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Avis upgrade ampli
#11
(06-06-2023, 11:08 PM)aven a écrit : merci je vais jeter un oeil, mais Marseille c'est loin
Cocolis est ton ami.
Sinon Tgv pour venir l'écouter Paris est a 3 heures et les tarifs sont très doux en Ouigo.

Et je viens de lire que L'Arédien te propose de venir écouter son système.
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#12
(06-07-2023, 08:48 AM)chakiwi a écrit :
(06-06-2023, 11:08 PM)aven a écrit : merci je vais jeter un oeil, mais Marseille c'est loin
Cocolis est ton ami.
Sinon Tgv pour venir l'écouter Paris est a 3 heures et les tarifs sont très doux en Ouigo.

Et je viens de lire que L'Arédien te propose de venir écouter son système.

merci, wait and see pour le moment, on m'a parlé aussi des michi x5
Stello CDA500 / McIntosch 8900 + 2 blocs mono Pass Lab X.60 / câbles JSV audio / Tannoy Kensington GR / bluesound node 2


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#13
Désolé je ne connais pas le Michi, le Kinki je l'ai entendu chez Raz mais sur ses Kef et ensuite je lis le post de L'arédien qui parle de ML et de l'excellent résultat sur ces enceintes avec le Kinki.
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#14
Bonsoir,

Comme Fledermaus quand j'ai lu ton premier message j'ai tout de suite pensé que passer d'enceintes haut rendement avec pavillon à des panneaux électroacoustiques ne pouvait pas te satisfaire entièrement et te faisait perdre le plaisir ou naître une insatisfaction sur une partie des tes goûts musicaux.

Tu es passé d'un type d'enceintes HR un peu extrême en hifi à un autre type extrême (extrême dans le sens extrêmement typé). Pour compenser il faudrait peut-être un ampli qui pourrait ''brutaliser'' un peu les ML. Mais devoir changer de si belles enceintes serait un gâchis a mon sens.
Intégré CAIRN 4808 NF, CD CAIRN FOG2, serveur Cocktail Audio X40, HP  JM Reynaud Studio 2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré  Cambridge 540P
http://forum-hifi.fr/thread-1982-page-6.html
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#15
.../...

merci oui j'en arrive à la même conclusion, pour l'instant je découvre un univers insoupçonné, je ne savais même pas ce que c'était qu'un ampli de puissance. en théorie on devrait pouvoir tout écouter avec le même matériel mais pour l'instant, ce que j'ai conviens plus à des nappes de violon qu'à des riffs de guitare, or j'écoute principalement des musiques électrifiées et il me faut plus de dynamique et de rapidité. Et donc effectivement il faudrait "brutaliser" un peu, mais sans dénaturer, probablement que le choix de l'ampli va être crucial.  On m'a conseillé  le MA 352 MCINTOSH et le michi x5? Classé Audio CP800 MII CA-2300, accuphase. Le problème étant identifié, le remède également, il faut maintenant trouver la meilleure molécule. Je me dis que le mieux est de se rendre chez un revendeur spécialisé ML qui sera le plus à même de me proposer des choix, une pré-sélection suivi si possible d'un test à domicile. Ce qui est compliqué car les revendeurs n'ont pas toutes les marques. Comme je n'aurais pas le budget pour acheter en neuf, je vais demander au revendeur à ce qu'il me facture ce service d'aide au choix à domicile car ensuite j'achèterai en occasion probablement
Stello CDA500 / McIntosch 8900 + 2 blocs mono Pass Lab X.60 / câbles JSV audio / Tannoy Kensington GR / bluesound node 2


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#16
Bonjour Aven,

Petite rappel de la charte du forum : http://forum-hifi.fr/announcement-1.html

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Je supprime ton quote

Merci d'en tenir compte à l'avenir
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#17
(06-09-2023, 08:09 AM)aven a écrit : On m'a conseillé  le MA 352 MCINTOSH et le michi x5? Classé Audio CP800 MII CA-2300, accuphase. Le problème étant identifié, le remède également, il faut maintenant trouver la meilleure molécule. Je me dis que le mieux est de se rendre chez un revendeur spécialisé ML qui sera le plus à même de me proposer des choix, une pré-sélection suivi si possible d'un test à domicile.

En pratique, tant que l'ampli est assez puissant, son impact audible est vraiment minime par rapport aux deux maillons essentiels que sont les enceintes et la pièce.
Si ton écoute te semble trop molle, ce n'est pas la peine AMHA de courir les forums et les marchands à la recherche de la (dispendieuse, voire luxueuse) perle rare qui transmutera tes panneaux en gros moniteurs JBL d'il y a 30 ans...
La démarche logique, selon moi, serait plutôt d'identifier les caractéristiques des enceintes qui sonnent comme tu aimes, et d'en trouver qui correspondent à ces critères - après, l'ampli (donc la puissance) suit en fonction du SPL attendu et de la distance d'écoute !
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
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#18
Merci pour cet avis, AMHA ? SPL ? Oui je veux peut être concilier l'inconciliable. En fonction des heures de la journée et des morceaux écoutés, je n'ai pas forcément envie de la même écoute et j'essaie de trouver un compromis qui peut être effectivement est impossible. La solution inenvisageable dans mon cas serait de pouvoir switcher entre 2 systêmes. J'ai déjà bien amélioré les choses en peaufinant le placement et ce n'est pas fini. Mon ampli est quand même très doux, ce qui est très beau sur pas mal de musiques, mais manque peut être un peu de courant, je vais tester la semaine prochaine 3 produits qu'on m'a conseillé, dispendieux en effet : accuphase e 360, MC INTOSH MA352 et MA 8900
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#19
Le niveau de pression acoustique (SPL) est le niveau de pression d'un son, mesuré en décibels (dB).
Et +1 avec Fled
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#20
SPL = Sound Pressure Level = niveau de pression acoustique
AMHA = À Mon Humble Avis 
En fait c'est comme si tu étais  passé d'une écoute typée, dynamique mais un poil projetée et colorée, à une autre écoute egalement typée mais  à l'opposé,  suave et raffinée mais moins vivante et punchy...
Ma suggestion, plutôt qu'une cohabitation de 2 systèmes de typicité opposée, serait plutôt d'en constituer un neutre, c'est-à-dire non pas typé mais transparent... avec lequel  un enregistrement suave et ample sonnera suave et ample, et un enregistrement funky-punchy sonnera funky-punchy !
C'est d'ailleurs précisément ce qu'on attend de bonnes enceintes, qu'elles soient à vocation hi-fi ou monitoring : qu'elles s'effacent devant le contenu de l'enregistrement sans ajouter de coloration ou typicité répétitive, ni imposer leurs limites... et la bonne nouvelle c'est qu'on connaît les critères objectifs qui caractérisent une telle enceinte, ce qui simplifie grandement la recherche !
À l'opposé, on peut aussi éprouver un penchant personnel pour un type ou un autre de coloration ajoutée par le système, mais en toute rigueur on s'éloigne alors de la "haute fidélité" stricto sensu - sans parler de la lassitude qui finit par survenir  et par alimenter la changite audiophiloïde périodique...
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Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
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