Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
un avis sur les amplis Gato Audio ?
#1
en particulier la combinaison :

preampli PRD 3S 
https://www.gato-audio.com/prd-3S.php 

et 
2 blocs de puissance mono PWR 222 
https://www.gato-audio.com/pwr-222.php
 
merci  Smile
Répondre
#2
Je n ai écouté que le 250s et le 400s.

La qualité musicale de la classe D du 400s est vraiment bonne, je ne pensais jamais écrire ça un jour sur de la classe D.....

Moins linéaire et aseptisé qu un Devialet, ils ont plus de couleurs, de nuances, de variations.....

J ai pu écouter le M One de chez Micromega, belle bête, au dessus d un Devialet, musicalement pour les mêmes raisons, mais a prés 5000-6000 eur pour moi c est le Gato 400S.

Voila je sûre que cela ne t aide pas  Big Grin
Répondre
#3
(11-24-2018, 11:37 PM)Phoebus a écrit : Je n ai écouté que le 250s et le 400s.

La qualité musicale de la classe D du 400s est vraiment bonne, je ne pensais jamais écrire ça un jour sur de la classe D.....

Moins linéaire et aseptisé qu un Devialet, ils ont plus de couleurs, de nuances, de variations.....

J ai pu écouter le M One de chez Micromega, belle bête, au dessus d un Devialet, musicalement pour les mêmes raisons, mais a prés 5000-6000 eur pour moi c est le Gato 400S.

Voila je sûre que cela ne t aide pas  Big Grin

bien sûr que oui ça m'aide, merci Phoebus !  Wink
merci pour ce témoignage ! 
ça contribue à me convaincre d'écouter Gato audio avant de me décider 
le gros problème pour moi c'est que je ne peux pas me déplacer du tout et un prêt de matériel semble très difficile à obtenir de cette marque  Sad
Répondre
#4
(11-25-2018, 08:23 PM)djeecee a écrit :
(11-24-2018, 11:37 PM)Phoebus a écrit : Je n ai écouté que le 250s et le 400s.

La qualité musicale de la classe D du 400s est vraiment bonne, je ne pensais jamais écrire ça un jour sur de la classe D.....

Moins linéaire et aseptisé qu un Devialet, ils ont plus de couleurs, de nuances, de variations.....

J ai pu écouter le M One de chez Micromega, belle bête, au dessus d un Devialet, musicalement pour les mêmes raisons, mais a prés 5000-6000 eur pour moi c est le Gato 400S.

Voila je sûre que cela ne t aide pas  Big Grin

bien sûr que oui ça m'aide, merci Phoebus !  Wink
merci pour ce témoignage ! 
ça contribue à me convaincre d'écouter Gato audio avant de me décider 
le gros problème pour moi c'est que je ne peux pas me déplacer du tout et un prêt de matériel semble très difficile à obtenir de cette marque  Sad

Bonjour, il semble que le prêt d'appareil soit possible depuis le site internet du fabricant, 15jrs. A voir. Y-at-il d'autre amateur de cette marque? Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'y a pas bcp de littérature à ce sujet, même chez HCFR.
Répondre
#5
Bonjour,

Sur mon second système dans mon bureau, j'ai l'intégré dia 250 sur une paire de focus audio fps 88 se. Cela tourne pas mal.
C'est assez detaillé, ça tient assez bien le grave et extrême grave, une ecoute jamais agaçante,  seul bémol a mon gout c'est la scène 3D qui est plus proche de la 2D ( manque de profondeur).

Sinon je rentre directement du PC via son entrée USB et c'est tres propre.
Tad E1 - Brinkmann mono + stéreo - audionet pré g2 - Dac TAD DA1000 - Totaldac serveur - Nas synologie et un tas de ficelles pour relier le tout  Big Grin
Répondre
#6
Bonjour.

J'accepterais volontiers de développer ce petit CR de mes écoutes de ces derniers jours (2 h).

Je cherchais un ampli entre deux et trois mille euros pour accompagner mes Kef Reference 203.2 et j'ai entendu parler du Gato Audio, tout en un et classe D (L'avenir je pense).

Après des recherches et un contact sympathique je me suis rendu à 150 km en auditorium, chez Toponil audio.
Le magasin, simple Pulsat, cache des auditoriums avec des matériels de haut de gamme ! 

L'accueil a été très sympa et j'ai pu faire une écoute du DIA250S (2495 à 2995 €) sur les enceintes FM-30 de la marque avec lecteur Roksan puis en utilisant le Dac embarqué en auditorium.

Le résultat était vraiment pas mal et j'avoue que j'aurais pu vivre facilement et sans manque avec cet ensemble. Phoebus a indiqué que la classe D du 400 lui paraissait vraiment bonne et pour le petit frère, compte tenu de son prix, je suis tout à fait d'accord (douceur, calme mais vif et nuancé). Bien au delà d'un Pioneer A-70 que j'ai connu dans le passé.

Mais j'ai fait une autre écoute sur l'ensemble Gato Audio AMP-150AE (classe AB à 3995€), lecteur CD-D1 (même prix) sur FM-50 (5000 €) et c'était vraiment excellent (une dynamique même à bas volume, de la puissance à revendre et une présence énorme, des graves profonds et qui cognent pourtant, des timbres superbes avec des capacités d'analyse et de nuances...). J'ai vraiment beaucoup, beaucoup aimé !

Gato Audio indiquent sur leur site que c'est leur ampli de référence et je comprends pourquoi.

J'ai demandé à la personne qui m'a accueilli de remplacer l'ampli par un E-650 de chez Accuphase, car si j'ai eu des E-250 et 260 et je n'avais jamais écouté la classe A.
Le propriétaire a été sympa et a accepté volontiers et le résultat m'a un peu déçu. Non pas que l'écoute était devenu mauvaise, bien au contraire, mais elle n'a pas été vraiment mieux. En tout cas c'est ce que j'ai ressenti à ce moment-là !

Attention, je ne souhaite pas faire de polémique et mon avis fait sur 15 minutes d'écoutes du E-650 ne vaut pas grand chose. J'avais écouté mes musiques sur les deux premiers amplis avec de courtes pauses donc j'étais aussi fatigué.

Bref j'aimerais vraiment y revenir pour avoir le temps de cerner un peu plus la fameuse classe A du japonais.

Par contre, ça m'a donné une grosse envie d'essayer le nordique en essai à la maison sur mes enceintes, ce que m'a proposé le propriétaire (pendant 8 jours) et je dois dire que le résultat a été tout à fait à la hauteur. J'ai beaucoup aimé même s'il y a eu des différences.

Je reviendrais sur ces écoutes à la maison un peu plus tard.

Aujourd'hui, je pense avoir trouvé l'ampli qui me convient le plus parmi tout ceux que j'ai pu entendre même s'il a des défauts (pas de Dac, d'étage Phono ou de sortie casque et il chauffe !) car ce qu'il fait il le fait vraiment bien et puis il a une bouille extraordinaire.

Je dois juste économiser en vue de l'achat du couple lecteur et ampli (+/- 8000 € Undecided ) et puis je veux aussi prendre le temps pour choisir plus définitivement.

Cordialement.

Philippe
Répondre
#7
Bonjour

merci pour ce CR très intéressant!

Pour toi, quelles sont les différences sonores entre le DIA-250S et le AMP-150AE? Y a t-il un gap important en qualité?
Répondre
#8
(08-28-2020, 10:09 AM)fabien44 a écrit : Bonjour

merci pour ce CR très intéressant!

Pour toi, quelles sont les différences sonores entre le DIA-250S et le AMP-150AE? Y a t-il un gap important en qualité?


Bonjour.


C'est un exercice difficile mais je vais essayer.


Le DIA250S propose une restitution douce et élégante mais il contrôle énormément les choses tout en détachant chacune des notes (peut-être un peu trop comme s'il les retenait séparées les unes des autres). Il a par contre un niveau de détails excellent et j'ai remarqué, par exemple, sur un passage une deuxième voix, féminine, derrière le chanteur (F. Cabrel, hommage à Bob Dylan, CD) que je n'avais jamais remarquée. Il a beaucoup de puissance mais ça ne se ressent pas vraiment et on a l'impression de pouvoir pousser le volume toujours plus fort (attention aux enceintes). 

L'AMP-150 AE semble mieux mêler les notes et travaille "de concert" Big Grin . Il répond également plus vite (attaque de note) et il répond à la moindre sollicitation permettant de restituer les très légères inflexions de la musique. Par ailleurs, les timbres sont mieux respectés et variés alors que petit frère les aseptise légèrement tout en lissant la réponse (attention ce ne sont que des images et les défauts sont mineurs). Il a une "patate" extraordinaire et sur mes Kef (89 dB), l'écoute confortable se faisait avec le potentiomètre à 09h (avec une échelle de 07h à 17h); J'ai pensé que je prendrais sûrement un jour les 205.2 et que je n'aurais pas à changer d'ampli. Smile Petit plus également, son écran central ressemble à un compteur de voiture Tongue .

Par ailleurs, en terme de largeur et profondeur de scène j'ai là également préféré le deuxième avec un placement des musiciens et du chanteur exemplaire. Le classe D semble rendre les différents pupitres un peu plus difficiles à placer.

Enfin, avantages du DIA250S, il a un DAC tout à fait correct (un peu moins bon que celui de la platine ROKSAN Kandy3) et pour 500 € de plus il peut embarquer une carte réseau. 
Défauts de l'AMP-150 AE, il chauffe beaucoup (ses joues rondes en métal sont des dissipateurs), il n'embarque rien d'autre que l'ampli et ses connecteurs HP n'acceptent, à priori, que des fiches bananes.

Ma conclusion oui il y a un gap important en qualité Cool


Petit rappel tout de même, Gato Audio a changé sa politique tarifaire en France et vend maintenant aussi en ligne (Ils proposent même un test à la maison pendant trente jours Exclamation) . A priori il n'y a que TOPONIL dans les deux sèvres qui a encore un accord avec eux. 

En conséquence le DIA250S+DAC est à 2495€ (2995 € avec carte réseau) alors que l'AMP-150 AE est à 3995 € mais avant, le DIA250S+DAC  était à 3495 € en magasin alors que l'AMP-150 était affiché entre 6 et 7000 € ce qui fait une sacrée différence de tarif !


 J'ai contacté Gato Audio pour savoir s'ils pensaient sortir un lecteur réseau+DAC au niveau de leur ampli ou pouvaient-ils proposer l'AMP-150 avec DAC et carte réseau. Ils ont été très rapides et m'ont dit que non, il n'y avait pas de projet de lecteur réseau et que l'ampli était rempli à ras bord et que le meilleur DAC qu'ils avaient produit était dans le lecteur CD-D1.


Donc il me reste à tester d'autres amplis comme le Puccini Anniversary de chez Audio Analogue (même gamme de prix) même si j'ai eu un gros coup de coeur pour le Gato.

Si je reste sur lui, je pense qu'à terme je prendrai le lecteur même si je n'ai pas besoin de la base lectrice.


Cordialement.


Philippe
Répondre
#9
.....
Répondre
#10
Bonsoir,
La section DAC du préampli PRD-3S est la même que celle du lecteur CD. Pour un prix inférieur. Et avec l’upgrade NPM, on dispose du streaming réseau. C’est peut-être la meilleure solution avec un AMP-150.
Pat
3D Lab Nano Player Signature v4
Micro-Seiki DDX-1000 / Lyra Delos / Lehmann Audio Decade
Hegel P30 / H30A
Leedh E2 Glass / Caisson 20.1
Meuble Woodlink
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Amplis Audiomat Florilège 23 1,866 04-22-2024, 06:04 PM
Dernier message: Florilège
  Deux amplis et un caisson de basse Nico4xo 9 831 03-28-2024, 12:18 AM
Dernier message: Gilles 34
Heart Vos amplis Jadis Pascal64 981 352,099 02-09-2024, 06:34 PM
Dernier message: JeanDoux
  avis pour choix d'un ampli quent21 22 2,781 02-08-2024, 03:28 PM
Dernier message: quent21
  ToneWinner : qui connait cette marque d'amplis? Zephyr58 1 546 01-21-2024, 09:53 AM
Dernier message: Baraki

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)