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06-12-2023, 02:41 PM
(Modification du message : 06-12-2023, 02:50 PM par Florilège.)
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06-12-2023, 03:07 PM
(Modification du message : 06-12-2023, 03:11 PM par Papytechnofil.)
Dans ce budget Element propose un Alluxity One de 4 mois dans les PA...
Edit : Oups, Voir le lien plus haut
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06-12-2023, 03:53 PM
(Modification du message : 06-12-2023, 04:00 PM par mélaudiophile.)
En classe A, j'ai lu (mais pas écouté) beaucoup de bien des Audio GD chez Audiophonics:
https://www.audiophonics.fr/fr/amplifica...-6306.html
On peut aussi regarder les occases Accuphase sur https://www.audio-markt.de/en/market/sta...ubmitted=1
ou Krell (en principe ça tient bien, j'ai un souvenir excellent du KSA 50) : https://www.audio-markt.de/en/market/sta...ubmitted=1
un Pass en france: https://www.audio-markt.de/en/market/sta...ubmitted=1
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500
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Citation : l'Accuphase P 300 (A/B, 2x 150Watts) disjonctait quelques fois, mais l'Hiraga (2x20 Watts) passait tout sans peine.
Possédant un accuphase, leur système de sécurité /protection à certainement sécurisé les enceintes, l'autre pas. C'est un discours que j'entends souvent, mais je n'y crois pas trop, ton p300 était peut être aussi essoufflé, c'est une autre hypothèse. Perso, je ne fais pas confiance aux amplis vintages, souvent hs depuis longtemps et restaurés pour la vente...
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06-12-2023, 07:57 PM
(Modification du message : 06-12-2023, 08:05 PM par mélaudiophile.)
(06-12-2023, 05:32 PM)Eustache a écrit : Citation : l'Accuphase P 300 (A/B, 2x 150Watts) disjonctait quelques fois, mais l'Hiraga (2x20 Watts) passait tout sans peine.
Possédant un accuphase, leur système de sécurité /protection à certainement sécurisé les enceintes, l'autre pas. C'est un discours que j'entends souvent, mais je n'y crois pas trop, ton p300 était peut être aussi essoufflé,......................
C'est une hypothèse, mais je ne pense pas qu'il protégeait les enceintes, simplement l'impédance très basse le mettait à genoux parfois, ce qu'il ne faisait pas d'habitude sauf sur les électrostatiques, et il n'était pas essouflé.
D'autre part je ne vois pas ce qu'il y avait à protéger, avec l'hiraga jamais de pbs et les enceintes se portaient bien.
j'ai retrouvé un test, l'impédance: Nominal impedance: 8 ohms (minimum 2 ohms). Sur le graphique après 10 Khz un poil en dessous de 2 Ohms. C'est là le problème pour certains amplis.
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(06-11-2023, 02:44 PM)Fledermaus a écrit : Là, pour commencer :
http://forum-hifi.fr/thread-31156-post-6...#pid685830
pige pas l'anglais non écrit
Stello CDA500 / McIntosch 8900 + 2 blocs mono Pass Lab X.60 / câbles JSV audio / Tannoy Kensington GR / bluesound node 2
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Hello
Tu peux activer les sous-titres...
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06-12-2023, 09:52 PM
(Modification du message : 06-12-2023, 09:54 PM par aven.)
Merci à tous, inutile de proposer je pense des références si ce n'est pas argumenté, chacun ayant son matériel de prédilection, j'aurai autant de suggestions que de forumeurs. j'ai repéré qq références que je vais écouter en comparant avec mon Denon PMA 2000AE :
MCINTOSH MA 8900 ET MA 352
ROTEL MICHI X5
ACCUPHASE E 360
Comme on me le suggère j'en suis à me demander si j'ai fait le bon choix au niveau des enceintes. En toute cas, après une semaine d'écoute et une petite amélioration du placement, je suis un peu plus nuancé que lorsque j'ai lancé le fil. Le cerveau s'est accoutumé et le plaisir est là. J'aime le relief holographique et la précision des Summit que je trouve superbes sur du jazz et de la guitare acoustique mais sur du rock live ou du "funky punchy" ce n'est pas vraiment crédible, c'est trop détouré et nuancé. pas assez sale, pas assez de sueur ; même certaines voix ne sont pas assez chaudes. La voix de Johnny Cash cliniquement parfaite a perdu un peu de sa coloration qui en faisait toute l'humanité.
Et je crois que ça manque un peu de rondeur et de puissance dans le bas des médiums et le haut des graves. Mais je ne peux pas me fier objectivement à mon oreille, ayant perdu certaines fréquences suite à explosion.
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06-12-2023, 10:27 PM
(Modification du message : 06-12-2023, 10:28 PM par Fledermaus.)
Oui comme dit Steph, activer les sous-titres (en anglais) puis activer la traduction (en urdu si tu es paki, ou en français si tu préfères ).
C'est compliqué de compter sur l'ampli pour modifier l'équilibre tonal, dans une charge résistive tous les amplis sont flat, dans une charge réactive comme une enceinte ça va dépendre du rapport impédance sortie ampli / impédance enceinte en fonction de la fréquence... l'idéal pour rester flat c'est une impédance de sortie de l'ampli négligeable devant celle de l'enceinte sur l'ensemble du spectre, sinon (typiquement le cas des amplis à tubes, avec leurs transfos de sortie) bah c'est la surprise, la courbe de réponse peut différer avec chaque enceinte, selon sa propre courbe d'impédance...
Sinon pour les amplis cités je pense que tu peux t'en sortir très décemment pour beaucoup moins cher, mais Mac et Accu ça tient la cote, si tu es sensible à l' audio jewelry ça se défend...
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06-13-2023, 07:20 AM
(Modification du message : 06-13-2023, 07:52 AM par aven.)
(06-12-2023, 09:51 PM)Steph44200 a écrit : Hello
Tu peux activer les sous-titres...
arf merci
"
"Sinon pour les amplis cités je pense que tu peux t'en sortir très décemment pour beaucoup moins cher,"
c'est parce que j'ai trouvé en occasion ou en destockage, cela reste encore très cher cela dit, entre 4500 et 7000
(06-12-2023, 09:34 PM)aven a écrit : [quote='Fledermaus' pid='685844' dateline='1686487441']
Là, pour commencer :
http://forum-hifi.fr/thread-31156-post-6...#pid685830
alors, je n'ai pas tour compris dans le détail mais déjà, la vidéo commence par expliquer la directivité du son, et je trouve que sur les panneaux, c'est assez compliqué à gérer, si on n'est pas exactement dans l'axe (à condition déjà d'avoir repéré l'axe), les réponses diffèrent beaucoup. Le gros travail va donc être sur le placement dans la pièce, le placement du point d'écoute, l'ameublement de la pièce, autant d'éléments qui ne coopèrent pas à moins d'avoir un auditorium dédié et donc jouer sur l'égalisation éventuellement. Et peut être que ces enceintes sont plus difficiles à régler de ce point de vue que d'autres. Du coup, je me demande si faire venir un professionnel avec des appareils de mesure et son expérience, ne serait pas un bon investissement
la suite de mes commentaires plus tard
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