Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
avis pour choix d'un ampli
#1
Bonjour à tous ,
comme préciser dans ma présentation je suis à la recherche d'un ampli.
J'utilise une platine disque RP1 avec cellule ortofon et un streamer bluesound node.
Actuellement j'ai un vieux proton am s3 et des warfedale diamond 8.2.
J'ai pu écouté chez JM audio à Dijon (encore merci!) avec un node comme source sur un rega elex mk4 et un Roksan Athessa . J'ai adoré la précision et le timbre des voix (Sade,lorenna mc kennit, Norah Jones.... Mais en mettant du volume et en écoutant du pop rock j'ai été déçu (pink floyd , Muse, etc... (écoute sur Rega AYA )
Même constat chez un ami avec une association Euphya et Meludine Cadence.
J'ai failli acheté un Rega Elex R , mais je n'ai pas pu me déplacer , et me demande si un Roksan K3 ne me conviendrait pas mieux...
Je n'ai rien contre l'occasion et cherche un ensemble ampli-enceintes pour 1500-2000 euros.
Je précise que j'ai des écoutes très éclectiques , mais très peu de classique ou de metal et encore moins de rap.
Merci pour vos avis éclairés !
Répondre
#2
Bonsoir,

Les meilleures juges restent tes oreilles... nous connaissons la subjectivité de la perception sonore donc, il faut multiplier les visites d'auditorium ou même se faire prêter sous caution du matériel pour l'essayer chez toi.
Répondre
#3
Bonjour Catalan,
avant d'intervenir sur le forum, il est d'usage de se présenter:
... Le lien pour la présentation des nouveaux membres: http://forum-hifi.fr/forum-8.html

... Cliquer sur Nouveau sujet (en haut à droite, case noire)

Merci et à bientôt sur nos ondes !  Cool
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#4
Voilà j ai trouvé un rega elex r avec des enceintes silver 200 série 6. Mais j hésite avec un roksan k3 auquel il faudra que je rajoute des enceintes. Cela vaut il le coup de mettre 1000 euros de plus ou moins premier ensemble à 1100 euros me donnera déjà entièrement satisfaction par rapport à mon proton et les warfedale? Merci pour vos conseils.
Répondre
#5
bonjour .
pour avoir écouté le elex il y a quelques années donc ce n était pas le 4  ainsi que le K3 je préfère le Cyrus ONE que j ai acheté il y a un peu plus d un an de plus il possède une excellente entrée phono et une touteaussi excellente sortie casque https://hifi-sud.fr/produit/cyrus-one/ avec mes enceintes Focal Chora 816 je peux écouter très fort et même très fort le son reste excellent dans mon salon de plus de 35m²
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#6
Ok ! Merci beaucoup ! Je vais explorer cette piste. D autres avis sur le couple elex r et MA silver 200 6g?
Répondre
#7
Bonsoir,
Cyrus peut être une bonne piste.
Sinon, avant que ça n'augmente encore, un petit Heed ?
Souvent sur LBC, des occasions récentes autour de 800€ pour l'entrée de gamme, Elixir, doté d'une excellente entrée phono (MM) et d'une prise casque (Classe A). Fabriqué en Europe (Budapest) à la main avec des "composants discrets", donc fait pour durer et être réparer dans 30 ans...

Perso, depuis 4 ans, sur Heed (Obelisk) - grand frère de l'Elixir - avec des Silver 300 (6G) : très bien Smile
Répondre
#8
Merci beaucoup. Ben sur un autre sujet , j'avais lu que l'elixir était en dessous d'un elex r et d'un k3...
Répondre
#9
A tester avec VOS oreilles - comme toujours - plutôt qu'avec les yeux. Si c'est possible...
Répondre
#10
Bonjour,
Pour avoir essayé le rega elex R pour mes enceinte wharfedale Linton, j'ai bien aimé son ouverture à l’écoute à vouloir faire passer tout les disques. 
Mais sur mon point de vu,  il y a avait un sens dans la neutralité qu'il faisait passer les problématiques en premier plan avant la musicalité.
Comme ton disque d’après la crise du pétrole il est pas terrible, ou suivant les enregistrements, le matériel utilisé..

Ca m'a fait un peu mordre les doigts que j'ai malheureusement préféré le rendre. Sinon très bon au niveau pré ampli phono.

Je suis ensuite passé par un Roksan K3, et là le son n'a jamais voulu dépasser les enceintes. Aucune mise en avant malgré pas mal d'essais de positionnement des enceintes.. Avec une large scène sonore et une image propre, mais sans vouloir prendre la pièce.
Coté pré ampli phono, j'ai pas été conquis..

Puis j'ai finalement trouvé un Musical Fidelity M5si. Qui donne quelque chose d'assez musclé avec une bonne mise en avant et qui s'adapte bien à la pièce d’écoute. Et surtout ce qu'il m'a bien plus, c'est qu'il arrive à bien faire passer la musicalité avant tout. 
L'idée que c'est comme ça et c'est comme ça, on apprécie et ensuite on peu améliorer, au niveau de la pièce d’écoute ou du matériels.
Ce qu'il donne avec le pré ampli phono, je suis bien ravie aussi.

Tout reste subjectif évidement, tout dépend de l'ensemble, la pièce d’écoute et les oreilles.
Les Linton c'est pas non plus des enceinte faciles. Tu peux avoir moins de compromis avec une paire de silver 300, Notamment avec un Roksan k3.
Enceintes: Wharfedale Linton 85th
Ampli: Musical Fidelity M5si, Akai AM-2600, Onkyo integra A-807
CD: Denon DCD-620
Phono: Technics SL-1900

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nouvel ampli pour Klipsch Forte 3 Zaber 55 24,322 Hier, 05:16 PM
Dernier message: Kostik
  ampli connecté pour des quad 11L normans92 6 367 04-21-2024, 09:49 AM
Dernier message: jmr33
  Quelles enceintes pour ampli Cambridge CXA81 Julius357 8 831 04-16-2024, 10:48 AM
Dernier message: KenObi
  Quel ampli pour remplacer mon Rega Brio ? PaulodeLille 73 4,525 04-11-2024, 10:22 PM
Dernier message: Minh
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 649 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)