Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avis upgrade ampli
#1
Bonjour et merci de m'accueillir sur ce forum.

Je ne suis pas audiophile (si ce terme veut signifier quelque chose) mais j'aime la bonne musique, plutôt blues et 70's. 

Jusqu'ici je me contentais de mes enceintes bass reflex à haut rendement supravox 285 avec pavillon mais je les trouve trop agressives (y compris visuellement), même si j’apprécie d'avoir l'impression d'être au ras de la scène, ce que je suis souvent avec une bonne cinquantaine de concerts par an en tant que photographe. 

Mon ampli est un Denon PMA 2000AE. 

J'ai eu l'occasion d'écouter et d'acheter d'acheter des Martin Logan summit et j'ai été assez déçu au départ car je trouvait la dynamique un peu fade et molle par rapport à ce que j'avais. 
Après quelques changements de câbles, et même si objectivement la qualité est meilleure, je ne retrouve pas encore le côté rentre dedans et sexy des précédentes. 
D'autant plus que le lecteur CD cambridge 840 est plutôt doux, ça sonne bien sur le jazz mais sinon ça manque de pêche. 

J'ai changé les câbles et acheté un lecteur Stello 500 qui ramène plus de couleur et de rondeur et de dynamique, on se rapproche de ce que je souhaite, onctuosité et matière, mais je sens bien que l'ensemble est bancal et n'est pas exploité au mieux.
Le maillon faible est à mon avis l'ampli, que me conseillerai vous comme ampli pour optimiser l'ensemble, améliorer la dynamique sans agressivité et m'aider à retrouver le petit tremblement dans les intestins ou redresser les poils sur les bras sans perdre d'informations ? 
Je donne une indication de budget neuf ou occase, entre 2000 et 4000 €.

Cordialement
Stello CDA500
McIntosch 8900
platine vinyle
Martin Logan Summit
2 blocs mono Pass Lab X.60
bluesound node 2
Répondre
#2
Bonjour aven.

Dans ton budget en neuf où occasion, il y a l'intégré Audia Flight FL3S.
Cordialement.
Répondre
#3
Salut,

C'est pour écouter des CD si je comprends bien ?
Pas compris, tu as quoi comme enceintes là ?
Quoi qu'il en soit, comme ton Cambridge dispose de sorties numériques, ma prescription dans ton cas pour dépenser au mieux ce genre de monnaie serait :

- un DAC RME ADI2-DAC (c'est du matos sérieux, techniquement irréprochable avec un vrai suivi, et puis j'aime bien les fonctionnalités uniques dont égaliseur paramétrique, analyseur de spectre Heart  et ampli casque au top)
https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec-...15857.html, connecté en symétrique à 

- un boXem 4215/E2, un module Purifi monté aux petits oignons dans une boîte sympa.
https://boxem-audio.eu/fr/amplificateurs...r-180_264v

Si avec ça tu manques encore de patate, j'offre le sonotone Wink
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#4
Bonsoir et merci

Des CD mais aussi vinyles, les enceintes sont des Martin Logan Summit, en remplacement du cambridge 840, le lecteur Cd est un Stello CDA500, excellent convertisseur et magnifique objet au passage avec son tiroir manuel sur le dessus, je cherche un ampli intégré à moins que ce soit une bonne idée, je n'en suis pas certain, de rajouter un amplificateur de puissance à mon ampli intégré Denon, pma 2000AE
Stello CDA500
McIntosch 8900
platine vinyle
Martin Logan Summit
2 blocs mono Pass Lab X.60
bluesound node 2
Répondre
#5
Bonsoir,

Tu es dans quel coin ?
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#6
Ah, s'il y a du vinyle ça complique un peu, là il te faut un bout de préampli analogique... (ah oui, joli objet le Stello)

Disons ça, c'est pas cher et bien fichu (https://www.audiosciencereview.com/forum...eamp.6901/) : https://www.son-video.com/article/vinyle...bridge/duo

Derrière ça un préampli ligne pour centraliser les sources, par exemple ça qui est abordable aussi et techniquement très convenable : https://www.audiophonics.fr/fr/preamplif...16600.html
Si tu veux plus d'entrées, très bien aussi (la preuve, j'en ai un) : https://www.audiophonics.fr/fr/preamplif...14268.html
Comme ampli je laisserais le boXem, ça reste dans tes prix.

Bon, tout ça c'est si tu veux des électroniques au-dessus de tout soupçon à prix pas délirant ; mais il y a de fortes chances que le facteur limitant du système actuel ne soit pas l'ampli mais plutôt, comme partout, les enceintes et l'acoustique...
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#7
(06-05-2023, 10:33 PM)Jul45 a écrit : Bonsoir,

Tu es dans quel coin ?

TOURS

(06-05-2023, 10:55 PM)Fledermaus a écrit : "Bon,  il y a de fortes chances que le facteur limitant du système actuel ne soit pas l'ampli mais plutôt, comme partout, les enceintes et l'acoustique..."

Cela voudrait dire que je n'ai pas fait le bon choix au niveau enceinte alors ! J'aime bien le côté holographique de la scène sonore des panneaux mais il ne faut pas que l'effet soit trop présent et devienne un artifice. Non c'est plutôt au niveau des graves comme par ex sur des maxi 45t disco ou au niveau  des attaques de cuivres que je trouve ça un peu mou. Peut être que ce sont des enceintes destinées au jazz ou aux voix. Mais même sur les voix comme Ella Fitzjerald ou J Cash, c'est très propre mais ça manque un peu de chaleur, comme si c'était distancié, on n'est pas dedans. D'avoir changé le lecteur CD et la hauteur des cônes a amélioré les choses, je me dit qu'un ampli approprié pourrait également, on me dit que les amplis de Classe A ne sont pas recommandé pour les ML ??

j'ai oublié de parler de la pièce : 7m sur 7, il y a du volume
Stello CDA500
McIntosch 8900
platine vinyle
Martin Logan Summit
2 blocs mono Pass Lab X.60
bluesound node 2
Répondre
#8
Bonjour Aven,
Un forumeur dont j'aime bien ses écoutes a trouvé son ampli pour ses ML
http://forum-hifi.fr/thread-143-post-613...#pid613792
Et justement Raz en vend un sur ce forum, j'ai 300% confiance en notre ami Raz.
http://forum-hifi.fr/thread-30969.html
Jette un oeil.
Répondre
#9
Bonjour,

Martin Logan = panneau électrostatique = enceinte capacitive au delà de 270Hz.

Quad avait trouvé "une" solution pour piloter ses enceintes électrostatiques ---> des amplificateurs fortement contre réactionnés comme le Quad405.
Le choix d'ampli pour ce genre d'enceinte n'est donc pas des plus aisé. Par contre le rendement de l'enceinte est correct avec 92dB/W/1m, donc il n'y a pas besoin d'avoir une puissance démoniaque.
Personnelement, je ne conseille rien, il faut tester car l'écoute reste trop personnelle.

Un préampli ou un ampli avec un correcteur de tonalité pourra peut être aider pour affiner.

Il faut bien entendu tenir compte du placement des enceintes, de la pièce, ...

Nota: j'ai des Martin Logan modèle Quest qui ont 30 ans, elles me donnent toujours satisfaction, mais je réserve leur écoute sur certains type de musique où elles sont plus à l'aise. Ceci n'engage que moi bien entendu. L’électronique est en DIY.
Répondre
#10
(06-06-2023, 08:47 AM)chakiwi a écrit : Bonjour Aven,
Un forumeur dont j'aime bien ses écoutes a trouvé son ampli pour ses ML
http://forum-hifi.fr/thread-143-post-613...#pid613792
Et justement Raz en vend un sur ce forum, j'ai 300% confiance en notre ami Raz.
http://forum-hifi.fr/thread-30969.html
Jette un oeil.

merci je vais jeter un oeil, mais Marseille c'est loin


(06-06-2023, 09:04 AM)Alain1956 a écrit : Nota: j'ai des Martin Logan modèle Quest qui ont 30 ans, elles me donnent toujours satisfaction, mais je réserve leur écoute sur certains type de musique où elles sont plus à l'aise. Ceci n'engage que moi bien entendu. L’électronique est en DIY.



c'est peut être ça la solution, avoir deux sets

(06-06-2023, 09:04 AM)Alain1956 a écrit : Bonjour,

Martin Logan = panneau électrostatique = enceinte capacitive au delà de 270Hz.

Quad avait trouvé "une" solution pour piloter ses enceintes électrostatiques ---> des amplificateurs fortement contre réactionnés comme le Quad405.
Le choix d'ampli pour ce genre d'enceinte n'est donc pas des plus aisé. Par contre le rendement de l'enceinte est correct avec 92dB/W/1m, donc il n'y a pas besoin d'avoir une puissance démoniaque.
Personnelement, je ne conseille rien, il faut tester car l'écoute reste trop personnelle.

Un préampli ou un ampli avec un correcteur de tonalité pourra peut être aider pour affiner.

Il faut bien entendu tenir compte du placement des enceintes, de la pièce, ...

Nota: j'ai des Martin Logan modèle Quest qui ont 30 ans, elles me donnent toujours satisfaction, mais je réserve leur écoute sur certains type de musique où elles sont plus à l'aise. Ceci n'engage que moi bien entendu. L’électronique est en DIY.

oui je me rend compte qu'elles sont très à l'aise sur certaines musiques, moins sur d'autres
Stello CDA500
McIntosch 8900
platine vinyle
Martin Logan Summit
2 blocs mono Pass Lab X.60
bluesound node 2
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 664 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  avis pour choix d'un ampli quent21 22 2,830 02-08-2024, 03:28 PM
Dernier message: quent21
  Votre avis sur le Cary SLI 50 Anto 0 360 01-14-2024, 08:02 AM
Dernier message: Anto
  Cabasse mt32 + Marantz 6004 votre avis ? Kabuki 16 1,360 12-17-2023, 10:38 AM
Dernier message: jmr33
  Avis sur association ampli + enceintes Elijah milau-pippen 1 555 12-10-2023, 11:49 AM
Dernier message: jmr33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)