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Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
Ah bon ?

C’est con c’est le fil de pda0 et la question de pda0!!
Configuration:
Soulution - Magico A3 - MSB
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(09-24-2024, 07:17 PM)vince a écrit : Ah bon ?

C’est con c’est le fil de pda0 et la question de pda0!!
Et comme trivialement je n'ai pas la réponse, ni personne ici d'ailleurs, ça me fait une bonne raison de ne plus intervenir sur le sujet et pourquoi pas sur le fil ...

Sur ce bonne soirée.
Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
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(09-24-2024, 05:07 PM)pda0 a écrit : Personne ne pense qu’il faut 500W à 1kHz, pour obtenir 110dB

Je viens de faire le calcul par curiosité 

En fait sur les A5 l'impédance @1khz est à 4.2ohm donc en réalité il faudrait 900W !!! pour sortir 110dB avec des enceintes de 83db de rendement.

Mais avec une DR de 15 ça correspond à une écoute à 95dB donc très largement au dessus de ce qu'il se pratique dans un salon.

Sur un Hp on à deux infos sur la puissance admissible : Pmax et Prms. 1khz sera joué par le Hp medium, un 6" ou 8" je ne sais pas mais dans tout les cas Pmax de ce hp medium  ne sera pas beaucoup au dessus de 250W et ce serait déjà un très très bon hp medium.

pour Pmax de 250W ça nous emmène vers 104dB peak avec un hp de 83db de sensibilité. On voit bien d'ailleurs que les tout derniers dB représente une puissance supplémentaire colossale.

Edition : 

Me suis trompé les A5 font 88db de rendement selon Magico pas 83db. 

Donc pour 110db c'est 350W et pas 900w. 

Et pour pour être tout à fait exact si on prend les mesures stéréophile le rendement est estimé à 86.5db ce qui nous emmène à 430W pour obtenir le 1khz à 110db.

Sorry pour l'erreur,  j'ai fait un calculateur ICI pour ceux qui veulent faire mumuse.
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Tu peux faire le même calcul à 70Hz, là où l'impédance est de 1 Ohm. Pas la peine d'aller à 110dB, ça ne sert à rien d'aller aussi haut, car avec un DR de 20 sur de la musique classique, le niveau moyen est rarement à 85dB, ce serait à mon avis en dessous de 80dB, donc partons pour 100dB en pic.

Et on verra bien quelle intensité cela représente puisque ce sera la racine carrée de la puissance (avec une impédance de 1 Ohm les calculs sont encore plus simples).

(09-24-2024, 07:04 PM)Audiopavillon a écrit : Philippe,

Il y a vraiment un gros problème.
Mon propros n'est STRICTEMENT PAS de comparer des amplis, déclarer que X soit meilleur que Tartempion n'est pas dans ma démarche, du tout, classe machin ou chose c'est pareil.
Comme je l'ai indiqué j'ai juste remis quelques notions de base sur la table parce que ça pédalait sec avec les 60A etc ...

Vous en faites ce que vous voulez, peut pas dire mieux, mais pitié arrêtez de me mêler à vos débats sur 511 et AHB2.
Ca ne m'intéresse absolument pas !!!

Pourtant c'est la seule question qui a été posée. 
On n'a pas besoin de leçons sur les HPs, Xmax et autres car contrairement à ce que tu penses probablement, on n'est pas stupides et on sait calculer et manipuler ces notions, qui ne demandent pas d'avoir fait Polytechnique et Normale Sup 3 fois pour y arriver.

Quant aux 60A (et aux 120A du 711), s'ils te posent un problème conceptuel, le mieux est de s'adresser à Soulution qui expliquera le pourquoi de ces chiffres qui ne sortent probablement pas du chapeau de l'équipe marketing.
Personnellement, ils auraient dit 15A ou 250A ça ne m'aurait fait ni chaud ni froid, ni n'aurait changé ma décision de l'acheter. Je l'ai acheté car il a transcendé à l'écoute la restitution de mes Magico, point.

Maintenant, ça m'intéresse d'essayer de comprendre ce qui fait qu'il marche aussi bien sur les Magico, d'où le questionnement sur ce fil. Il semble que le sujet ne soit pas simple puisque personne n'a encore pu donner d'explication qui fasse l'unanimité.
On discute du chiffre de 60A car il est mis en avant par Soulution, et parce que Alon Wolf fait ses démos avec du Soulution et du Pilium, qui présentent des caractéristiques similaires sur ce paramètre. Est-ce parce qu'il ne comprend rien au Xmax et autres caractéristiques physiques et contraintes à respecter pour utiliser des HP dans la conception de ses enceintes ? Ce n'est pas certain...
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
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Ce qui est sûr, c’est que si on veux une bande passante qui s’étend aux notes les plus basses du domaine musical avec une linéarité à peu près correcte, il faut des haut parleurs particuliers et il n’y en a pas beaucoup sur le marché. Il faut de la surface de membrane mais la plupart des 38 ont des fréquences de résonance trop hautes pour descendre dans les tréfonds. Et ceux qui descendent bas ne montent pas haut, ce qui aboutit à la nécessité de deux boomers différents pour couvrir la reproduction de 20 à # 600hz. Les lignes acoustiques permettent de descendre très bas mais posent les mêmes problèmes. Pascal Louvet sur ses haut de gamme utilise en parallèle un boomer en bass reflex et un second avec une ligne acoustique , ce qui paraît une très bonne idée pour avoir un grave rapide et qui descend très bas. 
L’exploitation du room gain est aussi une option mais qui a du mal à convaincre les ayatollahs. 

Hormis ces possibilités acoustiques, l’utilisation d’une puissance électrique considérable pour pousser des HPs de diamètre moyen dans des excursions extrêmes nécessite aussi des HPs spéciaux. J'oserai évoquer les Devialet Phantom qu'apparemment personne sur ce forum n'a cherché à mettre en oeuvre dans des conditions à peu près correctes. Ou bien les Leedh. Reste les enceintes asservies avec rétro-action à partir d'un capteur dans le HP et qui dans ma mémoire persiste avec un grand intérêt (Marque 3A).

Ce bref panorama incomplet des moyens pour faire du grave en hifi montre qu'il peut y avoir différentes approches, et qu'effectivement, les limitations que l'on accepte dans ce registre sur l'étendue de la bande passante vers le bas, la dynamique, la résolution, la "propreté", l'absence de trainage, la transparence seront fixées avant tout par les haut-parleurs et leurs montages, déterminés par la physique acoustique classique, même si on peut discuter longtemps des nombreux facteurs qui sont "oubliés" dans les équations. Je parle bien des "limites", qu'aucun amplificateur ne pourra faire dépasser à une enceinte donnée. En deçà de ces limites, les différences techniques et subjectives des amplis ne peuvent être contestées et la musicalité  , l'effet de "présence" des interprètes, et d'une image sonore cohérente seront presque toujours des critères prépondérant sur la qualité du grave pour la plupart des grands amateurs qui sévissent ici. Il y a toujours des compromis, des choix et des préférences. Chacun son point de vue, et on peut le défendre, .... ou pas.
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Et on n'oubliera pas les Kii+BXT qui sortent le 20Hz à quasiment 0dB jusqu'à des niveaux très élevés et qui le tiennent jusqu'à 100dB, et cela avec un niveau de distorsion infime.
[Image: Capture-d-cran-2021-12-11-14-47-16.png]
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Exact : HP multiples + amplis puissants multiples + gestion spéciale
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(09-25-2024, 12:04 AM)pda0 a écrit : Et on n'oubliera pas les Kii+BXT qui sortent le 20Hz à quasiment 0dB jusqu'à des niveaux très élevés et qui le tiennent jusqu'à 100dB, et cela avec un niveau de distorsion infime.

Je suis un peu surpris de cette conclusion.

La courbe PEAK le 20Hz est à -20dB / au 0dB soit 115dB sur la tranche 50-60Hz - 20KHz et 95dB pour le 20Hz.
Les courbes Short Term et Long Term montrent un 20Hz en retrait de -20dB par rapport à la tranche 50-60Hz et mettons 120Hz, un retrait de de -15dB sur la tranche 120Hz - 2-3KHz

La fréquence de raccord du tweeter doit se trouver autour des 2-3KHz vu la pente descendante du SPL.

Pour une mesure normée 1m on devrait en fait avoir une ligne droite, voir un graphe Magico précédemment cité ou ici PEAK.
Les tranches 50-60Hz - 120Hz illustrent les possibilités plus importantes du BXT ainsi que la marge d'égalisation disponible, mais on sort du cadre standard.

[Image: 24092512571111196618470156.png]

Et pour compléter le graphe d'un RSS390HO en BR

Le 20Hz pas loin de -3dB en abrégé f3

[Image: 24092501244111196618470157.png]
Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
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(09-24-2024, 07:31 PM)Audiopavillon a écrit :
(09-24-2024, 07:17 PM)vince a écrit : Ah bon ?

C’est con c’est le fil de pda0 et la question de pda0!!
Et comme trivialement je n'ai pas la réponse, ni personne ici d'ailleurs, ça me fait une bonne raison de ne plus intervenir sur le sujet et pourquoi pas sur le fil ...

Sur ce bonne soirée.

(09-25-2024, 01:23 AM)Audiopavillon a écrit : [quote='pda0' pid='802261' dateline='1727215450']
Et on n'oubliera pas les Kii+BXT qui sortent le 20Hz à quasiment 0dB jusqu'à des niveaux très élevés et qui le tiennent jusqu'à 100dB, et cela avec un niveau de distorsion infime.

Si les symptomes persistent... consultez votre médecin. Tout abus de forum est dangereux pour la santé.  Cool
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Le fameux 18hz... Je comprends que pda0 l'a vécu avec ses Kii, le pauvre ... Shy
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
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