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Version complète : Preampli : avec ou sans ?
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Le problème de la HiFi, c’est tout agit sur le résultat final.

C’est vrai, dans l’idéal, les éléments séparés sont mieux dans la mesure où ils utilisent une alimentation autonome, mais à conditions qu’ils soient tous bons, bien fabriqués avec de bons composants.
Dans ce cas, la facture monte vite et on peut atteindre des tarifs astronomiques.

Quand on est plus limité en budget, ce qui est mon cas, c’est une histoire d’équilibre et de compromis. Et il y a déjà largement de quoi se faire plaisir pour écouter la musique sans se prendre la tête.
(01-13-2021, 12:00 PM)Chrisman a écrit : [ -> ]Disons qu'avec un intégré, le risque de se tromper est moins important qu'avec des éléments séparés où les associations sont quasi infinies...

bof!
Trouver un bon intégré n'est pas si évident.
Il y a aussi des intégrés avec deux étages dans un seul appareil, mais l'addition grimpe vite. Mon gros MF KW500, étage à lampes, et gros totors après et surtout un grosse alimentation déporté avec 3 transfos, et pas du light. 

Mon Dac Ps audio à son étage préamplificateur dans le domaine (numérique) dsd et pourtant malgré une telle résolution, il est encore en dessous d'un préamplificateur déporté, et j'en ai tester quelques uns.
Les discussions sur l’utilité ou non d’un préampli séparé sont toujours interminables.

Il y a l’école de ceux qui pensent que plus il y a de boîtes, de câbles, de transfos, de condensateurs et autres composants électroniques, c’est que ça résulte d’études et d’expérimentation longues et sérieuses, et donc meilleur c’est.

Puis l’école de ceux qui préfèrent des chemins plus courts pour l’électronique, avec le moins possible de composants. Ce qui n’enlève rien à la durée des études et expérimentations pour y parvenir, avec des schémas sophistiqués, même s’ils font appel à moins de composants.

Les deux points de vue se respectent, il n’y a pas de vérité absolue.
bonjour a tous et bonne année
etant en bi amplification , j'utilise un pre ampli avec mes 2 ST09 dans le passé j'ai testé ampli integré ou pre/ampli il y a du bon les luxman 03 c'était bien , j'ai eu aussi des blocs mono denon et beaucoup de difficultés pour trouver un bon pre
j'ai eu aussi du cochet en pre avec blocs mono mais j'ai prefere l'integré
de meme j'ai un integré john shearne phase2 et essayé le pre/shearne3 quelle deception
et Natan a bien resume:
Les deux points de vue se respectent, il n’y a pas de vérité absolue
.
je rejoins cet avis
bonne soirée
La logique et la facilité seraient de choisir un intégré. 

Tout dans une seule boîte, mais il faut être sur de faire le bon choix pour tous les éléments.

Attention aux pannes et la mise hors service de l'ensemble. 

J'aurai tendance à conseiller des éléments séparés. 

Pour le mélomane vieil écouteur de vinyles, l'amplificateur de contrôle appelé pré ampli comportant beaucoup de dispositifs autour des entrées phonos étaient un peu l'âme de la partie amplification. La couleur vient surtout de lui. 
Le bloc de puissance, on l'installe et on l'ignore.. 

Donc, choix facile avec un intégré, davantage modulable avec du séparé.
Un intégré moderne qui sait se connecter au réseau, faire la DAC, faire le café et puis lire et écrire, genre Devialet, Microméga M-150 etc c'est bien commode et ergonomique et certainement good enough objectivement, mais aux yeux des vrais malades en quête de l'ultime ça reste un compromis, et rien ne vaut les éléments séparés - a fortiori pour les plus atteints, je veux dire ceux qui sont en multi-amplification active !
Cela dit, le bénéfice propre d'un préampli ligne est modeste amha, pour moi c'est un mal nécessaire, tout ce qu'on lui demande, c'est de concentrer les sources en respectant le gain staging et de gérer le volume de la manière la plus transparente possible - l'idéal c'est de pouvoir s'en passer, mais ça restreint la diversité des sources !
Il y a des préampli vintages de très haute qualité, à l'époque quasi aussi cher que le bloc.
A Stephan
C est bien pour ça que je ne vais presque plus dans les auditoriums , d ailleurs il n en reste plus beaucoup
J' aime bien lorsqu ce monsieur ( pro ) a dit qu il a bien plus d expérience que les gens sur les forums
La plupart du temps ils travaillent avec certains importateurs et non accès qu a certaines marques
J' en ai même vu critiquer , descendre des marques qu ils avaient encensés auparavant seulement parce que ils s étaient engueulés avec certains importateurs et ne travaillaient plus avec eux
Alors que nous particuliers , audiophiles nous ne sommes pas limité : ampli , préampli , intégré , classe A , AB , tube ( et tubes NOS ) anciens , nouveauté etc... Sans être pieds et poings liés avec certaines marques
Après ce sont des vendeurs
Bon il y a tout de même des exceptions et des gens très compétents
@Lazar : Oui mais à l'époque ça avait un sens, les sources sortaient un niveau modeste mais fixe, il fallait un étage phono au top puisque c'était la principale source, les préamps avaient des correcteurs de tonalité, des filtres divers, un loudness, un réglage de balance... là je parle de préampli ligne et de sources modernes, et tous ces réglages peuvent se faire aussi bien dans le domaine numérique.
Ça n'empêche pas qu'il y ait de beaux et bons préamplis vintage*, mais aujourd'hui ça reste plus un mal (plus ou moins) nécessaire qu'un élément clé dans la fidélité de la chaîne de restitution, enfin je trouve.

* la preuve, tiens : les mesures époustouflantes de mon Yam C-50 à moi que j'ai : https://www.facebook.com/audiotronik.fr/...Pw7o5wfe7U
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