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Version complète : Preampli : avec ou sans ?
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(01-14-2021, 04:36 PM)frederic a écrit : [ -> ]Oh la la non pas de correcteur de tonalité
Perso je ne pourrais pas me passer de préampli ( bons préamplis )
J' ai essayé les sorties variable de dac , alors oui pour la transparence mais cela manquait de scène sonore , de gain , d impact , de tellement de choses

Bonjour,
quel dac ? et sur quel ampli ?
(01-14-2021, 04:36 PM)frederic a écrit : [ -> ]Oh la la non pas de correcteur de tonalité
ou "débrayables"  comme sur mon intégré  Wink
SALUT
je viens de changer le pre ( utilisait celui de l'EX322) ai remis le pre passif JOLIDA JD50A
eh bien ça le fait excellement
et pourtant la config c'est pre ampli vers filtre actif DCX2496 puis vers LES 2 NUPRIME ST09
or il ya conversion dans le dcx anlogique vers numerique , traitements( filtrage, delai,etc....)
puis numerique analogique vers amplis et pourtant il y a des differences entre les pres amplis
je ne pensais pas a ce point
Dac 9 nuprime entre autre
Ampli krell , cochet , primare , threshold etc
(01-14-2021, 04:36 PM)frederic a écrit : [ -> ]Oh la la non pas de correcteur de tonalité
Perso je ne pourrais pas me passer de préampli ( bons préamplis )
J' ai essayé les sorties variable de dac , alors oui pour la transparence mais cela manquait de scène sonore , de gain , d impact , de tellement de choses

Pareil pour mon Dac qui fait aussi préampli. C'est propre mais d'un ennui...Peu d'ampleur, de relief.
Moi j'aime bien les correcteurs de tonalité ! On en retrouve sur les derniers luxman d'ailleurs. Et Accuphase aussi  Big Grin
Sinon, faut aller sur du vintage.
Bonjour,
concernant avec ou sans préampli, peut être que la qualité d'écoute  dépend de la compatibilité de tous les éléments du système câbles compris.
J’y pense !
Pour information, il n’y a pas si longtemps j’avais un streamer/DAC Atoll ST200 Signature et un ampli de puissance AM200 Signature (très bon ampli que je regrette d’avoir vendu d’ailleurs). Ensemble théoriquement fait l’un pour l’autre.

Pour tester j’avais connecté directement le DAC sur l’ampli de puissance d’autant qu’Atoll propose cette association comme une « vrai » solution.
Bon ben c’était pas terrible, les timbres étaient beaux mais il manquait tout le reste.

Lorsque je remettais le preampli sur l’AM200, tout reprenait sa place.

Autre chose, mon streamer est équipé du Leedh Processing que j’ai donc testé pour connecter le DAC directement à l’ampli de puissance. Il s’agit cette fois de s’affranchir du preampli mais sans perte liée au contrôle de volume numérique.
Même résultat décevant.
(01-14-2021, 06:53 PM)moonfly a écrit : [ -> ]Bonjour,
concernant avec ou sans préampli, peut être que la qualité d'écoute  dépend de la compatibilité de tous les éléments du système câbles compris.

Effectivement. C'est toute la complexité du sujet. 
Une belle association c'est du bonheur, sinon, c'est LBC !
Idéalement, faut pouvoir tester, apporter son préamp/ou ampli au shop si achat de neuf, ou questionner Wink
Pour moi je le répète le préampli est ULTRA important ( si il est de qualité ) il apporte une scène sonore en largeur , profondeur , hauteur , de la matière , de l impact , du rythme , de la spontanéité etc ...
C est pour moi l élément le plus compliqué à trouver
On trouve bon nombres de bons amplis , de bonnes sources , de bonnes enceintes
Mais les bons préamplis sont beaucoup plus rare
J' ai mis des années a trouver un bon préampli a tubes
Heureusement que j' avais le metaxas ( transistor )
(01-14-2021, 06:53 PM)moonfly a écrit : [ -> ]Bonjour,
concernant avec ou sans préampli, peut être que la qualité d'écoute  dépend de la compatibilité de tous les éléments du système câbles compris.

Tout à fait, d'ailleurs je suis toujours un peu dubitatif quand quelqu'un annonce que tel ou tel ampli est battu à plat de couture par un autre sur son système et conclue par une échelle de valeur généralisée entre les deux amplis.
La compatibilité est essentielle sur tous les maillons y compris les préamplis. D'ailleurs qui se préoccupe de la compatibilité électronique entre les maillons (niveau de sortie / sensibilité d'entrée, impédance de sortie / impédance d'entrée) ? Parce que avant de passer à l'évaluation fine du rendu, il faut déjà que ce soit OK sur ces points. C'est facile de flinguer une manière de faire (ampli intégré, séparé, ou encore préampli actif / passif) lorsqu'on a déjà tué le match avec des incompatibilité électronique.
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