Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.83 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La tournée des popotes
(10-16-2025, 12:42 PM)r11bordo a écrit : Nous avons tous nos propres limites. 
Une remise en question continue de ce que l'on fait au quotidien permet de nous en rapprocher  Angel

Une remise en question perpétuelle permet surtout de s'éloigner de la funeste barrière de la vie.
[Image: Polish-20250411-020249697.png]
 Chez moi                                                                                                     Rencontres
Je viens de passer chez Régis et Alain (Abr). Le moins que l'on puisse dire, c'est que j'ai beaucoup de considération pour ceux qui fabriquent leurs enceintes avec leurs petites mains et qui en tirent de si bons résultats.
je me suis mis Exodus car je n’avais jamais écouté du reggae sur mon système ( ce n’est pas le type de musique que j’écoute) et bien cela envoie du lourd , j’admets avoir pris mon pied, il manquait plus que le petit joint mais bon n’étant pas fumeur je me suis contenté d’une petite bière
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Oui chez moi ça donne bien, en même temps ce n'est pas une découverte ?
[Image: Polish-20250411-020249697.png]
 Chez moi                                                                                                     Rencontres
C'est mieux que Giya je trouve, en tout cas je préfère.
LeSon3D : LHY SW6, C19B+MillionGustard X30, Topping A90D, Benchmark AHB2, Récital Audio Illumine
Ficelles : Audioprana Ag, TWL 7+, BlackNoise, RJ45 Cat8, chinoiseries
Re-re-re-re-re visite chez pda0. Depuis mon dernier passage, un Soulution 511 est arrivé en remplacement des Benchmark AHB2.
Même à distance temporelle, la différence est évidente. Le grave est sensiblement plus tenu et nuancé, l’équilibre général est subjectivement beaucoup plus linéaire. La dynamique a également fait un bond.

L’impression globale est moins physiologique, moins veloutée, plus rentre dedans. Mais la présence des voix et des instruments atteint de hauts sommets. J’ai aussi l’impression que la résolution, le niveau de détail a également fait des progrès. Les informations de spatialisation incluses dans les enregistrements sont facilement perçues et concourent à la construction d’un champ sonore cohérent, très précis en focalisation, assez profond. Et ceci avec une grande transparence qui fait apprécier un niveau de détails peu courant.

Bref, quand les Magico (S3 mk2) sont mises en oeuvre de cette façon, il n’y a pas vraiment de critique à faire. Les voix de soprano même les plus difficiles à passer passent avec élégance et naturel, frisson aussi, j’ai ressorti les plus rebelles, comme les Rheinmädchen de Pichon, ou La Folia de Montserrat Figueras, Sabine Devieilhe dans les soeurs Weber, ou les Madrigaux de Monteverdi par Alessandrini et le Concerto Italiano. Mais autant le système arrive à surmonter des difficultés avec une grande maitrise, autant il ne pardonne guère aux enregistrements limites en saturation ou distorsion.

Le grave est au juste niveau, pas prohibitif comme certaines démonstrations des Magico l’avaient montré. Il garde de la consistance quand même dans le bas médium pour soutenir les timbres et arrive à descendre assez bas. Il faut reconnaitre que pda0 a très bien géré sa petite pièce grâce à ses bass-trap à panneaux suspendus qui réduisent à chaque extrémité de la pièce les réflexions dans le grave et donc les modes. On peut mettre sur cet aménagement le fait que le grave des Magico chez lui et malgré le volume réduit de la pièce est le meilleur (de Magico) que j’ai pu écouter. Bien en place, bien modulé, il s’intègre très bien à tout ensemble orchestral sans se faire remarquer par quelques libertés indésirables.

Bon, tout cela est du très haut de gamme et il aurait été malheureux que la musicalité ne soit pas au rendez-vous. Mais néanmoins ce n’est pas pour autant facile à bien mettre en oeuvre et là, pda0 peut être très satisfait du résultat.
511 pour le Soulution Wink C’est un partenaire idéal des Magico c’est indéniable.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  en cours ou à venir (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1 ; Piega MLS3 ; Egglestonworks Andra 3


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Tournée bretonne. Etape chez Dominique Choimet ! Pyrène64 1 4,091 05-30-2023, 09:44 AM
Dernier message: choimet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 62 visiteur(s)