Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
4ème Art en Loire & Orphéon en Pays Bretons
#1
Music 
Bonjour à tous et toutes les Bretons et les Bretonnes, bienvenue chez vous! 

Si ça vous dit de parler musique, classique, rock  jazz, pop, folk, techno, soul, métal, traditionnelle, du monde, funk, reggae, hip hop, electro, industrielle ou relaxante...

De la chanson de tous horizons et de vos installations de hi-fi quelle soient vintages, hi-tech, neuves ou anciennes, bien mises en œuvre, avec quelques points perfectibles, nickels ou défaillantes, analogiques ou numériques, stéréo ou home cinéma... 

Et que vous voudriez les faire découvrir à d'autres membres de ce forum, autour d'un café ou d'une bière fraîche, pour ceux qui sont proches et qui peuvent se déplacer en voiture, en train, en car ou en avion  Big Grin eh bien ce topic est pour vous ! 

Je vous souhaite à toutes et tous une agréable soirée et à très bientôt pour que prenne forme, cette odyssée, enfin dans notre Bretagne rabibochée Cool

De très bonnes nouvelles en perspective pour l'avenir, mais n'oublions pas l'instant présent, belle soirée à vous tous et toutes ! 

Laurent / Vacuum
Répondre
#2
Salut à toi, cher collègue ligérien!

Au plaisir de se croiser autour d’une bière fraîche ou d'un petit muscadet bien frais! Smile

À bientôt
Phase Linear 3000 - 700B - JBL L220 et 4411 Heart

Yamaha CT7000 - Marantz 6300 Shure M97xe - Audiolab 8200CD

Qobuz Studio, qques vinyles, cds et antenne dipôle maison Cuivre! 

En avant la musique!! Heart
Répondre
#3
Bonnes rencontres les "ligériens"! Je viens de découvrir le terme, mais, vous savez, la Loire faisant plus de 1000 Kms de long, vous allez être sacrément nombreux.
En tout cas j'ai un souvenir des JBL L220 sur du Coltrane qui doit remonter à mes 15 ans… Quel souvenir qui ne rajeunit pas vraiment!
Répondre
#4
(05-22-2019, 03:27 AM)Alex220 a écrit : Salut à toi, cher collègue ligérien!

Au plaisir de se croiser autour d’une bière fraîche ou d'un petit muscadet bien frais! Smile

À bientôt

Smile salut Alex,
J'ai effectué un rallye balade entre Vertou et clisson le week-end dernier et je suis naturellement passé par Rezé en faisant une petite escale sur l'île de Nantes avant de repartir vers la côte. 

Pour le muscadet et la bière, c'est prévu ! Il y a la cave à vin (électroménager) en attente, tout comme la rénovation de ma maison.
En effet, pour l'instant je ne peux pas inviter de monde (trop petit) ni effectuer des écoutes.
Mais ça ne saurait tarder... 
Au plaisir de te lire. 

Ps : magnifiques tes JBL L 220 ! j'ai hâte d'y être.

A bientôt ! Smile
Répondre
#5
Curieux aussi de te découvrir toi et ton matériel!! À bientôt sur Rezé peut être!
Phase Linear 3000 - 700B - JBL L220 et 4411 Heart

Yamaha CT7000 - Marantz 6300 Shure M97xe - Audiolab 8200CD

Qobuz Studio, qques vinyles, cds et antenne dipôle maison Cuivre! 

En avant la musique!! Heart
Répondre
#6
Avec grand plaisir !
Au fait, est-ce que tu pourrais faire une photo de tes filtres ? Parce que j'ai vu les schéma dans les grandes légendes et ça a l'air d'être impressionnant ?!
À moins que tu ne puisses pas le faire étant donné que de toucher à ces bêtes est assez compliqué ?
Tu touches un peu à la démat ?

Musicalement.
Répondre
#7
Je vais voir demain pour faire la photo mais sinon on peut la trouver sur le net.... ce sera plus simple!! Big Grin

Pour la demat’, pas encore mais je vais commencer à m’y intéresser dès que j’aurais une platine CD dont je puisse utiliser le DAC indépendamment!! D’où mon intérêt pour une Audiolab 8200CD bien considéré notamment pour son Ess sabre... Mais bon, pour l’instant j’en vais mettre mon budget matos dans la restauration des Phase cet été... 
donc patience pour la demat... d’autant plus que le CT7000 viens d’arriver.....! Big Grin

Merci le net....!

[Image: e6c780c49270b559a8db8f0e53ae9f90.md.jpg]
Phase Linear 3000 - 700B - JBL L220 et 4411 Heart

Yamaha CT7000 - Marantz 6300 Shure M97xe - Audiolab 8200CD

Qobuz Studio, qques vinyles, cds et antenne dipôle maison Cuivre! 

En avant la musique!! Heart
Répondre
#8
Salut Alex,

Merci pour le partage !
Ces filtres sont bien chiadé, toutefois le schéma ne correspond pas tout à fait à la photo, mais ça donne une idée de la chose.
Je choperais une photo de mes filtres pour que tu vois les engins.
Le CT 7000 est équipé de transistors à effet de champs il me semble ? Si bonne réception il y a, de longues heures d'écoute sans fatigue en perspective, de plus sur Nantes les ondes ne doivent pas manquer ?
Audiolab, j'en ai entendu parler mais pas écouté, à part les audiolab consort qui ne sont autre que des Unitra Tonsil (mes enceintes),quel est l'origine de ce produit ?

A bientôt,
Laurent.

(05-22-2019, 09:19 PM)Lawrence a écrit : Bonnes rencontres les "ligériens"! Je viens de découvrir le terme, mais, vous savez, la Loire faisant plus de 1000 Kms de long, vous allez être sacrément nombreux.
En tout cas j'ai un souvenir des JBL L220 sur du Coltrane qui doit remonter à mes 15 ans… Quel souvenir qui ne rajeunit pas vraiment!

Merci monsieur La Scala !
Répondre
#9
Salut Laurent!

La réception de FIP est malheureusement de plus en plus mauvaise sur Nantes et malgré l’antenne dipôle, je dépasse difficilement la quart du vu-metre de niveau de signal....
le CT7000 fait cependant des merveilles en terme de musicalité grâce à ses petits réglages!!
Pour le coup des condos, c’est hors de mes compétences... Smile

Je sais surtout profiter de la musique!!! Big Grin
Phase Linear 3000 - 700B - JBL L220 et 4411 Heart

Yamaha CT7000 - Marantz 6300 Shure M97xe - Audiolab 8200CD

Qobuz Studio, qques vinyles, cds et antenne dipôle maison Cuivre! 

En avant la musique!! Heart
Répondre
#10
(05-26-2019, 06:53 AM)Alex220 a écrit : Salut Laurent!

La réception de FIP est malheureusement de plus en plus mauvaise sur Nantes et malgré l’antenne dipôle, je dépasse difficilement la quart du vu-metre de niveau de signal....
le CT7000 fait cependant des merveilles en terme de musicalité grâce à ses petits réglages!!
Pour le coup des condos, c’est hors de mes compétences... Smile

Je sais surtout profiter de la musique!!! Big Grin

C'est fort louable ! Smile
C'est aussi un peu mon domaine de prédilection Big Grin

J'ai récupéré une photo du net (bien pratique) de mes filtres d'enceintes :

[Image: fa2fc666623c43b3789a5bba49ca354b.md.jpg]

C'est un filtre disons... Vintage, c'est qu'il faut les tenir les 30 cm au Samarium Cobalt ! 
Il y a aussi un réglage medium /aiguës en façade de 0 à -6 dB pour chaque haut parleur de milieu et haut de gamme. 
Bon, ce type de filtrage reste simple par rapport à tes L 220 mais ce ne sont pas les mêmes paramètres appliqué aux HPs et à la charge acoustique. 

De ton côté, es tu adepte des câbles ? 

Bonne soirée à toi. 
Laurent.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)