Et heureusement que je n'ai pas changé ma signature car je viens de remplacer mon ampli de puissance
Ca faisant longtemps que l'idée d'avoir un ampli de puissance en pure classe A trottait dans ma tête.
Mais beaucoup de contraintes pour moi à commencer par le budget, puis l'encombrement et enfin trouver la perle rare qui me conviendra le mieux.
Si j'étais tombé sur cet appareil il y a 2 ou 3 ans, il serait déjà dans mon salon, mais très difficile de trouver un tel appareil car ça court pas les rues.
Du coup, j'ai depuis ce temps enchainé les blocs de puissance : Nuprime STA9, ClassDaudio 470, Primare A30.2, Primare A34.2, Parasound Halo A23+.
Le dernier avait placé la barre très haute et fallait pas se louper pour son remplaçant surtout avec un budget bien précis.
Le voici, c'est un Sugden MasterClass FPA-4 de 2 X 30W en 8 Ohms classe A, acheté a un bien sympathique membre du forum, je l'en remercie encore.
Mon 1er classe A après avoir eu de la classe AB et D :
Tout n'a pas été simple car avant que Phoebus passe à la maison pour découvrir la bête, il a fallut que je revois complètement mon meuble car le bestiaux chauffe fort et peu d'espace entre les éléments pour le caser sans danger.
le PC Homecinéma est passé à gauche, juste au dessous de l'ampli HC, le lecteur réseau/dac/préampli et parti à sa place sur la droite.
En dessous est venu se placer le nouveau bloc de puissance.
La box et alim linéaire ont pris place du lecteur BR et celui ci est venu à la place du lecteur réseau.
Bien sur j'ai été obligé de déplacer les cables et barrettes secteur.
Et pour en tirer toute la quintessence de ce nouvel ampli, changement de cable HP et secteur.
Tout ce que je peux vous dire, c'est que je suis entré dans une autre dimension...
Je n'ai pas connecté le caisson de grave à la sortie du bloc comme sur tous mes précédents ampli, car celui ci chauffait encore plus et je n'ai pas voulu prendre de risque.
Il n'y aura donc plus de caisson dans la chaine haute fidélité et pour compenser ce manque, j'ai du revoir la position des enceintes, que j'ai rapproché de 20cm du mur.
Il m'en manque un petit peu en bas dans l'extrême grave, mais qui est largement compensé par les progrès fait par tout le reste et puis en appartement...
Je laisse le soin à Didier de mettre un petit mot, il sait trouver les bonnes phrases pour décrire ce qu'il a entendu ou plutôt ce qu'il a ressenti
Je crois que maintenant je vais pouvoir modifier ma signature