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En clock ... Tin tin tiiiiiin...
J'ai pas testé. En plus les câbles ne sont pas compatible avec la reddoaudio, car pas câbles au même endroit. Je dois d'ailleurs identifier mes câbles suivant l'alimentation. Sur la reddoaudio et comme c'est pour du HC j'ai mis la gamme signature qui est largement suffisant.
Pour l'horloge aune il y a un connecteur particulier, c'est du XLR 4 broches et je ne possède que un seul câble qui est compatible que sur la wattcat.
Vends horloge Aune SC1 silver.
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Merci lulu pour ton retour
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Bonjour
Davis tu as reçu ta nouvelle horloge ?
Merci
Vends horloge Aune SC1 silver.
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Bonjour lulu 
Oui
La afterdark est excellente  !
Elle va bcp bcp plus loin que la aune avec alim externe 
Je gagne sur tous les registres plus ample plus fluide plus précis plus de richesse harmonique moins de durete 
La chose qui m’a le plus étonné monter le volume fort sans aucune agressivité par rapport à la Aune 

Ayant une double sortie j ai branché le switch lhy sw6 avec le teac
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OK merci . Elle remplace la Aune SC1 , c'est bien ca .
Vends horloge Aune SC1 silver.
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La Aune a été vendue oui en effet
Mais après ta  cybershaft doit être un monstre elle va plus loin que la mienne

L afterdark en ai à 100h et elle se bonifie avec le temps le résultat est tout simplement bluffant !
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Bonjour à tous les utilisateurs de ce topic.

Je viens très mais alors vraiment très modestement vous faire part de ma première expérience avec une horloge externe, et vous demander conseil, car j'avoue que pour l'heure c'est peu concluant.

Possesseur d'un dac Gustard R26, je dispose également d'une petite horloge OCXO du même fabricant, la C16, que j'ai récupérée quasiment neuve à un prix modique en Allemagne. Je l'ai d'abord reliée au dac en coaxial 10M par un câble Cybershaft 50 ohms (le bleu) de 50 cm trouvé pour quelques dizaines d'euros sur leboncoin avec certificat - je crois bien que le vendeur est un membre de ce forum - puis par un câble Gustard C2 d'1 m bien plus cher mais qui me semblait approprié et que je me suis autorisé parce que cela revenait à ce que j'avais économisé grâce à la différence du prix d'occasion sur la C16.

L'appareil m'indique bien lorsque c'est l'horloge externe qui le prend en charge, et lorsque la C16 n'est pas fonctionnelle il y a un message d'erreur sur le dac dont l'horloge interne reprend le lead. Bref tout semble bien fonctionner.

Eh bien, honnêtement, zéro effet perçu. Lorsque je passe d'une écoute aveugle avec ou sans la C16 c'est-à-dire en demandant à un tiers de me faire passer de l'horloge interne à l'externe ou l'inverse sans me l'indiquer verbalement, je suis incapable de percevoir la moindre différence, et mes proches non plus, que ce soit au casque ou sur enceintes. L'horloge a plusieurs jours de « chauffe » continue, le câble est sur une sortie directe dite "Vivid" en signal carré. Mais au mieux elle semble juste être au même niveau que l'horloge interne, ce qui en théorie ne devrait pas être le cas, même si je ne m'attendais pas à un miracle.

Voici les specs de la C16 : output frequency: 10 MHz // output accuracy: <± 300ppb // frequency stability: <± 50ppb // output amplitude: ≥7dBm @ 50Rz // output waveform: square wave // output impedance: 50Ω // near-end phase noise @ 1Hz (TYP): -100dBc // short stability (Allan variance) (TYP): 2e-12 1s.

Je viens vers vous, car zéro effet perçu cela ne veut pas dire zéro effet perceptible, mais à part changer le câble BNC je ne vois pas quoi essayer d'autre en l'état. Le câble Gustard s'échange autour de 180 euros, je ne sais pas si ça vaut le coup / coût (sic) d'aller plus loin. En BNC j'aurais aussi pu me procurer un câble Cardas mais en 75 ohms, c'est une fausse bonne idée a priori. Évidemment certains vont me conseiller une horloge plus onéreuse et j'ai déjà eu l'occasion d'échanger autour de l'Aune SC1 et de la Teac de l'utilisateur le plus zélé ici - merci entre autres à Lotofoot pour son opiniâtreté. Il y a aussi la C18 de Gustard. Mais je crains de ne pas pouvoir suivre, car investir autant d'argent dans une horloge qui coûte plus cher que le dac ne me semble pas du tout pertinent, mais plutôt déraisonnable voire même idiot à vrai dire.

Alors, évidemment, il reste l'option de changer les oreilles du bonhomme, peut-être...

*iFi Audio Supanova + PowerStation + iPurifier > Audiolab 6000CDT > Cardas Parsec Digital RCA > Gustard R26¤ + C2 + C16¤

¤Real Cable Kapton + iFi Audio PowerStation + iPurifier > Cardas Iridium Interconnect XLR > Gustard H26¤
>> Meze Furukawa Copper Furukawa Pcuhd 3,5/XLR > Hifiman HE1000se# // Meze Silver-plated Furukawa Pcuhd mini XLR/XLR > Meze Empyrean Phoenix#
>> Cardas Iridium Interconnect RCA > Audiolab 6000APlay > Cardas Iridium Speaker > Triangle Zerius 202

*Panasonic DP-UB820 > NorStone Jura HDMI > ¤TCL 65C931
Kaorka K16 + #Room's Audio Line FS
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Bonjour,
Le sujet des horloges est un sujet délicat.

J'ai moi-même dépensé beaucoup d'argent dans ce secteur, ayant eu chez moi une Mutec Ref-10 Se120 (environ 5'000 EUR) et un câble Habst (environ 750 EUR). Sur un Gustard x26 que j'avais à l'époque, le résultat était ténu, voire inexistant.

Au dela des caractéristiques de l'horloge, de sa précision, etc et de celles des cables qui la relient au dispositif de reproduction musical, il y a un maillon très important qui est caché à l'intérieur du DAC et qui est un multiplicateur de fréquences. Il convertit la fréquence de 10MHz en fréquence utile pour la reproduction musicale. Il ne me semble pas, compte tenu de mon expérience, que Gustard soit le meilleur dans ce domaine. Singxer avec son SDA-6 et sans aucun doute Teac très populaire ici semblent de meilleurs candidats.

Je reviens pour ce qui me concerne sur le sujet des horloges par la petite porte. Avec un DAC Holo May, je viens de mettre en oeuvre une interface I2S qui est asservie à une horloge à 10MHz. William (Kiki pour les intimes) m'a conseillé une horloge chinoise avec des caractéristiques correctes (bruit de phase de -110db à 1Hz). Et je dois dire que, bien alimentée par un rail de ma HDPlex (avec un régulateur LT-3045) ou par un rail de ma Paul Hynes, les résultats sont remarquables. Le cable qui relie l'horloge à l'interface vaut 1.75 EUR sur AliExpress.

Interrogé sur le sujet du bruit de phase par mes soins, le concepteur de l'interface I2S m'a répondu amusé que ce n'était pas, de son point de vue, un paramètre très important, mais qu'il fallait par contre prêter une grande attention à la forme d'onde, essayer ce qui allait le mieux entre signal carré et sinusoidal, et avoir un cable qui n'atténue pas cette forme d'onde, car cette attenuation était susceptible de générer un bruit important, ce qui est plutôt du bon sens.

Je crois important de ne pas oublier que la transmission de ce signal à 10MHz est une application industrielle assez standard, puisque les horloges de ce type ont beaucoup d'autres applications que l'audiophilie (GPS notamment). Un bon cable industriel sourcé chez Mouser.com à qq dizaines d'euros sera sans doute le top si on recherche un cable blindé.

Voici une photo de mon installation modeste. Cables courts, pas chers, et résultats au top.

[Image: IMG-5394.jpg]

Pour la bonne forme, je me suis fait prêter une Mutec Ref-10 Nano. J'ai quelque mal à entendre une quelconque différence.

Je recommande par contre chaleureusement l'interface I2S de Diretta. Combinée aux chinoiseries de Kiki, c'est exceptionnel !
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Il faut plutôt d après mon expérience sur les cables 50 ohms utiliser une sortie sinusoïdale
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Sur mes LHY sw6 l'horloge 10 MHz de Franck le rouge fait passer un gap énorme entre avec et sans.
Attention il ne suffit pas de brancher et débrancher le câble mais il faut arrêter le dac pour que l'horloge externe soit utilisée (si elle est branchée sur le dac, moi c'est le sw6, testé encore mardi passé en présence de Raz qui confirme)
Idem Bear aussi pour l'horloge interne dont ton boîtier utilise un multiplicateur de fréquence car c'est bien du 25 MHz dont il a besoin.
Idem poprock en 50 ohm il faut un signal sinusoïdal.
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