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Questions sur la classe A
A une époque j'ai eu des électrostatiques, Matin Logan QuestZ, alimentées au choix par un Hiraga classe A (20W) ou un Accuphase P 300 (2x 150W classe A/B) qui laissa vite sa place. 
On sait que l'impédance des panneaux électrostatiques comme  ML descend très bas.
Parfois sur certains albums le P300 produisait des bruits bizarres et disjonctait, alors que l'Hiraga n'était pas le moins du monde affecté et jouait une musique excellente, sur les mêmes albums.
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

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bonjour Jean
Citation :..........Parfois sur certains albums le P300 produisait des bruits bizarres et disjonctait, alors que l'Hiraga n'était pas le moins du monde affecté..........


je peux me tromper , mais , à mon humble avis , c' est avant tout une question de capacité à fournir du jus sous faible impedance de chacun des amplis qui a fait la difference
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







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(12-27-2021, 08:00 AM)Papytechnofil a écrit : A l'inverse une enceinte dont l'impédance est accidentée ne procurera pas une courbe linéaire à cause des variations de courant demandées à l'amplification alors que le principe de la classe A est de travailler à courant constant.

A courant constant :  quel courant est constant selon toi dans un ampli en classe A.

Variation d’impédance ou signal audio variable (musique) sur un impédance pas tourmentée, le résultat est le même : le courant fourni par l'ampli est variable dans les cas non ? Et pourquoi la classe A seraient désavantagée par rapport à d'autres classes de fonctionnement ?
contact@reddoaudio.com


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Hello Razmote,

J'ai commencé par de la classe AB et puis j'ai basculé en classe D. J'ai cherché mes enceintes et j'avais un faible pour les Egglestonworks Andra III. Malheureusement malgré les nombres de watts affiché impossible de les drivers. J'ai donc cherché des enceintes qui pouvaient se marier avec mes blocs en classe D. C'est là, que j'ai compris que le nombre/quantité de watts n'avait rien avoir avec qualité de l'alimentation. Comme beaucoup de monde j'avais des croyances sur la classe A qui se sont effondrées récemment avec les blocs Kallyste qui sont en classe AB  Big Grin

Je rejoins Nathalie, l'important pour moi c'est le schéma de conception, la qualité des composants et l'alimentation. 

Si tu es très content avec ton Sudgen en classe A, que ton ensemble est cohérent et que tu prends du plaisir c'est l'essentiel

Buddy
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(12-27-2021, 06:24 PM)gonzo a écrit : bonjour Jean
Citation :..........Parfois sur certains albums le P300 produisait des bruits bizarres et disjonctait, alors que l'Hiraga n'était pas le moins du monde affecté..........


je peux me tromper , mais , à mon humble avis , c' est avant tout une question de capacité à fournir du jus sous faible impedance de chacun des amplis  qui a fait la difference

En effet, si j'ai posté ça c'est pour dire que la classe A n'avait pas plus de difficultés avec l'impédance qu'un autre ampli, et peut-être moins.

Il y a une autre difficulté liée à l'impédance autre que la baisse dans les aigus pour les panneaux ou certaines enceintes qui voient une (ç apeut descendre à 2 Ohms) , c'est la montée énorme dans le grave pour des boomers qui peut aussi mettre des amplis à genoux, une impédance moyenne de 8 Ohms  peut passer à 40 ou plus dans le grave
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

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(12-27-2021, 07:38 PM)Buddy a écrit : Hello Razmote,

J'ai commencé par de la classe AB et puis j'ai basculé en classe D. J'ai cherché mes enceintes et j'avais un faible pour les Egglestonworks Andra III. Malheureusement malgré les nombres de watts affiché impossible de les drivers. J'ai donc cherché des enceintes qui pouvaient se marier avec mes blocs en classe D. C'est là, que j'ai compris que le nombre/quantité de watts n'avait rien avoir avec qualité de l'alimentation. Comme beaucoup de monde j'avais des croyances sur la classe A qui se sont effondrées récemment avec les blocs Kallyste qui sont en classe AB  Big Grin

Je rejoins Nathalie, l'important pour moi c'est le schéma de conception, la qualité des composants et l'alimentation. 

Si tu es très content avec ton Sudgen en classe A, que ton ensemble est cohérent et que tu prends du plaisir c'est l'essentiel

Buddy

Merci buddy, en effet je suis très surpris et content du Sugden

Kallyste je connais j'y suis aller avec Phoebus et effectivement ces ampli dépote grave, mais on est plus du tout dans la même tranche de prix, faudrait comparer avec des ampli de même budget.
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Oui d ailleurs la classe A demande souvent une grande qualité des composants , une alim surdimensionnée , un schéma adapté
Le tout pour une grande longévité et stabilité
C est finalement ça le plus important
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(12-27-2021, 06:24 PM)gonzo a écrit : bonjour Jean
Citation :..........Parfois sur certains albums le P300 produisait des bruits bizarres et disjonctait, alors que l'Hiraga n'était pas le moins du monde affecté..........


je peux me tromper , mais , à mon humble avis , c' est avant tout une question de capacité à fournir du jus sous faible impedance de chacun des amplis  qui a fait la difference

Non Gonzo tu ne te trompes pas  Tongue
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merci Jean pour ce retour

Citation :En effet, si j'ai posté ça c'est pour dire que la classe A n'avait pas plus de difficultés avec l'impédance qu'un autre ampli,.........

milles excuses si ,de ma part, il y avait eu une mauvaise interprétation auparavant
et  , je me rends compte que finalement nous avons le même avis Smile

.
Citation :.........et peut-être moins.
ben ......... là ..désolé mais .....tu m'as largué  
à conception de qualité équivalente , je  t 'avouerais que cela me dépasse un peu  Smile  
 

Citation :Il y a une autre difficulté liée à l'impédance autre que la baisse dans les aigus pour les panneaux ou certaines enceintes qui voient une (ça  peut descendre à 2 Ohms) , c'est la montée énorme dans le grave pour des boomers qui peut aussi mettre des amplis à genoux, une impédance moyenne de 8 Ohms  peut passer à 40 ou plus dans le grave

""yes"" ...
je dis ""Yes "" comme si cela été acté dans ma cht'it caboche depuis des lustres ,alors que c'est via tes explications que j en avait pris conscience


ps
salut Dominique
dommage que nous somme éloigné,  géographiquement  parlant  Angry
sinon j 'aurais eu grand plaisir de venir humer l' atmosphère ambiante qui règne  l 'hors de certaine écoutes permettant de décupler les sens
https://www.youtube.com/watch?v=mU8DreIKJMc
Big Grin

à++++++
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







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(12-27-2021, 07:57 PM)frederic a écrit : Oui d ailleurs la classe A demande souvent une grande qualité des composants , une alim surdimensionnée , un schéma adapté
Le tout pour une grande longévité et stabilité
C est finalement ça le plus important

Jettes un oeil et une oreille sur le Luxman L-595 !
Superbe construction et musicalité !

https://www.on-mag.fr/index.php/topaudio...ne-legende
LUXMAN 595  SE LIMITED
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
EAR PHONOBOX
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200/conditionneur
AUDIOQUEST BLIZARD XTRM/cables secteurs
AUDIOQUEST RCA WATER/modulation
AUDIOQUEST ROBIN HOOD/hp




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