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Oui tout a fait
J ai eu de superbes écoutes avec du dartzeel également mais je parlais en ce qui me concerne de produit a des tarifs raisonable
C est sur qu avec 5 chiffres et plus on devient très exigeant
Et même parfois on est déçu
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12-26-2021, 06:42 PM
(Modification du message : 12-26-2021, 06:45 PM par Staevin34.)
(12-26-2021, 06:29 PM)Phoebus a écrit : (12-26-2021, 05:13 PM)Razmote a écrit : C'est fou quand même que ces ampli en Classe A permettent une restitution aussi sompteuse et unique.
Y a t il des classes AB qui s'y rapprochent ?
Bonjour, il ne s agit pas forcement de classe mais de conception.
Tous les amplis AB fonctionnent en classe A puis B. Si j ai bien compris la leçon de Nathalie et de Pascal.
La classe A n est pas un gage de qualité suprême, il y a aussi des amplis en Classe A moins musicaux que certaine classe AB.
Et des classe A pas terribles.
Une des meilleures preuves et en plus tu as assisté a la demo, les Blocs mono de chez Kallyste en Classe AB, qui rivalisent et qui font pâlir quelques Classe A.
Sans oublier que tous les Classe A comme les AB, n offrent pas la même restitution, transparence......les choix des fabricants
Une classe " seule" ne suffit pas a faire un excellent ampli. Comme tout ampli, sa conception est determinente.
Bonjour,
Cela dépend aussi de la compatibilité avec les enceintes, de leur conception et de leur rendement.
Un ampli tout seul n’a pas valeur qualitative universelle…
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5EX
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
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il faut arrêter avec cette classe A , cà chauffe, çà consomme "un pognon dingue ", çà vit moins longtemps, oui il y en a qui marchent bien , dan les autres classes, aussi ...
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12-26-2021, 08:40 PM
(Modification du message : 12-26-2021, 08:40 PM par Razmote.)
C'était justement le but de ma question... d'avoir des noms
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12-26-2021, 08:45 PM
(Modification du message : 12-26-2021, 08:49 PM par frederic.)
Et des réponses
Tant mieux si ça chauffe ça fait double emploi On joint l utile a l agréable
Perso ça ne consomme pas un pognon dingue
Et puis tout coûte un pognon dingue
Et toujours perso ça vit très longtemps
Quels sont les amplis qui fonctionnent encore 40 ans après ?
Et ce quel que soit la classe de fonctionnement
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12-26-2021, 11:02 PM
(Modification du message : 12-27-2021, 10:21 AM par Musicalbox.)
(12-26-2021, 05:21 PM)frederic a écrit : Peut être en existe t il mais je n en connais pas
Attention il y a des classe AB qui sont excellents mais ils n ont pas cette signature sonore
Pardon mais la signature sonore d’un ampli n’a rien à voir avec le fait qu’il soit en classe A ou AB.
D’ailleurs techniquement la seule différence entre ces deux classes est le réglage du courant de repos : on fait fonctionner à fond ou intelligemment. (Désolée pour le raccourci.)
Un même ampli peut ainsi passer d’un mode à l’autre dans l’instant (le temps de l’expérience), « classe A » n’est pas un idéal de conception, seulement un choix de réglage, d’exploitation.
La signature sonore est liée au schéma, à l’implantation, aux composants.
(12-26-2021, 05:13 PM)Razmote a écrit : C'est fou quand même que ces ampli en Classe A permettent une restitution aussi sompteuse et unique.
Y a t il des classes AB qui s'y rapprochent ?
Hello
Il y a confusion.
Comme dit précédemment la coloration, la bande passante, la scène, ne sont pas une question de classe A ou AB, mais de choix de résultat.
Si le spectre est tronqué en haut, tout le reste semble plus généreux.
N’empêche il en manque.
Si l’ampli est plus lent, le son s’engorge.
Ce qui pour certaines oreilles est une qualité.
La tenue, la rapidité (et bande passante), le traitement des timbres, l’équilibre, le déploiement des harmoniques, sont les clés d’un bon ampli.
Pousser un réglage en mode classe A n’apporte rien
de plus, et est source de déperdition.
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(12-26-2021, 11:02 PM)Musicalbox a écrit : Le même ampli peut être exploité d’une manière ou d’une autre, « classe A » n’est pas un mode de conception !! Seulement un choix de réglage.
La signature sonore est liée au schéma, à l’implantation, aux composants.
On ne règle pas un ampli. La classe est un choix de conception. Beaucoup d'autres éléments de conception en dépendent par la suite. Le réglage est fixe et fait partie de la conception. Il en découle donc un schéma spécifique qui aura sa propre signature sonore comme tout schéma.
Prends un classe AB, change son courant de repos pour qu'il devienne un classe A et constate par toi même le triste événement qui suivra.
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12-26-2021, 11:29 PM
(Modification du message : 12-27-2021, 10:27 AM par Musicalbox.)
(12-26-2021, 06:29 PM)Phoebus a écrit : (12-26-2021, 05:13 PM)Razmote a écrit : C'est fou quand même que ces ampli en Classe A permettent une restitution aussi sompteuse et unique.
Y a t il des classes AB qui s'y rapprochent ?
Bonjour, il ne s agit pas forcement de classe mais de conception.
Tous les amplis AB fonctionnent en classe A puis B. Si j ai bien compris la leçon de Nathalie et de Pascal.
La classe A n est pas un gage de qualité suprême, il y a aussi des amplis en Classe A moins musicaux que certaine classe AB.
Et des classe A pas terribles.
Une des meilleures preuves et en plus tu as assisté a la demo, les Blocs mono de chez Kallyste en Classe AB, qui rivalisent et qui font pâlir quelques Classe A.
Sans oublier que tous les Classe A comme les AB, n offrent pas la même restitution, transparence......les choix des fabricants
Une classe " seule" ne suffit pas a faire un excellent ampli. Comme tout ampli, sa conception est determinente.
Merci.
(Les blocs mono….. et le stéréo de même. )
Tu aurais apprécié Casta Diva par Callas où les larmes sont venues aux cinq auditeurs lors d’une récente écoute……
(12-26-2021, 11:23 PM)Jacques92 a écrit : On ne règle pas un ampli. La classe est un choix de conception. Beaucoup d'autres éléments de conception en dépendent par la suite. Le réglage est fixe et fait partie de la conception. Il en découle donc un schéma spécifique qui aura sa propre signature sonore comme tout schéma.
Prends un classe AB, change son courant de repos pour qu'il devienne un classe A et constate par toi même le triste événement qui suivra.
Pfffff Jacques, essaie d’être un peu pédagogue.
Et pour ce faire il faut parfois simplifier un peu.
Bien sûr que si on pousse à outrance le courant de repos si ce n’est pas prévu en conséquence l’ampli ne fera pas de vieux os.
Oui bien sûr pour fonctionner ainsi il faut le prévoir.
J’ai modifié ma phrase pour éviter une fausse interprétation.
Passer de l’un à l’autre n’est dans les faits qu’une question de réglage.
(Les trimmers cela existe. )
Ensuite oui on choisit une construction adaptée à l'exploitation. Évidemment.
Nous essayons simplement de faire comprendre que sans l’absolu le passage de l’un à l’autre, le choix de l’un ou l’autre mode n’est pas ce qui détermine les caractéristiques sonores, lesquelles sont liées au schéma, comme tu le dis, mais aussi aux composants, à l’implantation.
Exemple : on reconnait un SRPP à sa dynamique (toujours pour simplifier).
La pure classe A n'est aucunement une garantie de suprématie.
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Oui et les énormes sanglots quand il a fallu sortir le chéquier !!!
Des larmes il en sort aussi avec un single end bien associé
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