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De ce que je peux voir des specs, 85db , 50hz, sans bass reflex à l’arrière. Là je me réfère à mon ancienne s100.
Tout d’abord quel pied utilises tu?
Ajouter un sub pourrait aider. Pour des enceintes pareils faut des amplis avec beaucoup de courant pour la mener à la baguette. Là je ne connais pas le marantz mais je ne pense pas qu’il ait ce profil...
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Cher moi, elles sont à une vingtaine de cm du mur arrière
Plus loin cela ne fonctionnait pas
Et de toute manière, je ne pouvais les éloigner de 80 m ou 1 m faute de place
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Merci pour vos retours, très pertinents, appelant qques précisions encore.
- piètements:
j'avais omis de les mentionner: des pieds métalliques de 60cm de haut, trouvé à €40/paire sur un site d'occase.
La base des M30.1 débordent du plateau, plus étroit. Leur ancien propriétaire avait collé 3 rondelles de mousse amourtissante compacte, qui reposent sur le plateau. Ces pieds métalliques ne sont pas (encore?) lestés.
Achetés en urgence pour surélever les HP (c'était ça où elles restaient à terre). Le lestage est-il déterminant?
Après, peaufiner avec des pieds TonTräger à €1000, je ne le sens pas. En tout cas pas tant de ne pas être sûr d'aller un jour vers une M30.2, de taille identique.
Et dans le pièce 1 (mentionnée ci-dessus), j'avais dû les poser sur des boîtes, faute de pieds.
Musicalement.
Lecteur YBA 1 Delta double alimentation - Platine à bras tangentiel sur air Pre-Audio DE1800NG, Ortofon 2M Black - PréPhono Pro-Ject RS2 - Préamplificateur Aries Cerat Incito - Amplificateur YBA Signature Classic stéréo - Panneaux Analysis Audio Epsilon - Câblage modulation, YBA Diamond - HP, Nordost Flatline - Acoustique 4 panneaux diffuseurs SMT S-wing - Secteur ligne dédiée
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10-25-2020, 09:01 PM
(Modification du message : 10-25-2020, 09:03 PM par mer-cure.)
Pour les pieds, il faudrait poser la question à l’importateur Harbeth, Highendaudio qui connaît très bien les mariages heureux ou pas.
Tontrager n’est pas toujours recommandé selon les modèles
Avant donc d’envisager un changement d’enceintes, change d’abord les pieds. Sans pieds adaptés pas d’écoute satisfaisante possible
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J’aimais bien les hifiracks en bois
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Les hifiracks sont de bonne facture, lourd et stable. Mais ne surtout pas utiliser les tampons souples qui sont fournis avec pour poser les enceintes dessus.
Cela gonfle le bas médium, altère la finesse des aigus, l'ouverture et les rendent moins dynamique.
J'ai essayé les plaquettes rehdeco, c'est mieux mais les pieds SSC 100 Magicpoint vont nettement plus Loin.
Ampli LFD ncse MK3, HARBETH 40.2 Anniv, AUDIOMAT Maestro 3 REF option réseau.
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Pour les p3 j’avais simplement mis de la blue tack
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Je pense que ce qui est souple sous ces enceintes n'est pas l'idéal.
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(10-25-2020, 07:22 PM)Jpspock a écrit : De ce que je peux voir des specs, 85db , 50hz, sans bass reflex à l’arrière. [...] Pour des enceintes pareilles faut des amplis avec beaucoup de courant pour la mener à la baguette. Là je ne connais pas le marantz mais je ne pense pas qu’il ait ce profil...
Je ne pense pas qu'il faille beaucoup de courant, l'impédance étant très 'gentille' sur les M30.1 (8 Ohms / min. 6 Ohms je crois).
Sans doute plutôt du vif, du dégraissé (Marantz notOK), et un peu de puissance (Marantz OK, 80W).
Pour relativiser tout de même:
Le bas-médium typé se remarque surtout sur les musiques où des notes répétitives constituent la trame musicale: batterie de rock, pop; bref, c'est toujours la ligne de basse dans ces musiques qui révèle ce bas-médium p-ê perfectble. En musique classique par contre, c'est beaucoup moins sensible (buissonnement de notes peu répétitives).
Hier, j'ai écouté du baroque (Atys, de Lully, dir. William Christie), et quel naturel! Tout est merveilleusement juste.
On est au 25ème rang, càd parfaitement placé: pas au 3ème, ni au pigeonnier.
C'est sur les percussions en classique que le bas-médium typé se remarque (parfois, et plus ou moins).
Orfeo.
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Tu mets le doigt dessus, le bas médium. Quand on est limité à 50hz, et si tu as une petite bosse dans la pièce c’est patatra... si tu avais des blocs mono yba2 hc, là tu sentirais la différence.
Dis toi bien 80w cela veut tout et rien dire. Prends deux amplis chacun de 80w , et l’un des deux à une alim surdimensionnée, devine celui qui aura la meilleure assise, attaque , image sonore...
Donc oui la 30 doit être magnifique sur du classique, mais sur rock ou de la pop, là faut faire une croix sur certaines choses. Imaginer écouter un ligne de basse écourtée, avec un manque d’articulation, je n’y pense même pas. Et que dire sur du jazz ?
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