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(10-25-2020, 09:22 PM)leguillou85 a écrit : Les hifiracks sont de bonne facture, lourd et stable. Mais ne surtout pas utiliser les tampons souples qui sont fournis avec pour poser les enceintes dessus.
Cela gonfle le bas médium, altère la finesse des aigus, l'ouverture et les rendent moins dynamique.
J'ai essayé les plaquettes rehdeco, c'est mieux mais les pieds SSC 100 Magicpoint vont nettement plus Loin.
Bonjour leguillou 85
j'aimerai savoir les pied SSC100 tu les mets sous l'enceinte ou sous les pied directement au sol.
peux tu me dire la différence à l'écoute entre plaquette R et ces SSC100.
MERCI
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Alors ce dont les SSC 100 Magicpoint en suspension magnétique.
Par rapport au plaquettes, le bas médium ou basse haute retrouvent leur place. C'est plus ferme et mieux détouré.
Gain en fluidité et scène sonore 3d améliorée. Dans le haut, c'est plus aéré, plus précis.
Le problème des plaquettes vient du fait que ce sont les grises alors qu'il faut utiliser les ambré qui sont plus ferme. Les grises favorisent et mettent en avant les fréquences entre 100 et 150 hz
Ampli LFD ncse MK3, HARBETH 40.2 Anniv, AUDIOMAT Maestro 3 REF option réseau.
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Platine Technics SL1200 GR/ cellule Goldring 2500/ Black Cube 2 SE
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(10-27-2020, 10:13 PM)leguillou85 a écrit : Alors ce dont les SSC 100 Magicpoint en suspension magnétique.
Par rapport au plaquettes, le bas médium ou basse haute retrouvent leur place. C'est plus ferme et mieux détouré.
Gain en fluidité et scène sonore 3d améliorée. Dans le haut, c'est plus aéré, plus précis.
Le problème des plaquettes vient du fait que ce sont les grises alors qu'il faut utiliser les ambré qui sont plus ferme. Les grises favorisent et mettent en avant les fréquences entre 100 et 150 hz
Bonjour leguillou
Sous les pieds hifi rack j'ai mis 4 plaquettes beige sous les 4 pointes du support.
Ensuite j'ai mis 3 contrepointes ou coupelles en alu sous l'enceinte HL5 Anniversary,
effectivement les coupelles en alu sont meilleurs que les plaquettes grises que j'avais
mis avant sous les enceintes.
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02-02-2021, 04:04 PM
(Modification du message : 02-03-2021, 01:30 PM par orfeo_monteverdi.)
Harbeth M30.1 vs M30.2 (suite et fin)
Je possède depuis peu des Harbeth M30.2 (40th Anniversary), une occasion qui s'est présentée inopinément, et m'a fait revendre mes M30.1.
Je suis satisfait du changement:
-les M30.2 sont plus détourées,
- M30.2, meilleure image stéréo, plus construite et précise. Relief remarquable.
-l'effet 'plom-plom' parfois un peu systématique (m'avait-il semblé) dans le bas-médium des M30.1 a disparu,
-l'aigu est tout simplement sublime, et merveilleusement intégré au medium.
-On perd p-ê un peu la suavité capiteuse des M30.1 (qui était un peu systématique, voire dénotait une légère coloration roseâtre?), les M30.2 se 'rapprochant' un peu plus d 'une écoute 'monitoring' (enfin, tout est relatif), toujours avec signature anglaise.
Bref, je dirais que M30.1 et .2 sont plus différentes qu'incontestablement hiérarchisables.
La M30.2 est une meilleure enceinte pour moi.
Point de vue associations, il me semble que du fait qu'elles sont un peu plus "droites", et restent très, faciles à alimenter (6 Ohms min.), les M30.2 devraient pouvoir ouvrir la voie à des mariages avec de bons tubes aussi (ce qui semblait moins immédiatement évident avec les M30.1, bien que je n'aie pas essayé, et qu'on m'ait rapporté une belle association des M30.1 avec un tube SET basse puissance).
Orfeo.
Lecteur YBA 1 Delta double alimentation - Platine à bras tangentiel sur air Pre-Audio DE1800NG, Ortofon 2M Black - PréPhono Pro-Ject RS2 - Préamplificateur Aries Cerat Incito - Amplificateur YBA Signature Classic stéréo - Panneaux Analysis Audio Epsilon - Câblage modulation, YBA Diamond - HP, Nordost Flatline - Acoustique 4 panneaux diffuseurs SMT S-wing - Secteur ligne dédiée