Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Harbeth MONITOR 30.2 XD
#91
Merci à tous les deux pour ces avis très détaillés et qui se recoupent semble t'il.

Je retrouve aussi ces impressions de grande finesse et d'aération sur mes SHL5+.

Mais, je ne ressent aucunes duretés dans le médium aigu, peux être l'amplification à tubes.

Ce qui pourrait me gêner, c'est parfois un registre grave manquant de maîtrise.
Mais c'est sûrement aussi le fait de l'amplification tube.

De bien belles enceintes ces M30, et visuellement plus logeables que les SHL5+, d'où mon questionnement.
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

#92
Bonjour,

Étant également heureux propriétaire de SHL5 +, je me retrouve parfaitement dans les commentaires faits dans les posts précédents.

A l'instar de Hifitub, la principale limite que je leur trouve se situe dans le grave qui manque à mon goût d'articulation, impact, variété.
Ça de joue à peu, mais cette absence est le petit prolongement qui manque à un plaisir vraiment élevé du fait des nombreuses autres qualités (timbres, fusion, ouverture, précision, absence d'agressivité).

Pour Hifitub, j'ai déjà essayé Audiomat Aria, Modwright KWI 200, Grandinote, Prestigio,  Passlab x600.5, Goldmund Telos250, et plusieurs amplis de passage (Nad, Mc, Karan).
Et cela dans 3 environnements différents. 
Aucun n'est parvenu à donner  ce "slam" aux SHL5+.

J'ai fini par l'accepter. 
Peut-être me tournerai-je  vers autre chose pour ce motif, mais je crains un peu de perdre de cette expressivité qu'elles ont et qui me fait enchaîner les heures d'écoute avec beaucoup de satisfaction. 

Joyeux Noël à tous !

S1 : AYON nwt > AYON Kronos > PASSLABS X600.5 > HARBETH SHL5+
S2 : LINN Akurate DS1 > GAN5 > HARBETH SHL5+
#93
Bonjour,

Ayant eu les SHL5+ j’ai aussi connu la complexité d’articulation du bas de ces supers enceintes.
J’ai aussi eu l’Aria qui ne lui convenait absolument pas, puis l’Opera un peu mieux mais pas encore ça, essayé le Modwright KWI 200 qui lui fonctionnait plutôt bien mais manquait de magie face aux tubes que j’affectionne.

Finalement c’est plutôt la partie preampli qui a changé la donne. Un jour j’ai essayé un preampli à tubes (Audiophile Technologie Théorème) et j’ai immédiatement senti qu’il y avait le potentiel de gérer ce grave capricieux. Il ne voulait pas passer en force mais a plutôt transformé la structure de scène vers la profondeur et le grave s’est retrouvé parfaitement naturel et très modulé.

J’ai obtenu de supers résultats avec un ampli de puissance Atoll AM200 signature et Roksan K2. Une articulation parfaite avec la magie du tube procurée par le preampli.

Ensuite je me suis perdu à nouveau en voulant monter en gamme niveau amplification et j’ai fini par changer d’enceintes.

Je continue à écouter des systèmes tous niveaux de gamme et je dois dire que les SHL5+ sont parmi les enceintes qui me correspondent le mieux. Je suis quasi certain que j’y retournerai un jour.
#94
Je t'avais lu avec beaucoup d'intérêt à l'époque Staevin34, sur tes aventures avec les SHL5.
Je n'imaginais pas forcément que le pré pouvait influer le grave comme tu le décris et être un facteur déterminant à ce point.

Les SHL5+ sont particulièrement attachantes, comme le sont j'imagine les 30, P3 et autres de la gamme (je connais mieux les 40), et je crois que je les conserverais si je devais avoir une autre paire.
Trop peur de les regretter ?.

Les 40 (.2 Anniversaire et .5) sont dans la même veine, avec un médium encore plus beau et envoûtant sur les voix, un grave qui va nettement plus loin (30 cm dédié, y'a pas de mystère). Il n'y a peut-être que sur le haut où les SHL5 n'ont pas grand chose à leur envier.

Les 30 doivent être très sympathiques et proposer leur propre restitution dans la gamme Harbeth.

S1 : AYON nwt > AYON Kronos > PASSLABS X600.5 > HARBETH SHL5+
S2 : LINN Akurate DS1 > GAN5 > HARBETH SHL5+
#95
Bonjour

Allez écouter les SUPER HL5 XD , le registre grave a été superbement amélioré

Toute la gamme XD est superbe dans ce registre , maitrise , tenue et extension .

Remy tu n'est pas loin du STUDIO HIFI à VERSAILLES , passe voir JORGE de ma part ...

Et la gamme XD2 est encore améliorée , ça n'est pas moi qui le dit ce sont les revendeurs ainsi que
les premiers clients ayant fait l'aquisition de modèles XD2....

N'oubliez pas que la SUPER HL5+ a constitué la première mise à jour de la SUPER HL5 sortie en 2001 
Les SUPER HL5+ sont sorties en 2014 , ça va faire 12 ans quand même !

Mais ce post est dédié aux MONITOR 30.2 XD , non  ?

Très bonnes fêtes à tous

Marc
#96
Wink Bah, je viens d’obtenir de très bon graves en changeant le câble SFP entre mes deux switch QSA!
Source serveur SMS200 neo Ultra. Switch Waversa Smarthub plus switch QSA. Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre. Conditionneur Audioquest Niagara1200







Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Harbeth P3ESR XD Venteaufeu 47 11,511 12-07-2025, 06:04 PM
Dernier message: ZeDuK
  Ici on roule en C7... de chez Harbeth ! Antonin 102 26,735 09-04-2025, 09:38 AM
Dernier message: Tony18
  Celestion DITTON 66 Studio Monitor GMahler 5 1,836 05-22-2025, 11:26 PM
Dernier message: GMahler
  Premières heures avec les Harbeth HL5 XD [Mis à jour] Hapax 84 50,265 03-05-2025, 05:11 PM
Dernier message: ZeDuK
  Harbeth Super HL5 + Natan 761 527,981 11-07-2024, 01:01 AM
Dernier message: Plugnprod

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)