06-02-2026, 06:02 PM
(Modification du message : 06-02-2026, 09:25 PM par Steph44200.)
Modéré : Si tu as quelque chose à vendre, Leboncoin est fait pour cela …
|
Enceintes DIY Jalucine 24
|
|
06-02-2026, 06:02 PM
(Modification du message : 06-02-2026, 09:25 PM par Steph44200.)
Modéré : Si tu as quelque chose à vendre, Leboncoin est fait pour cela …
06-02-2026, 07:59 PM
la dureté ne vient pas de l'argent, sans mauvais jeu de mots....
06-03-2026, 07:14 AM
oups ok mais je peux déposer une annonce sur le site ?? ou j'en suis interdit ?
06-03-2026, 07:22 AM
PA mode d’emploi: https://forum-hifi.fr/announcement-2.html
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : meitner ma 1 dac / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
/ Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif » (06-02-2026, 05:07 PM)Zap70 a écrit : Bonjour. Après lecture et échange de mails, je tenterais bien un Audioprana. Sur max 1m. en 4 brins. Pour ceux qui ont essayé les 2, plutôt cuivre ou argent? @jalucine semble être argent. Si j'apprécie beaucoup la transparence, je crains la dureté. A vos avis. Merci Bonjour Zap L'Audioprana est un des meilleurs que j'ai essayés. Le 4 brins argent n'est pas dur. Il a toutes les qualités de définition avec une linéarité qui m'a semblé optimale dans mon système avec les J24. Le 7 brins cuivre est plus doux par atténuation légère des hautes fréquences, mais il est aussi parmi les meilleurs. Sinon, tu peux bricoler à pas cher pour un résultat qui m'a surpris sur de grandes longueurs : https://forum-hifi.fr/thread-37951-post-...#pid887773 en Fil enterrablee PEHD PBS-GARDEN 1 x 0,75 mm2 à 0,42€ le mètre. chez "le comptoir du câble" contact@comptoir-du-cable.com Je l'ai enroulé par quatre avec une perceuse munie d'une rondelle en bois à 4 trous au carré et un boulon au centre allant dans la perceuse, et à l'autre bout des câbles quatre trous au carré dans un panneau de bois fixé à une chaise lourde. Il ne faut pas que les câbles se croisent au départ. Pour des petites longueurs, c'est facile. Pour 17 m, ça devient un peu moins évident.
1max : http://forum-hifi.fr/thread-1383.html
J24 : http://forum-hifi.fr/thread-182.html H.C. J21-J22-J27 : http://forum-hifi.fr/thread-12124.html J25 : http://forum-hifi.fr/thread-183.html J26 : http://forum-hifi.fr/thread-1131-post-193456.html La rencontre : http://forum-hifi.fr/thread-12918.html https://forum-hifi.fr/thread-40548-post-...#pid910808
C’est pour câbler l’AMT que tu utilises l’Audioprana Argent ou Cuivre OCC?
Tu pourrais me rappeler la référence des condos SCR que tu utilises? Et aussi où les trouver car ce n’est pas tes courant. Merci, à bientôt.
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill Mon installation
06-08-2026, 02:52 PM
Les deux câbles Audioprana sont assez universels. On peut les utiliser à tous niveaux des HPs.
Il reste un stock des SCR SA à armature étain de 4,7uF à la maison du haut parleur, sinon d'autres séries étain à tension acceptable plus grande chez TLHP.
1max : http://forum-hifi.fr/thread-1383.html
J24 : http://forum-hifi.fr/thread-182.html H.C. J21-J22-J27 : http://forum-hifi.fr/thread-12124.html J25 : http://forum-hifi.fr/thread-183.html J26 : http://forum-hifi.fr/thread-1131-post-193456.html La rencontre : http://forum-hifi.fr/thread-12918.html https://forum-hifi.fr/thread-40548-post-...#pid910808
Merci pour ces retours.
Une interrogation sur les fusées de SEAS : elles ne peuvent pas faire 125 mais 100mm car l'aimant est trop petit. Vous confirmez? Mes travaux n'avancent pas beaucoup par manque de temps. Découpe du bois demain.
06-09-2026, 09:05 PM
Le tube peut être plus large que l’aimant. Il faut bien centrer l’aimant au milieu du tube au moment du collage.
1max : http://forum-hifi.fr/thread-1383.html
J24 : http://forum-hifi.fr/thread-182.html H.C. J21-J22-J27 : http://forum-hifi.fr/thread-12124.html J25 : http://forum-hifi.fr/thread-183.html J26 : http://forum-hifi.fr/thread-1131-post-193456.html La rencontre : http://forum-hifi.fr/thread-12918.html https://forum-hifi.fr/thread-40548-post-...#pid910808 (06-07-2026, 12:34 PM)jalucine a écrit : [quote="Zap70" pid='947439' dateline='1780412826'] Bonjour, c'est la même technique pour l'Audioprana argent? (avec le décapage des bouts en plus). Sur une petite longueur, en Diy, cela semble intéressant. Sinon, sur LBC, on peut trouver du YBA Diamond, en longueur "hors norme, (donc pas en multiple de 123cm), à tarif intéressant. Qui connait? Merci. |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| Enceintes DIY Jalucine J28 | jalucine | 18 | 8,377 |
09-30-2025, 06:31 PM Dernier message: mishelinka |
|
|
|
mise au point jalucine 25 | Nferay | 98 | 63,713 |
01-15-2025, 11:30 PM Dernier message: Vacuum |
| Enceintes DIY Jalucine 25 | jalucine | 300 | 485,571 |
09-20-2023, 08:31 PM Dernier message: Nferay |
|
|
|
Mesures Jalucine 24 | vincent.rig | 41 | 45,297 |
04-06-2023, 05:25 PM Dernier message: vincent.rig |
| Montage enceintes marshall + enceintes technics | polito33 | 5 | 7,173 |
06-13-2022, 12:05 AM Dernier message: polito33 |
|