Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment composez-vous votre discothèque?
#21
Bonjour Bacille...heu Anthrax  Tongue
Comme déjà notifié, j'écoute Fip, Jazz Radio et France inter lorsqu'ils sont en grève (j'adore leur grève que de la bonne zique).
Ensuite je n'achète plus rien que je n'ai pas écouté.
Oui j'aime bien aussi Radio Nova ils balancent parfois quelque perles musicales.
Et pour les morceaux moins connus j'utilise shazam pour formaliser mes recherches.
Bonne journée
Paul
Répondre
#22
Bon bah moi je fais pas du tout avec les radios (vu que j'écoute juste France Info).

1/ Je fais des recherches sur le Web à partir des musiciens qui font la musique que j'écoute. Là je trouve des nouveaux disques que j'écoute si possible sur Deezer ou que je télécharge illégalement (vous énervez pas, attendez la suite Wink ). Si ca me plait, j'achète le CD et je le rippe. Je ne garde pas les musiques téléchargées, c'est juste pour évaluer.Et c'est reparti pour un tour...
Un exemple... J'adore la chanteuse Noa. J'ai repéré sur qq albums un percussionniste très bon qui s'appelle Zohar Fresco. J'ai regardé ses autres projets et je suis tombé sur Danielsson-Mozdzer-Fresco (génial) puis de Mozdzer dont je suis tombé amoureux (musicalement) j'ai découvert la scène jazz polonaise (Anna Maria Jopek, Motion control et pleins d'autres super musiciens) et le contrebassiste Lars Danielsson. Puis ce contrebasiste m'a fait découvrir Youn sun Nah, etc. etc. C'est ça qui est bien dans le jazz, tout le monde bosse avec tout le monde, on peut découvrir pleins de chose en suivant les musiciens.

 
Je cherche sur les sites Web des label des artistes que j'aime écouter. Souvent les label ont des lignes artistiques assez affirmées, si on aime un truc on aimera pleins d'autres choses de la même production. De bons exemples : ECM, ACT, Dreyfus Jazz

Quand je la chance de tomber sur un album super bien enregistré, je regarde aussi les autres projets du même ingénieur du son ou producteur.

Vive Internet Smile
contact@reddoaudio.com


Répondre
#23
Pareil pour moi, c'est le net, et le butinage d'un artiste à l'autre qui me fait découvrir les uns et les autres.
Parfois même c'est le sujet "A l'écoute actuellement" de ce forum Wink

Youtube ou les heu... torrents sont parfait pour découvrir et juger. Ensuite Amazon est mon ami pour les CD/SACD.
Etrangement, je suis 100% dématerialisé, mais je n'achete rien en demat' étant donné que je considère que les distributeurs de musiques démat' se moquent de nous.

Il m'arrive de garder exceptionnelement un album téléchargé si la version du support acheté est moins bonne. C'est le cas pour quelques SACD de Peter Gabriel qui sont juste une honte, qualitativement parlant.

La radio, je ne l'écoute que de façon sporadique et coté découverte... avec 20 titres en boucle dans la journée, c'est très limité...
DAC: Fostex HP-A8 - HP-A4 - Furutech GT40 / DAP: Cayin N5
Casques: Grado PS1000e - Shure 1440 - AKG Q701- Sennheiser HD650 - Sharkk Bravo
Encientes actives: Advance Accoustic AIR 120
Répondre
#24
Je fais comme vous Jacques et Bkg je papillone beaucoup sur you tube et consors à la recherche des musiques qui me plaisent et ensuite j'achète.
Je confirme aussi que certains site de telechargement se payent notre tete, recemment je veux acheter le dernier Robbie Williams (Swing oblige) en telechargement Flac 16€, en achat j'ai eu les deux CD en wav au meme tarifs livrés chez moi.... Cherchez l'erreur
Répondre
#25
Au départ, en utilisant Shazam pour retrouver des musiques que j'enregistrais sur k7 depuis ma plus tendre jeunesse; puis en collant les résultats dans Youtube. Si il y a plusieurs video d'un morceau, écoute attentive au casque pour sélectionner la version la plus qualitative. Utilisation d'un ad-on Chrome qui permet d'enregistrer le son de la video. Le choix se porte vers du AAC 128k qui donne souvent un son d'une qualité suffisante (appréciation subjective ...). Les convertisseurs MP3 en ligne sont à éviter car les conversions provoquent souvent des artefacts audio audibles. Et là, c'est juste pas possible. Si il est nécessaire d'éditer le disque pour supprimer des blancs ou des passages indésirables, un logiciel tel qu' MP3DirectCut permet de faire le travail en préservant la qualité. Malgré son nom, il traite aussi l'AAC.
Aussi via les webradio: le site http://fmstream.org est un annuaire super complet qui permet de trouver mondialement par mot clef des programmes qui correspondent à nos gouts.
Via une recherche dans Discogs et Wikipedia en y collant le nom de nos artistes favoris, et voir le nom des labels, producteurs, arrangeurs qui y sont attachés.
Bonjour de Liège Cool. Heart webradio sur la chaine hifi
Répondre
#26
@robvdc,
Merci de tenir compte de la remarque qui t’a été faite ici : http://forum-hifi.fr/thread-23529-post-7...#pid738172
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#27
Sujet de 2016...

[Image: dscf9411.jpg]
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek EVO3 Sirius/Zavfino Majestic, Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42W (4x), Cardas Iridium, Stream 7
SVS SB-2000 Pro

Répondre
#28
Bonjour
J’accumule de la musique depuis trente ans légalement et illégalement, j’ai un peu la collectionnite des pirates hard rock des années 70
J’ai pu rapatrier mes CD qui étaient à Marseille et en ces temps de dématérialisation on trouve des lots de CD classiques magnifiques remplis de merveilles pour presque rien.

A l’époque j’enregistrais les opéras qui passaient à la radio le vendredi soir sur France Musique sur cassette, c’était vraiment du bricolage mais les enfants étaient jeunes, on montait notre boite, on n’avait pas beaucoup de sous, j’achetais Télérama parce qu’il y avait le programme des radios et la radio c’était bien aussi parce que j’y apprenais plein de choses sur les compositeurs et l’histoire de la musique en général.
Alors pour moi, une version d’opéra c’était précieux. C’est pour cela que probablement j’ai accumulé et je ne jette un enregistrement que si je peux me procurer une meilleure qualité d’enregistrement.

Maintenant j’ai le temps d’écouter bien davantage depuis que je suis à la retraite. Je suis heureuse d’avoir conservé ce que je ne supportais pas il y a trente ans et que j’aime aujourd’hui parce que je pense que l’oreille s’éduque et évolue.

Quand j’ai découvert la grande musique (sur le tard) et que je me suis prise de passion pour l’opéra, seul le bel canto trouvait grâce à mes yeux, jamais je n’aurais pu supporter plus de vingt minutes un quelconque extrait de trilogie wagnérienne. Le baroque m’ennuyait, la musique sacrée me donnait des boutons. Aujourd’hui j’en fais mes choux gras alors je suis bien contente d’avoir tout conservé même ce que je n’aimais pas. Bon les chants cisterciens me hérissent encore le poil mais qui sait….
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Vous écoutez quoi à ce moment précis ? Phoebus 361 173,630 Hier, 12:31 AM
Dernier message: Blacker
  Selon vous meilleurs interprètes Suites pour violoncelle de Bach Agnes 66 18,520 12-11-2024, 09:59 AM
Dernier message: Olive
  Discogs : Comment constituer sa Collection quand on ne peut plus compter ses albums ? BlackNapkins 12 843 12-04-2024, 01:22 PM
Dernier message: yanamar
  Que pensez-vous de cela ? Statler 0 231 10-27-2024, 07:02 PM
Dernier message: Statler
  GESTION DISCOTHEQUE CD VINYLES JOSS 4 741 08-10-2024, 06:40 PM
Dernier message: JOSS

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)