Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vos enregistrements à priori nuls vs rendu, mais qui vous font triper à donf !
#1
Hello, 
Tout est dans le titre...
ici c'est l'espace "divan", où on avoue son faible pour si ou ça.
C'est mal enregistré ?  TANT MIEUX ! 
CAR le sujet pointe ces enregistrements à priori moche (pas HD, cf par ex lien youtube basique.) QUI VOUS FONT TRIPPER !  Big Grin

Bien sûr,, pas d'intrusion ici, on ne veut pas savoir les raisons de ce "bon trip"  => c'est private !  Big Grin 
chacun fait comme il veut
ici, son égo est au placard bien sûr pour rigoler avant tout

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

perso, truc débile quand on le lit ...
j'ai le souvenir en tête de d'avoir été en solo dans la 305 de mon père pour écouter ça => https://www.youtube.com/watch?v=wyRosnwO_mg
la voix est rayée au possible, mais c'est ce qui fait son charme (le gars a moins de 10ans dans la 305 du pater, et comprend que charme et perfection sont 2 choses différentes, et que le "charme" vaut bien plus que la "perfection"
----------------------------------------------------
bref, si l'imperfection technique du rendu d'une piste passe illico au second plan face à la mélodie 
ne pas hésiter à poster
Cdt

 PS : on est bien d'accord,  =>
- si ce sujet => enregistrements "vieux / pas top"
- pas de chevauchement avec le sujet "élite" sur enregistrement "parfaits / audiophgile etc"
Cdt
Répondre
#2
Les metallica, les red hot
Chez les deux les compressions sont globalement degueu mais j'aime bien Big Grin
J'ai bon?
Répondre
#3
T'es pas couché toi ? Tongue

Ma contribution : un signe du temps.

Qui s'est? Smile
Répondre
#4
(06-18-2022, 12:37 AM)Olive a écrit : Les metallica, les red hot
Chez les deux les compressions sont globalement degueu mais j'aime bien Big Grin
J'ai bon?
Tu as bon  Big Grin 

Merci d'avouer ton pti "travers" sur ce forum où par ailleurs on cherche la "perfection" .
Preuve que "les 2" sont compatibles  Wink

Mon "aveu" : depuis 2 mois que j'ai le pti nouvo "mini-setup qui fait le maxi", je n'ai quasi pas écouté ma discothèque (high res.. via lecteur réseau), mais j'écoute bcp de web radio : 1.fm Otto baroque, DnBradio.com, FG chic et FG underground.
Ces 2 dernières sont en mp3 128, les autres en mp3 haute-résolution  Wink
Les playlists y sont sympa, le rendu est très plaisant... j'en suis là, et verrai plus tard pour la discothèque "HD"
Cdt
Répondre
#5
Big Grin 
Ouhhh ! là là !!!! si Metallica et RHCP c'est bon (que j'ai d'ailleurs dans ma discothèque) Big Grin Alors, j'en ai des tonnes à citer (dont j'ai les disques et qui ne sont pas très bien enregistrés et/ou gravés)

The Resident
Merzbow
DDAA
Einstürzende Neubauten
Cabaret Voltaire (pas tous)
Magazine
Dif Juz
Sonic Youth
Foo Fighters
Mass
Pixies (pas tous)
QOTSA (pas tous)
Pere UBU (pas tous)
The Raincoats
The Breeders
Métal Urbain
Sex Pistols
Throbbing Gristle
Television
Ramones
Bauhaus
The Slits
Modern English
The Birthday Party
...
Platine Technics SL-1210G, Yamamoto HS-1A + Audio Technica VM750SH, Lecteur CD TASCAM CD-200SB, Lecteur DAB+ radio Internet FM USB Spotify connect Majority Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1 (John Westlake / Pink Triangle) - Préampli - McIntosh C504 - Ampli PAS audio 2002 PCA (dans le grave en biamplification passive) - Cary SLi50 (dans le médium-aigu, biamp passive)
Klipsch Cornwall III (condos Jantzen Superior Z-cap, Faital Pro HF103 - B&C DE120)



Répondre
#6
mon cd magique à moi Heart Big Grin ....
qui me permet  un retour aux sources Smile
https://zupimages.net/up/19/06/tx54.jpg

avec un groupe""  fard ""des années 70 Big Grin
[Image: vdro.png]

https://www.youtube.com/watch?v=vcmsFc6Vul8
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
#7
Bien vu Gonzo! Ça met du peps Big Grin
Répondre
#8
(06-18-2022, 02:09 PM)flht a écrit : Ouhhh ! là là !!!! si Metallica et RHCP c'est bon (que j'ai d'ailleurs dans ma discothèque) Big Grin Alors, j'en ai des tonnes à citer (dont j'ai les disques et qui ne sont pas très bien enregistrés et/ou gravés)

The Resident
Merzbow
DDAA
Einstürzende Neubauten
Cabaret Voltaire (pas tous)
Magazine
Dif Juz
Sonic Youth
Foo Fighters
Mass
Pixies
QOTSA (pas tous)
Pere UBU (pas tous)
The Raincoats
The Breeders
Métal Urbain
Sex Pistols
Throbbing Gristle
Television
Ramones
Bauhaus
The Slits
Modern English
The Birthday Party
...

Pixies suis pas d'accord, c'est pas dégueulasse niveau prod... Sonic youth ça dépend des albums...Réd Hot le blood sugar sex... en hIRes qobuz m'a fait changer d'avis
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
#9
un truc qui me casse facilement les oreilles mais qui reste incontournable: les Doors
notamment quand Morrison commence a pousser une gueulante
et certains morceaux sont cacophonics dès qu'on pousse un peu le volume

je sais pas si c'est moi ou si leurs disques sont mal enregistrés/gravés, mais des fois c'est hard
Teac TN-550/Goldring 2300, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317,
Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html


Répondre
#10
(06-18-2022, 06:44 PM)Bgimol01 a écrit : Pixies suis pas d'accord, c'est pas dégueulasse niveau prod... Sonic youth ça dépend des albums...Réd Hot le blood sugar sex... en hIRes qobuz m'a fait changer d'avis

Hello Bgimol01,

Pixies : ok j'ai édité (pas tous) : Surfer Rosa est bien enregistré, batterie dynamique à souhait prod Steve Albani, Doolitle : idem Sonic Youth : crade LoFi, mais colle à la musique, mais Trompe le Monde je n'aime pas, peut-être mon édition (la qualité de l'enregistrement, la gravure, le pressage MPO ??? Pas la musique)

Sonic Youth : j'aime le son crade et il doit me manquer 2 ou 3 albums, peut-être ceux bien enregistrés ? Bref pour moi c'est mal enregistré et en LoFi, mais justement c'est ce qui est génial et colle parfaitement à la musique. Après il y a aussi la qualité des éditions, par exemple j'ai un CD de Goo qui est bien côté son et un repress 180gr audiophile archi nul = son plat, aucune vie etc...

Cool
Platine Technics SL-1210G, Yamamoto HS-1A + Audio Technica VM750SH, Lecteur CD TASCAM CD-200SB, Lecteur DAB+ radio Internet FM USB Spotify connect Majority Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1 (John Westlake / Pink Triangle) - Préampli - McIntosh C504 - Ampli PAS audio 2002 PCA (dans le grave en biamplification passive) - Cary SLi50 (dans le médium-aigu, biamp passive)
Klipsch Cornwall III (condos Jantzen Superior Z-cap, Faital Pro HF103 - B&C DE120)



Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Vous écoutez quoi a ce moment precis Phoebus 316 133,846 04-07-2024, 12:53 PM
Dernier message: robvdc
  Enregistrements bluffants/stupéfiants Agnes 547 213,415 04-03-2024, 09:58 PM
Dernier message: Vacuum
  Comment composez-vous votre discothèque? Anthrax 27 25,293 03-30-2024, 10:24 PM
Dernier message: marlène
  MOMOX vous connaissez? Le Moine Bleu 12 758 03-29-2024, 09:57 AM
Dernier message: Benarsky
  mon groupe (ex) qu'en pensez vous ? benosaurus-rex 0 487 09-22-2023, 11:38 PM
Dernier message: benosaurus-rex

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)