Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.57 (21 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Configuration mixte Hifi/Home cinéma Atmos chez Razmote
J'attendais patiemment le CR de ce lundi... Je dis bravo car faut être patient et surtout apprécié ce que l'on entreprend. Souvent lu les enceintes... Mon petit va falloir casser la tirelire ou vendre la bagnole.
JM

Hardware Renewal
Répondre
(03-02-2021, 07:52 PM)laurent martiarena a écrit : Bon ben c'est bien, ils nous l'on finalement pondu leur CR ! Rolleyes 
Bravo messieurs, très sympa à lire, ça donne envie de passer chez Robert ! Wink 
Du coup bob, la balle est dans ton camp, paulo et moi ont est dans les starting block, ont attends une date ! Smile

Yesse, Laurent a plus de mal a se libérer et je m'adapterai donc a ses dates et horaires.
Répondre
(03-02-2021, 05:11 PM)Razmote a écrit : Rien à rajouter... si ce n'est qu'effectivement mon nouveau cable de modulation n'avait que quelques heures...

Mais très sincèrement, est ce que du Litz de 0.1mm se rode ? le temps nous dira Big Grin

Sur le moins tu n'as pas un autre conducteur que le Litz, du style 0,3 ou 0,4 mm2 cuivre ?
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
Oui sur le - il y a un monobrin cuivre de 0.4mm mais ce n'est qu'un retour...

(03-02-2021, 08:15 PM)kole a écrit : J'attendais patiemment le CR de ce lundi... Je dis bravo car faut être patient et surtout apprécié ce que l'on entreprend. Souvent lu les enceintes... Mon petit va falloir casser la tirelire ou vendre la bagnole.
Merci JM pour le moment je vais casser la bagnole et vendre la tirelire Big Grin
Répondre
Robert, ton système est très bon.
Profites en le plus possible.
C'est un plaisir auditif.
La perfection n'est pas de ce monde et cela te permet de vouloir allez plus loin.
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
Visite ici.


Répondre
Merci Gégé, je suis effectivement content de ce que j'ai à l'heure actuelle, même si j'ai mis un certain temps pour y arriver, j'ai  essayer de garder la même ligne directive, ce qui m'a évité de partir dans tous les sens...

Mais j'ai toujours su dans quelle direction aller, il a juste fallut trouver les bons ingrédients, parfois même en y allant  à tâtons... tontaine Big Grin

Je privilégie aussi la simplicité dans le transport des flux audio, moins y a de composant ou d'élément (si tu nous r'gardes Big Grin), mieux c'est.

J'éprouve aussi beaucoup de plaisir à construire ce système, y compris en fabricant les cables d'interconnexions.
Un peu comme un metteur au point automobile qui va régler une voiture de rally juste avant la course... (je sens que cette image va parler à Laurent Big Grin).
Répondre
(03-02-2021, 08:15 PM)Razmote a écrit : Le plus dur pour moi a été de trouver le bon équilibre avec les nouveaux éléments (si tu nous r'gardes Big Grin).
Il a fallut changer les cables HP, secteur et modulation, revoir les réglages du caisson, tout ça en moins d'un mois...

Oui et c'est réussi, je préfère cette écoute à l'ancienne.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Robert tu nous diiras si tu sents une évolution de l'écoute ces prochains jours... 

Question de non initié, désolé, ton câble modulation y travail lors de tes écoutes HC ?
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
(03-02-2021, 09:13 PM)davidhifi a écrit : Robert tu nous diiras si tu sents une évolution de l'écoute ces prochains jours... 

Question de non initié, désolé, ton câble modulation y travail lors de tes écoutes HC ?

Oui je vous dirais si ça évolue....

Et oui le cable de modulation est utilisé lors des écoutes HC, car il est relié au Primare SC15 qui reçoit les cables de modulation FRONT OUT de mon ampli HC et va ensuite sur le bloc.

Donc ça peut accélérer le rodage, si c'était ton idée Big Grin
Répondre
Après une écoute chez Robert
Pour moi son installation est super optimisée avec te travail qu’il a fournis
Et top dans sa gamme de prix
Moi je ne changerai pas d’enceinte
Cela reste cohérent
Après ça reste bien sûr une question de goût
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Steph44200 Steph44200 1,260 380,963 Il y a 3 heures
Dernier message: Steph44200
  Chez Alexlesourisseau alexlesourisseau 473 133,015 Hier, 10:25 PM
Dernier message: alexlesourisseau
  Chez single28 single28 364 146,179 05-16-2024, 07:01 PM
Dernier message: single28
  Chez Staevin34 Staevin34 804 275,242 05-15-2024, 11:24 AM
Dernier message: Staevin34
  Chez JF 35 JF 35 130 25,936 05-13-2024, 04:31 PM
Dernier message: JF 35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)