Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.29 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Staevin34
(06-16-2022, 08:31 PM)Sebastien56 a écrit : Des photos! Des photos!!!

Bonsoir à tous , «  Sébastien56 « , 

Des photos , il y en à déjà ::
Celles des enceintes , exactement les mêmes que les miennes , visibles sur ce post .
Les matériels , justement Nathalie à posté une vidéo page 65 paragraphe N°  646 .
Quelques infos sur le sujet dédié à Kallyste , ici même rubrique : amplification (45 pages de lecture ) .
http://forum-hifi.fr/thread-15017.html
Par ailleurs sur le site de Kallyste , il y a des photos et des vidéos de la construction des petits nouveaux .
https://www.kallyste.com/

Cordialement.
Gérard
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
Bonsoir à tous,

Désolé si je ne répond pas à tout le monde et rapidement mais je suis noyé sous boulot en ce moment. J’ai peu de temps…

Pour des raisons partico technique la livraison de l’ensemble Kallyste est reportée à samedi.

Promis, il y aura des photos et mes impressions dès je le pourrai.

Mais qu’est ce que j’aime les L5c, quel bonheur ces enceintes ! Et je sens que je vais aimer tout autant cet ensemble Kallyste. J’ai souvenir que c’était très très supérieur (même pas comparable en fait…) à mon matériel actuel qui m’enchante déjà. Là, je me pose enfin pour la première de la journée et je prends mon pied… Qu’est-ce que ça va être samedi ?!?

@ Buddy je crois que nous avons un ami en commun qui nous a fait connaître Kallyste et qui m’a raconté votre rencontre et le résultat obtenu. Visiblement nous avons vécu la même chose Wink Je n’ose pas imaginer le résultat avec les blocs et le Defi sur des enceintes comme les tiennes.

@Hifitub je vais pouvoir tester les Harbeth avec tout ce beau monde. Je ne manquerai pas faire un CR, pas forcément en comparaison avec les L5. Objectif écouter les mêmes musiques qu’à 20 ans Wink

@LAND2G J’aurais probablement quelques bricoles à te raconter en off Wink
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre
(06-16-2022, 10:51 PM)Staevin34 a écrit : Pour des raisons partico technique la livraison de l’ensemble Kallyste est reportée à samedi.

@LAND2G J’aurais probablement quelques bricoles à te raconter en off Wink

Bonjour à tous , « Staevin34 «  , 

Euh comment je fais , avec mon compte à rebours qui expire (ait ) à midi . Huh Big Grin  
Non , je rigole , cela laissera un peu de temps à Kallyste pour finir de monter , vérifier , le le pré-ampli 
Et /ou de commencer le rôdage sachant que le vrai se terminera  avec les L5-C .

Cdlt .
Gérard
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
Hello Staevin34.

Oui nous avons un ami commun qui nous a fait découvrir Kallyste  Big Grin Si un jour tu viens sur Paris et que je suis disponible, n'hésites pas à me faire signe pour une écoute. Je ne connais pas tes enceintes L5-C mais je te souhaites une très belle écoute ce weekend  Tongue
Répondre
La rencontre fut fort sympathique !  Smile
Avec David que je ne connaissais qu’à distance, et Emmanuel Boutry, concepteur des enceintes. 
Rares sont les fabricants qui parviennent à magnifier le large bande. 
Rien ne vaut les rencontres humaines dans les acquisitions de matériels.
Merci à Stephan.

Répondre
Bonjour à tous , « Musicalbox « ,

La remise à jour du compte à rebours chez Stephan m’ayant un peu décalé , je comprends pas ? Huh
Rencontre du WE Parisienne ou Montpelliéraine ?

Pour les rencontres des concepteurs et pour le Large Bande ; par contre je suis bien en phase . Sleepy

Cordialement .
Gérard
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
(06-20-2022, 08:32 AM)LAND2G a écrit : Bonjour à tous , « Musicalbox « ,

La remise à jour du compte à rebours chez Stephan m’ayant un peu décalé , je comprends pas ? Huh
Rencontre du WE Parisienne ou Montpelliéraine ?

Pour les rencontres des concepteurs et pour le Large Bande ; par contre je suis bien en phase . Sleepy

Cordialement .
Gérard

Le compte à rebours a bien pris fin samedi après-midi. Smile
Et la rencontre était chez Steavin34.

Répondre
Merci pour les infos , le suspens a donc bien pris fin , le CR de Stephan nous laissant sur notre faim !!!
Une petite remarque me titille , la rencontre de David le voisin Montpelliérain c’est logique , 
Celle d’Emmanuel , géographiquement l’est bien moins .
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
(06-20-2022, 10:59 AM)LAND2G a écrit : Merci pour les infos , le suspens a donc bien pris fin , le CR de Stephan nous laissant sur notre faim !!!

Hier étant la fête des pères je présume qu'il avait probablement mieux à faire qu'écrire un CR sur le forum Wink
Et puis lui laisser aussi le temps de roder son matériel neuf, je présume qu'il nous fera donc un retour quand tout ceci aura un peu mûri Smile
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
Bonjour , »élément «  ,

Je suis d’accord , la rédaction d’un CR nécessite en effet pas mal de temps et d’énergie , (en ce qui me concerne ) !!!
Je ne réclame d’ailleurs pas de CR , surtout que Stephan s’est récemment fendu de nombreux CR , 
Dont le dernier en page des L5 , j’aurai dû écrire petit mot . Blush
Tiens comme j’y pense , je vais taquiner à ce sujet un certain « David « !!! Big Grin

Cdlt .
Gérard
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Steph44200 Steph44200 1,260 381,430 Hier, 08:10 AM
Dernier message: Steph44200
Rainbow Configuration mixte Hifi/Home cinéma Atmos chez Razmote Razmote 2,316 717,508 05-17-2024, 11:10 PM
Dernier message: chrispiyux
  Chez Alexlesourisseau alexlesourisseau 473 133,240 05-17-2024, 10:25 PM
Dernier message: alexlesourisseau
  Chez single28 single28 364 146,532 05-16-2024, 07:01 PM
Dernier message: single28
  Chez JF 35 JF 35 130 25,991 05-13-2024, 04:31 PM
Dernier message: JF 35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)