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Chez Staevin34
(06-26-2022, 09:33 AM)Nicoben a écrit :
(06-25-2022, 06:45 AM)LAND2G a écrit :
(06-16-2022, 10:51 PM)Staevin34 a écrit : @LAND2G J’aurais probablement quelques bricoles à te raconter en off Wink

Bonjour à tous , « Staevin34 « , 

Mr Staevin , je suis «  toute ouïe «  pour lire vos bricolages !!! Rolleyes 
Et aurait de même en retour quelques infos intéressantes . Huh Big Grin

Cordialement.
Gérard

Si c’est en off ce ne puis être ici mais plutot en MP   Big Grin

Cordialement, Nico.

Bonjour à tous , « Nicoben «  , 

Tout à fait , tout à fait , bonne remarque , Blush c’était juste un petit rappel si comme moi , 
L’ami Stephan n’ouvre pas nécessairement sa cession personnelle sur le forum .

Pour la suite du message , je commenterai un peu plus tard , il y a quand même de quoi faire .

Cdlt .
Gérard
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
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(06-26-2022, 09:33 AM)Nicoben a écrit : Si Kallyste arrive à concilier les deux qualités sur ce type d’enceintes rapides et claires, chapeau bas !

Eh oui. KALLYSTE y parvient.
Cela s’appelle du travail effectué jusqu’au bout. Et c’est cela qui me semble normal. Smile

N’oublie pas que la préamplification est à tubes. Et que les pentodes permettent d’aller beaucoup plus loin que les triodes. Donc les avantages sans les limites habituelles.
Je l'ai souvent répété, la liberté d'expression du résultat dépend de la rigueur extrême du travail en amont. Comme à l’instrument. Wink
Je sais que tu es friand d’informations techniques, la seule que je te donnerai est que si le résultat n’est pas conventionnel c’est que la conception ne l’est pas non plus.
Manger des données techniques n’est pas le but, ce qui importe est le coup de coeur à l’écoute.
Le large bande a ses limites, comme tu le soulignes, dans les extrémités du spectre. Lorsque des HP, pavillons, compressions, viennent le compléter pour les aigus et les basses, l’exploitation est plus facile. Dans le cas des EB il n’y a pas d'assistance dans les basses. Il convient effectivement de les associer convenablement, sans causer de déséquilibre.

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Nico, je rejoins en totalité ton analyse et ton expérience quant aux qualités des L5, des harbeth, et du matériel mis en amont... C'est aussi pour cette raison que je suis avec intérêt des choix qui vont au delà de ce que j'ai pu percevoir dans ma petite experience d'écoute des L5.... Bon laissons le temps au temps, staevin est sûrement très occupé justement après ce grand ecart... J'espère juste qu'il n'est pas sous tutelle  Wink OK je  Arrow
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Nul doute que Steavin saura analyser et nous retranscrire toutes ses nouvelles sensations musicales ! 
Et pas  en off ! Smile
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

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Je dirais quand même que les L5C ont une assistance dans le grave: leur charge. En effet en large bande c’est la charge qui définit la qualité du grave et la non pollution du medium par ce grave, amplification mise à part. Et c’est plutôt réussi ici, dans les limites du concept qui ne vise pas le rendu d’une enceinte full range 3 voies non plus, ce n’est pas le but visé qui est plutôt en direction de Nina Simone que la 5ème de Mahler Smile

Sinon bien sûr il faut du temps, rien ne presse, moi qui suis adepte de la seconde main je me garde bien de m’exprimer avant un certain temps alors avec de l’électronique neuve…. plus encore, rodage de l’artillerie et rodage de l’auditeur surtout pour faire la part des choses, prendre du recul, se rapprocher… Big Grin
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
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Hello à tous,

Désolé mais ne n’avoir pris le temps d’intervenir plus tôt mais il y a une raison simple au delà du fait que je cours après le temps actuellement.
C’est que comme vous le dites, un matériel neuf se rode et s’apprivoise. On ne « balance » pas un matériel et ça marche, c’est vrai pour les L5 comme pour le reste.

Malgré tout, voilà où j’en suis.

D’abord, ma pièce reste clairement le maillon faible de mon système. Celui qui a écouté les L5c, Harbeth ou tout autre matériel chez moi ne peut juger quoi que ce soit car considérablement limité par ma pièce.
C’est ma faute, j’ai fait une connerie en voulant m’isoler du voisin en bardant le mur de mousse acoustique sur toute la longueur. Et même si j’ai rajouté un plaque de BA13 et les fameux panneaux Woodup, cela n’y fait rien, ça m’a tué ma pièce. Aujourd’hui, je ne peux pas faire de retour en arrière à cause du parquet qui a été rajouté par la suite.

Après, sachez que je ne regrette pas une seule seconde mes blocs Mastersound 845. Même si les qualités étaient indéniables, je leur préfère le bon transistor. Avant les vendre, il y a bien longtemps que je ne les écoutais plus et que le Classé Audio Fifteen avait pris sa carte de résistant permanent sur mon système. Les 845 étaient alors en déco que ce soit sur les L5 ou les Harbeth.
A ce propos, à chaque fois que j’ai trouvé la meilleure combinaison d’association matériel pour les L5, c’était aussi valable pour les Harbeth et inversement. Donc le Classé Audio Fifteen était le meilleur avec les 2 paires d’enceintes (je dirais même le meilleur ampli que j’ai possédé, blocs 845 et Accuphase P6100 compris).

Je n’ai pas eu le temps de confronter le « Fifteen » à « l’Albédo », je le ferai soyez en sûr. Mais le Kallyste me semble vraiment déjà excellent sans rodage, donc ça promet.

Quant au preampli, c’est justement le Quasar qui a besoin de rodage. Par curiosité j’ai branché 5mn le Theoreme sur l’Albedo et je peux vous dire que c’était sacrément beau ! Ce qui me laisse penser que le Quasar doit encore se roder. Mais là encore je suis très confiant.
Sans compter que tout cela nécessite encore une mise en œuvre de supports et câbles. Donc beaucoup trop tôt pour faire un CR.

Allez zou ! Je pars faire un tour VTT Wink
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
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Je l’ai dit, les enceintes d’Emmanuel Boutry sont les premières que j’entende à exploiter vraiment le large bande. Les années de travail se ressentent dans une restitution fiable, fine et rapide, et qui suit dans les impacts.
Je n’ai pas écouté les autres productions actuelles, il y en a peu, mais celle-ci relève d’un travail sérieux. Smile

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Salut Steavin34 

Si j'ai bien compris tu es revenu dans le sens de la longueur ?

Bonne virée VTT !
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(06-26-2022, 02:24 PM)Pascal64 a écrit : Salut Steavin34 

Si j'ai bien compris tu es revenu dans le sens de la longueur ?

Bonne virée VTT !

Rebonjour à tous , « Nicoben , Plugnprod , Musicalbox , Pascal64 , autre tuteur « et Staevin34 «  ,

Stéphan , merci pour le retour à chaud sur les Kalystes .

Petits commentaires rapides concernant : 
Le changement : « Purée  « Huh Rémy , tu avais raison , je pensais sérieusement ceux-ci terminés .
Entre l’achat des L5 , des câbles EBM et des Kallystes , premier semestre pour le moins bien rempli .
Je pense quand même , que son banquier est un rien conciliant ou bien  Wink malin !!! 
A cette liste s’y ajoute donc maintenant ce changement de positionnement des HP .
Bon , cela fait quand même un moment que Stephan tournait autour de ce changement , 
Avec comme rappelé dans son dernier message , une gêne permanente dont il n’arrive  pas à se défaire .
Stéphan , je crains fort que tu ne doives faire avec et ce ne sera pas forcément très facile .
Mais comme après tout , tout peut et/ou pourra encore changer , une nouvelle opportunité de vie ailleurs , 
Un oncle d’Amérique ou autre lot d’ Euromillions !!! Rolleyes 

Les Amplis adaptés aux EBM , une chose me semble certaine , elles sont conçues pour fonctionner avec 
Le moins de contre réaction possible , seul Emmanuel pourra répondre avec certitude à cette interrogation , 
«  Pourquoi ce choix ? «  Je suppose que celui ci résulte de plus de trente ans de métier et de conception
D’ enceintes et de modification d’appareils ? 
Tiens , je vais poser tout comme « Nicoben «  une petite question technique sur la contre réaction :
«  Elle est de quel ordre sur le binôme Kallyste ? « 

«  Nicoben « , j’ai pris note de ton message (toujours bien étayé ) et suis au vu de mon expérience 
En matière de HDG , bien Incapable de te contredire , tu as sans doute ( certainement ) raison , 
Il ne te reste plus qu’à le confirmer avec un nouvel essai des L5-C .
Je que je sais sur les L5 , c’est que selon le niveau d’exigence qui est mien , elles se satisferont 
D’un petit ampli du genre Réga Elex de 1990 , ou d’un Grandinote Shinai .
Je comprends un peu plus «  Musicalbox « , qui a un niveau d’excigence très certainement plus 
Important que le mien et il lui sert quand même un peu dans son métier pour toujours progresser .
Je disais un peu plus car ce WE , ayant eu l’occasion d’écouter une configuration de qualité sensiblement 
Identique à la mienne , ( je ne parle pas de l’aspect financier ou celui de gamme ) mais bien celui 
Musical , ce que la config perdait en précision , vivacité , elle le gagnait en spacialisation , positionnement .
Je me disais donc que j’aimerais bien récupérer un peu ( en fait la totalité de ) ces deux points .
Situation que Nathalie pratique sans doute au quotidien ? 

Cordialement.
Gérard
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
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Nous n’avons pas discuté des spécificités techniques avec Emmanuel Boutry lors de notre rencontre.
C’est donc que cela ne présentait pas d'utilité particulière, puisque l’accord entre enceintes et amplification est bon.

La contre réaction KALLYSTE va très bien.
  Big Grin
Quelles que soient les enceintes. 

Lorsqu’un changement de matériel apporte un plus et un moins, c’est de mon point de vue que soit il n’est pas encore assez performant, soit notre écoute nécessite une réinitialisation car trop formatée. 
Il arrive aussi qu’une amélioration soulève un défaut ailleurs dans l’installation, qu’il faut donc travailler. 
Et puis un jour il n’y a plus que du meilleur. 

Ce qui me semble impératif est d’éviter de tourner en rond, trop essayer, se perdre en route. 
Parfois se torturer le cerveau fait pire que mieux. 
Dans les phases de test il faut être carré, suivre toujours le même protocole, et des critères définis, précis, fixes. 
Une fois cette phase passée il faut lâcher prise et se faire plaisir. 
Mélanger les deux ne mène souvent qu’à la confusion. 
Enfin c’est mon avis…..

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