Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.29 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Staevin34
Hello Paul,

Comme le souligne Laurent un peu plus haut, je cite "En fait dans la hifi tout à déjà été à peu près essayé avec plus ou moins de réussite mais il n'y à pas de grandes révolutions technologiques récentes en matières d'amplification".


Je pense aussi que la plupart d'entre nous sont finalement plus intéressés par le voyage que la destination.
Mais bien souvent après avoir fait le tour du monde, on revient au point de départ  Wink


La plus grosse difficulté en hifi est de savoir lever la tête de guidon pour garder toute objectivité. On le vit tous, moi le premier  Confused 
A mon avis, cela ne peut être fait qu'en s'affranchissant de la technique et en faisant confiance aux sachants et à ses oreilles (et celles des copains). Et idéalement, jouer d'instruments, aller aux concerts et écouter les "vrais" musiques que l'on aime (celles qu'on écoute dans sa bagnole Big Grin ).
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre
Rainbow 
Bonjour à tous , Chakiwi , Staevin34 « 

Messieurs les «  approcheurs « , la ligne d’arrivée est en effet presque visible , encore 3 nuits et ce sera bon . Cool

Pour en revenir au matériel , je suis un peu comme Stephan , peu m’importe qu’il il y ait tel ou tel matériel , 
Tel saladier de HP en fonte ou en taule ou tel type de transistor dans l’ampli , que cela coûte un bras ou pas .
Ce que je prends en compte , c’est le plaisir que j’en retire , j’aime ou j’aime pas .

En ce qui concerne l’évolution de mes configurations , je suis en effet très surpris de l’écart tarifaire entre ma toute
Première config et celle actuelle , je n’ose même pas faire le ratio !!! Huh 
Pourtant  je suis certain que je le plaisir que j’ai eu et que j’ai actuellement sont  sensiblement proches . 
Nul doute , mes oreilles de mes vingt ans étaient elles bien plus affûtées mais également bien moins 
Exigeantes que les actuelles , l’âge et le boulot les ayant bien émoussées , mais je suis aussi devenu bien plus intransigeant . 
Ceci explique peut être cela ? 

Cordialement.
Gérard

PS : Le compte à rebours est enclenché, nous en sommes donc à : H moins 64 !!! Wink
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
Peut être qu'à vingt ans, on est écoute plus la musique que son système,  l'expérience et les connaissances évoluent,  le système aussi,  et bien souvent il prend la pas sur la musique.
On écoute plus son système que la musique.
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
J'aurais une approche un peu différente mais proche globalement de celle de  L'ami hifitub 

Jeune j'achetais bcp de Bon disques 
Je donnais la priorité aux bons enregistrements
( musique classique @75% )

Une chaîne de niveau convenable me semblait suffisante 

Aujourd'hui je privilégie la qualité du système et sa tolérance ( ou dispositifs spécifiques )
aux gravures mal fichus 
Qui il faut le reconnaître se font globalement plus nombreuses 
( Aurait on oublié les bases pour savoir enregistrer un son comme savait faire par exemple  :
Charlin avec sa tête artificielle basique mais efficace et naturelle ( respect de la phase )
RVG chez Blue note 
Georges Kisselhoff chez Calliope et Sarastro 
Neveu chez BNC / ... Qelques autres ..
Dont pour bcp d'entre eux ajourd'hui des labels privés de qualité ..
 -Philippe Muller chez Passavant 
- L'éxcellente equipe de studios de la Buissonne @ Pernes les Fontaines 
Foné en Italie..
Stockfish / Hubro en Norvège
Prémonition aux USA
Proprius en Suède
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
(06-15-2022, 07:15 PM)hifitub a écrit : Peut être qu'à vingt ans, on est écoute plus la musique que son système,  l'expérience et les connaissances évoluent,  le système aussi,  et bien souvent il prend la pas sur la musique.
On écoute plus son système que la musique.

Oui c'est exactement mon profil à 20 ans et même avant même une musique/chanson sur un mauvais récepteur à transistor pouvait me faire rêver. 
Aujourd'hui c'est encore le cas mais en réalité mon cerveau analyse déjà quel sera le résultat sur mon système. 
Après c'est vrai que nos envies nos besoin de résultat qualitatif augmente et là on est pris dans l'engrenage du toujours mieux.
Répondre
https://fb.watch/dF-INM07lN/

Les mots ne sont que des mots.
La musique est la destination. ?

Ampli Albedo One juste sorti de l’atelier, premiers sons.

Répondre
Nous avons des expériences de la HiFi parfois similaires.
Je trouve sympathique qu’une discussion sur du matériel donne lieu à un partage de souvenirs.
C’est bon signe. Smile

Caractéristique des premiers sons qui sortent d’un Albedo One : pas l'impression qui vient juste d’être mis en route….
?

Répondre
Bonjour à tous , « Musicalbox «  ,

Pas mal pour un nouveau né qui me semble avoir avec un bon pedigree , pour être honnête
Je n’ai jamais assisté aux premiers ( pas ) cris d’un ampli !!! Rolleyes

Pour les parcours audiophiles , nombre d’entre nous avons eu le même parcours budgétaire et sans doute 
Le même objectif , mais pas forcément la même philosophie d’écoute .

Bon pour ceux que cela intéresse , nous en somme à H moins 48 et l’on ne peut pas vraiment dire 
Que le matériel aura vraiment eu le temps de prendre la poussière chez Kallyste .  Cool

Cdlt .
LAND2G
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
Des photos! Des photos!!!
Répondre
J'aime beaucoup ton approche Staevin34

Ce que je trouve intéressant, c'est de rencontrer le fabricant pour qu'il vous explique quelles ont été ses motivations, ses choix techniques et sa philosophie de fabrication.

Sorti d'un contexte, tout est potentiellement sujet à interprétation subjective et parfois infondée..

Je crois que dans notre passion commune pour la hifi, il faut rester ouvert et avoir l'occasion de pouvoir écouter in situ. Au delà de la technique, est ce que vous êtes touché par ce que vous entendez ? L'émotion est-elle la où pas. Et comme de nombreuses personnes sur le forum, j'ai eu de la classe D, AB, puis A et je reviens à de la classe AB, des certitudes sur les connectiques XLR et puis plus. Lorsque j'ai pu écouter l'ensemble Kallyste, j'ai été transpercé par l'émotion. Et Kallyste était devenu une évidence. Notre graal sera sûrement différent pour d'autres. L'essentiel reste la musique et le plaisir. Donc longue vie aux artisans qui nous font partager  leur savoir faire. 

Staiven 34... Je te souhaite une très belle écoute demain et surtout un beau moment de partage avec Pascal et Nathalie.

Enjoy the music  Rolleyes
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Steph44200 Steph44200 1,260 381,426 Hier, 08:10 AM
Dernier message: Steph44200
Rainbow Configuration mixte Hifi/Home cinéma Atmos chez Razmote Razmote 2,316 717,504 05-17-2024, 11:10 PM
Dernier message: chrispiyux
  Chez Alexlesourisseau alexlesourisseau 473 133,239 05-17-2024, 10:25 PM
Dernier message: alexlesourisseau
  Chez single28 single28 364 146,532 05-16-2024, 07:01 PM
Dernier message: single28
  Chez JF 35 JF 35 130 25,991 05-13-2024, 04:31 PM
Dernier message: JF 35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)