Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.29 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Staevin34
Oui pour la puissance d'accord avec nos amis ce sera très suffisant les 845 c'est toujours surprenant.
Pour les tubes oui on en parlera avec plaisir.
Répondre
Bonjour Kilou,

Merci beaucoup. Ça devrait le faire mais parfois les associations... On ne sait jamais.
Mais je ne suis pas inquiet en effet la revente de ces amplis est relativement facile, ce sont des blocs recherchés.

Il s’agit de la 1ère version, celle-ci : https://www.hautefidelite-hifi.com/store...hl5v-2-845

Mais je n’ai pas le preampli Mastersound... je garde le Théorème. Quoi que le jour où j’avais essayé les 845 sur les L5c l’association avait été bien bien meilleure avec le pré Accuphase, ce qui n’arrangerait pas mes affaires car c’est justement lui qui est censé les financer  Confused
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre
L5C et Harbeth, c’est pas tout à fait la même crèmerie en effet Smile écoute vivante à bon rendement contre écoute plus posée, contemplative à bas rendement, mais les achats en aveugle, ya que ça de vrai, je suis adepte (tant que le prix permet une revente sans perte si on se viande)... Big Grin La pire écoute que j’ai faite des blocs Mastersound, c’est sur une paire de Nola Metro Grand Reference Gold, encore plus « lyriques » que les Harbeth pour l’Opéra, des enceintes excellentes, mais avec de petits hp dans une grosse charge dans le grave ce qui est assez mauvais avec la rondeur des 845 italiens et leurs tubes d’origine tendant déjà à la rondeur dans le bas du spectre, là le transistor faisait nettement mieux, même les Pass XA60.5 pourtant trop ronds dans le grave à mon goût, une histoire d’association certainement.

N’oublies pas aussi de sortir assez longtemps le préampli de l’équation en jouant avec le S5 (rodé) pour juger des plus et moins sans préampli. En fonction préamplification le S5 est deux gammes au dessus du premier dac de la marque, et même si tu as un bon préampli, ce qui est le cas du Théorème, le S5 est conçu pour sortir sur une amplification de puissance sinon il y a forcément une forme de redondance et perte de transparence. Mais je peux comprendre qu’on aime deux steaks dans son hamburger, le second peut avoir meilleur gout que le premier par l’amplification supplémentaire qu’il apporte, la vie et ampleur associée, et dans ces conditions le dac le plus analytique peut tirer son épingle du jeu, en particulier avec des enceintes posées comme les Harbeth qui aiment qu’on leur insuffle un peu de vie pour rapprocher l’écoute d’une enceinte telle que la L5C par exemple. Je suis sûr d’enfoncer une porte ouverte, mais la prudence est de mise quand on additionne plusieurs préamplis et cables, on y perd forcément quelque chose même si on y gagne autre chose, mais cet autre chose n’est pas de la résolution, de la variété qui sont plutôt dans le camps des pertes.

Sinon les tubes de rectification d’origine chinoise (si ce sont ceux utilisés dans le S5 mais je suppose que oui car les seuls « aux normes »), plus vite on les remplace par des russes des années 70/80, plus vite on quitte le coté un peu rond, brouillon qu’ils occasionnent, à mon humble avis. Ayon ne parle pas de sa carte réseau sur son site, la carte stream unlimited était le point faible à la sortie du S5 à l’époque mais c’était le début des cartes réseau, je suppose que cela a évolué depuis (facile à vérifier en utilisant le U1mini en entrée de S5 et comparaisons, qui devrait être un peu moins cohérent et riche face à la carte réseau interne).
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
Salut Nico,

Justement un XA25 de chez Pass pourrait être ma solution de replis au cas où le scénario 845 tourne mal... Ou l’INT250 que je connais très bien sûr ces Harbeth, et honnêtement je ne sais pas pourquoi je m’entête encore à chercher mieux...

Pour info, j’ai essayé la partie preampli du S5 en le connectant directement sur l’ampli de puissance. C’est très intéressant. Pour l’instant, ce n’est pas à la hauteur du Théorème qui apporte son charme mais pas que, une scène sonore plus ample mais aussi une extinction des notes, un phrasé et des harmoniques de meilleures qualités. Bref, pour l’instant on s’ennuie avec le S5 en preampli.
Mais il n’est pas encore rodé mais surtout je n’ai pas d’ampli de puissance à la hauteur de mon système désormais. Les blocs devraient charger la donne. En effet, c’est une solution à sérieusement méditer.

Quant aux SHL5+, j’avoue que j’ai parfois eu envie de jeter l’éponge pour me diriger vers d’autres enceintes. Ces derniers temps, je trouvais que l’articulation du grave était limitée face aux enceintes comme les L5c par exemple mais pas que...
Tout ce que tu laisses entendre en gros.
Toutefois, il est arrivé que je les entende sans ce problème. Encore une histoire d’association. Tous les registres avaient parfaitement fusionné et les SHL5+ n’était plus du tout ces enceintes easy listening. Elles avaient totalement disparu. C’est ce que je recherche car ce que j’ai entendu n’appele à plus à réflexion. Je serai un audiophile retraité.
A suivre...
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre
Je pense que tu devrais te poser et réfléchir sérieusement à quelle direction tu souhaites prendre, sinon tu vas jongler entre différents matos qui ne seront jamais adaptés au reste du matériel que tu vas changer aussi 

Il me semble qu'il faut déjà te fixer côté enceintes 
Si tu commences à parler de remplacer les Harbeth, c'est quelque chose qui risque de tourner dans ta tête et revenir rapidement. Les L5c semblent t'avoir marqué, peut-être que c'est par là qu'il faut commencer. Ou une autre paire d'enceintes, avec un peu plus de rendement peut-être mais il faut absolument que tu te fixes rapidement de ce côté là car ça va influencer fortement tes choix en électronique derrière
Apertura Atlante ; Tact S2150 modifié ; Audio Research CDT1 ;  Lumin U1mini + sbooster 
Vpi scoutmaster ; Zyx Universe gold sb ; Audion premier MM + Hiraga2
Câbles : Stereovox xv ultra et xv2, HMS Gran Finale Jubilé Hp, HMS gran finale et gran finale jubilé en modulation. Secteur king polo v3. RJ45 Esprit Aura
Répondre
Très belle acquisition !
Curieux de connaître ton ressenti que ces blocs avec les harbeth
tu as déjà essayé un intégré accuphase x70? Cela fait partie des meilleures associations que j'ai entendu sur les harbeths
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre
(05-02-2021, 02:17 PM)Staevin34 a écrit :  honnêtement je ne sais pas pourquoi je m’entête encore à chercher mieux...

Peut être parce que quand ça devient si bon que c'en est addictif on ne "veut" plus s'en passer. 
Malgré tout dans ton cas je regarderai d'abord ma pièce avant tout investissement trop lourd.

Car c'est vrai que les harbet m'ont convaincu lors de mon récent passage.
Répondre
(05-02-2021, 02:46 PM)Nagual a écrit : tu as déjà essayé un intégré accuphase x70? Cela fait partie des meilleures associations que j'ai entendu sur les harbeths

Voilà une idée qu'elle est bonne , avec une carte phono et une dac optionnelle,  on se prend moins la tête avec les associations parfois hasardeuses et on supprime des câbles coûteux.....

Je suis curieux quand même de l'association de tes 2 pré avec tes blocs 845 .

@+

Christophe

PS, chez Accuphase après recherches il semblerait que la série X70 soit meilleure que la dernière série X80....
Répondre
Bravo Stephan pour les upgrades qualitatifs que tu es en train de réaliser, la retraite n'est pas en vue Big Grin
Vivement qu'on puisse écouter à nouveau tout cela, cela promet de grands moments musicaux !!!
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
(05-02-2021, 01:01 PM)Staevin34 a écrit : Mais je n’ai pas le preampli Mastersound... je garde le Théorème. Quoi que le jour où j’avais essayé les 845 sur les L5c l’association avait été bien bien meilleure avec le pré Accuphase, ce qui n’arrangerait pas mes affaires car c’est justement lui qui est censé les financer  Confused


Re , 

Sans connaître les L5c , mais pour en avoir beaucoup parlé avec David et connaissant les HP , je pense que le préampli Théorème devrait prendre l'avantage sur l'Accuphase avec tes Harbeth,  de part son côté plus vivant et plus de "peps"...Il sera amha plus adapté, les Harbeth il faut un peu les "secouer " ...

Mais ce n'est qu'une écoute à distance et sur le papier....En tous cas y aura bagarre....

@+

Christophe
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Alexlesourisseau alexlesourisseau 475 133,333 Il y a 35 minutes
Dernier message: alexlesourisseau
  Chez Steph44200 Steph44200 1,260 381,626 Hier, 08:10 AM
Dernier message: Steph44200
Rainbow Configuration mixte Hifi/Home cinéma Atmos chez Razmote Razmote 2,316 717,739 05-17-2024, 11:10 PM
Dernier message: chrispiyux
  Chez single28 single28 364 146,552 05-16-2024, 07:01 PM
Dernier message: single28
  Chez JF 35 JF 35 130 26,003 05-13-2024, 04:31 PM
Dernier message: JF 35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)