Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes DIY Jalucine 24
Bonjour Jalucine,
Je ne m'oppose pas à ce que tu as écrit, mais étant habitué à des systèmes du genre de ta 1max, je m'interroge, c'est tout.
Petit détail ces enceintes (quand elles seront construites) ne pourront être disposées en encoignure mais devant un mur. Cela dit, ne disposant pas d'amplificateur Devialet j'alimenterai les enceintes en bi-amplification, le réglage du grave sera alors très aisé.
J'aurai accepté ta proposition de venir écouter le 17 octobre, mais bien qu'en général j'habite dans les Yvelines, je suis depuis quelques mois dans le Finistère (j'ai fuit le virus !)
Dans mon précédent message je te faisais part de mes réflexions à propos du calcul de l'évent. Si tu as 2 mn...
Répondre
Ci-joint mon tableau de calcul initial :

[Image: cPqKMX.jpg]

Base de départ avec des compromis en particulier sur le volume, mais la limite de volume était dans le cahier des charges initial. Et puis comme déjà dit, l'objectif n'est pas une linéarité du bas du spectre avec seulement le SEAS mais une linéarité en association avec le PHL 2400, donc addition des deux réponses, plus l'effet d'encoignure.

Mes pavillons exploitent aussi au maximum l'effet d'encoignure pour l'extrême grave, car ce sont au départ des HPs destinés plutôt au bas médium, et pourtant comme cela ils font du 30 hz au niveau du 1000.

Si elles ne sont pas proches d'un coin (à moins d'un mètre), il est possible de fixer une petite cloison pour que sur environ 60 cm il y ait quand même un "coin".
Répondre
(10-01-2020, 07:10 PM)Patricia a écrit : Je mettrai des photos ce week-end. Le moule comportait les emplacements pour les vis.

La feutrine sert à éviter de rayer le sol quand on déplace les enceintes pour le réglage de la position.
Bonsoir Patricia,
Pas retrouvé les photos du moule ?
La feutrine est collée sur le béton ?
Merci d'avance
Alain
Répondre
Hello, petit oubli de ma part
Le moule
[Image: 2016-07-27-17-09-07.jpg]

Une fois assemblé
[Image: 2016-07-27-17-34-50.jpg]

Coulée du béton. Démouler une paroi après 24h pour accélérer le séchage. Au bout d'une semaine les poins en bois pour les vis sortent quasiment tous seuls
[Image: 2016-07-27-20-37-23.jpg]

On ne néglige aucun détail. Peinture rouge piment Big Grin
[Image: 2016-10-06-18-47-30.jpg]

J'ai employé une feutrine autocollante pour le contact avec le sol
J24 et des totors autour.
Répondre
Merci Patricia,
Sacré boulot quand même ce moule pour le socle !
J'ai du mal a imaginer que ce socle fasse 25 kg !
Qu'appelles-tu les poins dont tu parles pour le moule, ces espèces de pointes à têtes plates en bois ?
Répondre
(10-09-2020, 04:39 PM)audiotechno a écrit : Merci Patricia,
Sacré boulot quand même ce moule pour le socle !
J'ai du mal a imaginer que ce socle fasse 25 kg !
Qu'appelles-tu les poins dont tu parles pour le moule, ces espèces de pointes à têtes plates en bois ?

Sisisi, 25  kg chacun.
Les "poins" - les pions - permettent de faire les logements de vis sans devoir percer ensuite au risque de casser le socle en perçant
J24 et des totors autour.
Répondre
Bonsoir à tous,
ci dessous un faire part de naissance reçu ce jour par mail :

"Bonjour,

A travers ce message, je tenais à vous faire part et plus particulièrement à Jalucine ,de la naissance d'une paire de J24 en Lorraine.elles Ont poussé leurs premiers chants ce samedi 24/10 et c'est avec grand plaisir que nous les écoutons chanter ma femme et moi depuis ce jour.
Donc, Mille Mercis à Jalucine pour son partage sur leur réalisation ainsi qu'à tous les membres de ce forum qui le font vivre.
Philippe"

Il y a donc aussi des J24 parmi les visiteurs et lecteurs du forum !
Répondre
Une naissance extra conjugale, quel chaud lapin ce Jalucine encore à son âge.... Big Grin
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
(10-26-2020, 10:24 PM)Nicoben a écrit : Une naissance extra conjugale, quel chaud lapin ce Jalucine encore à son âge.... Big Grin

Oui, mais il faut de l'expérience pour faire des enfants qui savent bien chanter dés la naissance, et quand on leur demande, et pas nous vriller les oreilles à toute heure du jour ou de la nuit  Big Grin

(10-26-2020, 07:46 PM)Olivier a écrit : Il y a donc aussi des J24 parmi les visiteurs et lecteurs du forum !

Je serais curieux de savoir si les vendeurs de HPs ont souvent l'occasion de délivrer la série des HPs des Jalucine. Je n'ai eu aucun retour de fabricants. Bof.
Répondre
Mais c'est un comble ça!

Un enfant déjà enceinte  Huh 



Big Grin
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Smile mise au point jalucine 25 Nferay 87 14,711 01-15-2024, 12:50 PM
Dernier message: Nferay
  Enceintes DIY Jalucine 25 jalucine 300 295,297 09-20-2023, 08:31 PM
Dernier message: Nferay
Wink Mesures Jalucine 24 vincent.rig 41 22,456 04-06-2023, 05:25 PM
Dernier message: vincent.rig
  Montage enceintes marshall + enceintes technics polito33 5 3,217 06-13-2022, 12:05 AM
Dernier message: polito33
  Enceintes DIY Jalucine 26 jalucine 309 328,827 11-10-2021, 05:26 PM
Dernier message: jalucine

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)