Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.18 (22 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Condor64, abandon du Graal ...
Mon revendeur habituel me vante les mérites d'une association Eversolo, utilisé en préampli, couplé a un bloc heed thesis (si je ne me trompe pas).
Rien besoin du plus à priori.

Cependant, je n'ai pas écouté l'association... Mais, le connaissant, ses conseils sont rarement mauvais....
Répondre
Bonjour Dominique
Je ne suis pas sûr que ton audition te limite dans la perception des différences de rendu entre diverses associations
C’est un exercice délicat de départager des solutions différentes avec une proposition de haute tenue
Parfois il faut savoir lâcher prise et faire confiance au feeling ressenti, en acceptant de perdre sur certains points et de gagner sur un ensemble émotionnellement supérieur ?

Concernant l’Eversolo DMP-A8, cest sans doute à tester vu le potentiel que j’en ai écouté (non rodé) versus mon A6 + DAC Singxser SDA-6PRO :
http://forum-hifi.fr/thread-33782.html
Répondre
(02-18-2024, 11:43 AM)condor64 a écrit : PS je pense avoir atteint un niveau au dela duquel la fuite en avant ne servira à rien. La vieillesse est là, faut pas se leurrer

Si tu veux mon avis, c'est pas une question d'âge...
Si tu adoptais, pour l'expérience et de manière absolument hypothétique bien sûr Rolleyes , le point de vue selon lequel tous les bons DACs et les bons amplis sonnent pareil (= audiblement transparents), qu'est-ce qui te semblerait manquer, subjectivement, à ton expérience du moment et ferait de toi, si tu l'avais, un audiophile heureux ? (à part tes oreilles de 20 ans bien sûr)
Répondre
Peut-être, en faisant l'analogie avec la photographie, le "grain" qui fait que la musique vous fait ressentir une belle émotion.
Le pb est, que dès que l'on compare, on trouve un plus chez l'un et un moins chez l'autre
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex . MP si intéressé.  
Répondre
Le vrai pb en fait - qui n’en est pas un - c’est que la véritable passion de Dominique, c’est de tester du matos, et donc d’être en perpétuelle évolution de son système… 

C’est pour ça que je lui conseille depuis le début d’arrêter un système de référence - par exemple celui qu’il a en ce moment (Abacus, Watson, Nel TT et Heed ou Spec en amplification) et de de tester de temps en temps d’autres électroniques - mais sans revendre celles du système de base sauf réelle plus value validée à long terme… 

Donc là j’aurais tendance à lui conseiller d’abord de ne rien acheter d’autre et de se poser la question entre le Spec et le Si30 sur le long terme, lequel des deux il préfère et devra intégrer son système de référence. 

Une fois que c’est fait il pourra s’amuser an gré de ses envies et des modes… 

Le Eversolo c’est peut être super hein ! Mais de loin ça ressemble bcp à l’emballement pour le TEAC il y a quelques semaines… Vite retombé depuis
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth Compact 7ES3
Casque HifiMan HE1000v2 avec RH5 ou Hugo 2
Répondre
Je ne connais pas tes enceintes ni ta pièce mais je répèterai néanmoins ce bon vieux mantra : ce qui s'entend vraiment dans un système, c'est les enceintes et la pièce.

Pour les enceintes, j'imagine que les tiennes te conviennent, mais c'est certainement un axe bien plus rentable à travailler que celui des switches, des câbles ou des DACs.

Quant à l'acoustique, comme démontré dernièrement sur le fil du brocanteur, un système modeste à peu près équilibré sonne non pas aussi bien mais largement mieux dans une pièce à l'acoustique sérieusement travaillée qu'un système bien plus ambitieux et cher dans une pièce quelconque - ça situe les priorités.

Ce que je ferais à ta place, de base, c'est laisser de côté, au moins provisoirement, la quête de la grande transfiguration grâce au bouzin ultime du moment, exercice assez vain comme tu t'en rends compte, et plutôt faire une séance de mesures histoire de t'assurer de l'équilibre tonal général et des caractéristiques de la pièce, et puis tâcher d'optimiser à partir de là.

Pour ce que ça vaut.
Répondre
(02-18-2024, 03:05 PM)Antonin a écrit : Le Eversolo c’est peut être super hein ! Mais de loin ça ressemble bcp à l’emballement pour le TEAC il y a quelques semaines… Vite retombé depuis
Rolleyes Vite retombé ? je ne crois pas...pour moi le Teac fait partie des valeurs sûres en tant que préampli/dac/streametr tout en un, au même titre que le Wattson Digital en streamer pur....Ces 2 exemples sont pour moi les meilleurs rapport qualité/prix de leur catégorie respective...
En tant que préampli/dac/streamer l'Esoteric N05XD peut sembler un soupçon meilleur, mais à 4 fois le prix du Teac.... Angry
Et en tant que streamer pur, je suis en train de tester un Lumin U2 Mini (2900€00)...c'est excellent mais pas meilleur qu'un Wattson digital à 1600€00 (prix neuf des 2 appareils)....le Wattson est clairement le meilleur choix, à moins que l'on ai absolument envie d'avoir le DSD natif en USB du Lumin Angel
L'Eversolo DMPA6 Master Edition, que j'ai possédé, ne démérite pas, mais est un peu moins bon que les références précitées Blush
Système 1:
Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes),, MSB Dac IV Signature +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB , filtre actif Fir EV DX46 (upgradé), 2  subs REL 1508 Predator (coupure 40hz)
Système 2:
Enceintes Goldmund Trilogue, Ampli Onkyo RZ50 (utilisé en préampli), ampli Ayre V5xe, Platine vinyle Yamaha PX3 
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock







Répondre
Je suis désolé, mais comme je l'avais évoqué en message privé, le résultat est sans surprise... Quand tu compares du matériel proche en gamme sauf exception, seule la signature ou la proposition sonore de la marque peut apporter une petite différence, mais cela ne justifie pas l'investissement.
Pour connaître les Nel ce ne sont pas elles l'élément limitatif du système....Ni même les oreilles de notre ami... J reparle en connaissance de cause pour avoir en permanence 30db d'acouphènes à 8000 hz sur l'oreille gauche... Cela ne m'empêche plus de garder une bonne approche de l'écoute, le cerveau fait des merveilles...
Je me répète, si tu peux, mets un 2,9 carte réseau direct et là tu te rendras compte rapidement ou tu en es... Cela n'empêche pas d'apporter de l'importance au reste, pièce et autre... Enfin, ce n'est qu'un avis... Quelques fois il faut tourner le curseur à fond dans les 2 sens pour trouver le point idéal :-) c'est comme en photo puisque tu as abordé ce sujet... Pour un bon focus manuel et il faut balayer en front ou Bach focus pour valider le point :-)
 Enceinte en Découverte | Dac AUDIOMAT MAESTRO 4 Référence| S8 Unison Research  | Switch ANSUZ XTC | Câble secteur Silver Supplément d'âme
Répondre
(02-18-2024, 04:48 PM)alfachris a écrit : Et en tant que streamer pur, je suis en train de tester un Lumin U2 Mini (2900€00)...c'est excellent mais pas meilleur qu'un Wattson digital à 1600€00 (prix neuf des 2 appareils)....

et la carte streamer audiomat vaut 1400€ , moins cher que le wattson et intégré

Pour reprendre une expression de Phoebus : "Ce n est pas le son que je recherche, mais une beauté de restitution, capable, de me faire percevoir, les richesses d une oeuvre,  (transitoires, ampleur, tenue de notes, présence, finesses, subtilités sans oublier l emotion bien entendu....)"

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais ceux (que je remercie en passant) qui m'ont conseillé tombent tous d'accord : acquisition du 2.9 + carte 
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex . MP si intéressé.  
Répondre
Sans même l’essayer ?
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth Compact 7ES3
Casque HifiMan HE1000v2 avec RH5 ou Hugo 2
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Rainbow Configuration mixte Hifi/Home cinéma Atmos chez Razmote Razmote 2,318 718,890 Il y a 2 heures
Dernier message: Razmote
  Chez Alexlesourisseau alexlesourisseau 479 133,896 Hier, 10:36 PM
Dernier message: alexlesourisseau
  Chez Steph44200 Steph44200 1,260 382,356 05-18-2024, 08:10 AM
Dernier message: Steph44200
  Chez single28 single28 364 146,680 05-16-2024, 07:01 PM
Dernier message: single28
  Chez Staevin34 Staevin34 804 275,644 05-15-2024, 11:24 AM
Dernier message: Staevin34

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)