Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation
#1
Bonjour,
Je m'appelle Guillaume.
Je viens d'accéder (décembre 2020) au monde de la hifi pour mes 40 ans.
Je suis l'heureux possesseur des :
  • Platine Marantz 5005 TT
  • Heed élixir + fusible SR violet, câble alimentation crystal référence
  • Heed abacus + fusible SR violet, câble alimentation van den hull mainsstream, câble modulation VDH the Orchid
  • Drive cd Heed obelisk DT + fusible SR violet, câble d'alimentation de base, relié par câble optique
  • JMR Lunna + ISOACOUSTICS GAIA III reliés par Charlin 9000 mk2
  • Lumin u1 mini, sur alimentation farad power super 3 avec câble argent farad niveau 2, relié câble numérique bnc/bnc Aletheia Leukos et câble secteur farad
  • Switch LHY SW6 + RJ45 Audioquest Cinamonn
  • Secteur : Barrette Gigawatt PF-1e et câbles d'alimentation Oyaide TUNAMI Gpx
  • Découplage des électroniques avec des bfly master
Projets :
  • Réflexion importante de ma part sur les vibrations
  • Pont optique

    Merci de l'accueillir. J'aurais, sans aucun doute, plus de questions que de réponses, étant néophyte.
    Je suis ici pour apprendre, avoir des conseils, ...
    Enfin, je suis aussi inscrit sur un autre forum : Enceintes et musiques.

    Bien cordialement

    Guillaume
Répondre
#2
Bonjour Guillaume, la bienvenue.
Excellents choix pour une accession Heed Elixit et Abacus j'adore et sur des Lunna ça doit sacrément bien sonner.
Merci pour ce partage et si pas trop loin du sud je veux bien venir faire une écoute.  Shy
Répondre
#3
(03-01-2021, 12:30 PM)chakiwi a écrit : Bonjour Guillaume, la bienvenue.
Excellents choix pour une accession Heed Elixit et Abacus j'adore et sur des Lunna ça doit sacrément bien sonner.
Merci pour ce partage et si pas trop loin du sud je veux bien venir faire une écoute.  Shy

Merci ! 
Ça sera avec plaisir. Cependant, il faudra "légèrement" pousser jusqu'à Orléans ! ?

Oui, ça sonne très bien, malgré une mauvaise acoustique de la pièce. Je vais travailler cela avec attention... ?
Répondre
#4
Pour l'acoustique pièce traitement bien sur mais aussi tester différents positionnement des enceintes en les éloignant mur du fond et/ou latéral ou en les rapprochant, ainsi que l'orientation, pincer plus ou moins par rapport au point d'écoute.
C'est vrai qu'en matière de hifi c'est la pièce qui est le premier élément a adapter.
Bon sinon Orléans j'ai du y passer il y a un an et pas prévu prochainement.
Répondre
#5
Bonjour Guillaume, sois le bienvenue et merci pour la présentation !
Effectivement, une installation qui te fait entrer dans la hifi par la grande porte...

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre
#6
Bonjour Guillaume et bienvenue
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#7
Merci à tous de votre accueil !
Répondre
#8
Salut welcome
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#9
Bonsoir et bienvenue     ,     Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)