Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.24 (34 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Chakiwi
Non ça dékulot Big Grin
Grave  Rire
chez kole
Cool Laid Back jazz

Méchant vous êtes  Joker 
Ou Jaloux aussi  Dodgy
Vers 10 hoo je mettrais sous tension et possible début de pm je vous donne mon avis.
J'ai ce même type d'onduleur en amont du système.

Voila ce qu'en dit l'IA GEMINI :

"QUESTION : sur une chaine HIFI de THDG, source numérique DAC, préampli analogique, est il pertinent de mettre en amont sur le secteur qui alimente les sources, un onduleur Atlantis on line, double conversion ? avantages et inconvénients

Réponse :

Voici une analyse détaillée des avantages et des inconvénients de cette solution.

Les Avantages :

Courant parfaitement régulé : 
La technologie double conversion transforme le courant alternatif (AC) du secteur en courant continu (DC), puis régénère un nouveau courant alternatif (AC) parfaitement stable à 230V et 50Hz, indépendamment des fluctuations du réseau électrique public.
Isolation totale du réseau : 
Vos appareils audio sont totalement isolés des parasites secteur (bruits de commutation, pics de tension, moteurs électriques du voisinage, linky).Signal sinusoïdal pur : Un bon onduleur On-Line génère une onde sinusoïdale pure (Pure Sine Wave), souvent plus propre que celle fournie par votre prise murale.

Les Inconvénients :

Bruit de commutation haute fréquence : 
L'onduleur utilise un hacheur (onduleur interne) pour recréer le courant alternatif. Cette commutation génère du bruit parasite à haute fréquence (IEM/RFI). Sur un système THDG très transparent, ce bruit peut se propager et altérer la micro-dynamique, fermer la scène sonore ou rendre les aigus agressifs.Pollution par la terre : Les filtres internes de l'onduleur rejettent souvent les parasites vers la terre. Si vos sources audio partagent cette même terre, la pollution revient directement dans vos appareils par ce biais.

Nuisances sonores mécaniques : 
Les onduleurs On-Line chauffent en permanence en raison de leur double conversion active. Ils intègrent presque toujours des ventilateurs bruyants, incompatibles avec le calme requis dans une pièce d'écoute critique.Impédance de sortie : La capacité de l'onduleur à fournir des appels de courant instantanés peut être inférieure à celle d'une bonne ligne directe du réseau électrique, ce qui peut tasser la dynamique du préamplificateur (même si l'impact est moindre sur un DAC).

Verdict et Alternatives :

L'usage d'un onduleur informatique On-Line standard (type Atlantis) est généralement déconseillé sur un système THDG, car ses défauts (bruit HF, pollution de terre, bruit du ventilateur) l'emportent souvent sur ses qualités de régulation de tension.Pour obtenir les mêmes avantages sans les inconvénients, le monde de la Haute Fidélité privilégie d'autres solutions :

- Le régénérateur de courant pur audio (ex: PS Audio Power Plant, Accuphase Clean Power) : C'est le même principe qu'un onduleur On-Line, mais conçu sans ventilateur, avec des composants audio de pointe et un taux de distorsion harmonique (THD) extrêmement bas, spécifiquement pour ne pas brider la dynamique.

- Le conditionneur de réseau passif HDG (ex: Torus Power, AudioQuest Niagara, Shunyata) : Utilise d'énormes transformateurs d'isolement toroïdaux et des filtres non sacrificiels pour nettoyer le courant sans électronique de commutation active.

-Une ligne électrique directe : Tirer un câble direct du compteur électrique (avec un disjoncteur dédié et une terre soignée) reste le rapport qualité/prix imbattable en THDG."

La messe est dite. 

Chez moi, derrière l'onduleur, j'ai un Transfo d'isolement (courant symétrique) qui filtre (en partie) les résidus HF de l'onduleur mais cela présente plus d'inconvénients que d'avantages. 
Conclusion :  je remballe le mien et je le retourne chez Amazon
Quel suspense, Paulo!
Une vrai serie a rebondissement.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Comme annoncé mon retour d'expérience concernant l'onduleur dont j'espérais beaucoup en plus de gérer ma tension à 230 volts.
Bon de mon côté aussi je remballe et je renvois, alors oui l'expérience n'aura duré que 90 minutes + 10 d'échanges avec Patrice qui me confirme hélas mon ressenti perte totale de dynamique et tonalité molles de haut en bas.
Pour être plus sur du résultat j'ai enlevé le préampli au cas où il serait pollué par le système.
Rappel l'onduleur est sur une ligne dédiée avec dac adaptateurs USB et le préampli.
Pré qui a donc rejoins ampli medium et ampli grave sur la seconde ligne dédiée, re test avec cette config et résultat idem.
J'enlève l'onduleur en laissant les matériels sur leur lignes dédiées comme ils l'étaient avec l'onduleur.
Dès le premier morceau ouf tout est revenu dynamique détails images 3D.
Enfin la musique quoi.
Carton conservé il repartira rapidement.
EDF: "on vous doit pas que la lumière" on vous doit aussi les emmerdes audiophiles Moquerie Rire
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html
Oui les audiophiles devraient avoir un tarif préférentiel vue la pauvre qualité des réseaux
hello,
Je vois qu’on est dans la même démarche en ce moment Angel Comment abaisser le THD sans affecter la dynamique, de mon côté c’est l’installation d’un onduleur photovoltaïque qui me fait poser la question. J’en suis donc venu à la conclusion qu’un Ps audio power plant serait peut être la réponse la plus pertinente, j’ai déjà posé la question sur un autre fil mais l’un d’entre vous a-t-il déjâ testé ce type de solution ?
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit - Aristote.
B.Audio - Diptyque - Dela
@chakiwi: des fois c'est bien aussi de faire confiance aux copains avant de faire une bétise

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez FranckLeRouge FranckLeRouge 570 147,013 Il y a 2 heures
Dernier message: mishelinka
  Chez Ryder Ryder 918 598,000 Il y a 3 heures
Dernier message: Razmote
  Chez Melophile (News page 4) Melophile 130 19,440 Aujourd’hui, 10:11 AM
Dernier message: Melophile
Rainbow Configuration mixte Hifi/Home cinéma Atmos chez Razmote Razmote 2,672 1,809,336 Aujourd’hui, 09:19 AM
Dernier message: Razmote
  Chez Régis... régis 454 181,794 Hier, 12:10 PM
Dernier message: claude_m4

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 109 visiteur(s)