Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.7 (30 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les switchs audiophiles + ponts optiques
Avec un pont optique, ce n'est pas parce que c'est mieux à l'oreille que c'est mieux aux mesures. 
Mais c'est tout de même l'oreille qui prime...
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch LHY SW6, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Teac UD701, clock FLR, Farad Super 3, Benchmark AHB2, Récital Audio Illumine
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
(07-31-2025, 10:46 AM)Begastor a écrit : Idem, ne pas confondre isolation galvanique et génération de bruit.
Le travail mérite d'etre fait sur les 2 champs.
Totalement ok avec ça
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit - Aristote.
B.Audio, Diptyque

Répondre
(07-31-2025, 11:00 AM)r11bordo a écrit : Avec un pont optique, ce n'est pas parce que c'est mieux à l'oreille que c'est mieux aux mesures. 
Mais c'est tout de même l'oreille qui prime...
il faut voir ce que l'on mesure... cf article de Alpha cité plus haut ("le bruit une fois capturé dans le signal lui-même se déplacera également par des étapes de conversion ultérieures.")
Répondre
(07-31-2025, 10:56 AM)poprock a écrit :
(07-31-2025, 09:42 AM)manu67 a écrit : Poprock, as tu déjà essayé de mettre en place un autre streamer sur ton installation optimisée?

Bien entendu que j'ai essayé !!
 j'ai eu auparavant un Esoteric N05XD (streamer intégré) et encore bien avant un Merging Nadac player (streamer intégré et Roon core intégré), du Rockna ...

Je pensais à enlever ton streamer actuel et le remplacer par un autre, bien plus cher et réputé, sans rien changer d’autre dans le système de dématérialisation  Wink
Répondre
@manu67

c'est quoi un streamer ?
1- c'est un mini ordinateur qui utilise un logiciel optimisé, souvent c'est un Raspberry (on ne fait pas plus simple)
2- il embarque une horloge... Quid de la précision ?
3- il embarque une alim souvent commune à tous les modules... Quid de sa qualité ?
Donc un streamer intégré même de marque reconnue et HDG est fait de compromis : horloge "moyenne" au mieux, alimentation calculée au plus juste...

mon système utilise :
- un Raspberry Ustars C19 avec un Linux Optimisé (Roopiee XL) alimenté par une alim sur-dimensionnée Wattcat Lynx HDG
- une horloge Million V2 110dB/1Hz (optimisée par notre ami Audiomatière qui a fait un super boulot dessus), alimentée par une LPS externe dédiée
Tous les câbles DC sont des Duelund ...
Comme tu le vois aucun détail n'a été laissé au hasard

Cite moi une seule grande marque qui affiche autant de specs de la même aune ?

Je pense qu'il faudrait mettre + de 10KE dans une grande marque pour faire aussi bien
Répondre
Dodgy Patrice....un Rose RS130 fait largement aussi bien, sinon je serais resté avec mon C19 + alim + horloge... Incroyable
Système N°1: Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées ( Neurochrome sur les compressions, Sunfire TGA-5400 sur les graves ) streamer Rose RS130 (horloge Million V)en AES sur filtre actif FiR EV DX46 (upgradé),  2 sub 46cm / 2 blocs mono Ncore NC1200)
Système N°2 : Enceintes Goldmund Trilogue, Pioneer VSX-LX805  (préampli, streamer Roon ..), Ampli Ayre V5xe
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Roon Rock
Switch: HNE D1 Suprême
Alim: HNE M2

Répondre
Alfa tu oublies que j ai de plus ma liaison optique dédiée MSB après le Streamer
Chez moi je ne pourrai mettre un Rose Audio pour monter à l étage
Un partout, la Balle au centre Moquerie
Répondre
(07-31-2025, 11:00 AM)r11bordo a écrit : Mais c'est tout de même l'oreille qui prime...

Franck c'est toi !!! Shy
C'est interdit les doubles inscriptions  Pasvoir
Répondre
(07-31-2025, 11:57 AM)poprock a écrit : @manu67

c'est quoi un streamer ?
1- c'est un mini ordinateur qui utilise un logiciel optimisé, souvent c'est un Raspberry (on ne fait pas plus simple)
2- il embarque une horloge... Quid de la précision ?
3- il embarque une alim souvent commune à tous les modules... Quid de sa qualité ?
Donc un streamer intégré même de marque reconnue et HDG est fait de compromis : horloge "moyenne" au mieux, alimentation calculée au plus juste...

mon système utilise :
- un Raspberry Ustars C19 avec un Linux Optimisé (Roopiee XL) alimenté par une alim sur-dimensionnée Wattcat Lynx HDG
- une horloge Million V2 110dB/1Hz (optimisée par notre ami Audiomatière qui a fait un super boulot dessus), alimentée par une LPS externe dédiée
Tous les câbles DC sont des Duelund ...
Comme tu le vois aucun détail n'a été laissé au hasard

Cite moi une seule grande marque qui affiche autant de specs de la même aune ?

Je pense qu'il faudrait mettre + de 10KE dans une grande marque pour faire aussi bien

Je rajouterai une carte réseau JCAT voire USB pour parfaire le tout Wink

(07-31-2025, 01:27 PM)alfachris a écrit : Dodgy Patrice....un Rose RS130 fait largement aussi bien, sinon je serais resté avec mon C19 + alim + horloge... Incroyable

+1
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit - Aristote.
B.Audio, Diptyque

Répondre
(07-31-2025, 01:40 PM)chakiwi a écrit :
(07-22-2025, 08:28 AM)Roth a écrit : Mais c'est tout de même l'oreille qui prime...
Franck c'est toi !!! Shy
C'est interdit les doubles inscriptions  Pasvoir

Non, non, c'est bien r11 bordo pas turbo qui a écrit cela, quoique que j'aimerais bien avoir les compétences de Franck en nilectronik.  Shy
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch LHY SW6, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Teac UD701, clock FLR, Farad Super 3, Benchmark AHB2, Récital Audio Illumine
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Switchs Matrix audio SS-1 Pro et SS-1 fred03 0 550 03-11-2025, 08:05 PM
Dernier message: fred03
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 4 3,709 03-10-2025, 03:14 PM
Dernier message: Steph44200
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 10,658 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros
  Serveur /Lecteur Nas et Switchs Phil7 12 12,014 11-05-2022, 05:26 PM
Dernier message: joel.h
  Optimiser les Switchs OK. Mais les câbles alors ? Bear 12 11,409 12-03-2020, 08:40 AM
Dernier message: moonfly

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 14 visiteur(s)