Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Optimiser les Switchs OK. Mais les câbles alors ?
#1
Bonsoir à tous,

Je vois qu’il y a beaucoup de posts sur le sujet des switchs et beaucoup d’ingéniosité développée autour de la meilleure façon de tweaker ces switchs pour qu’ils produisent le moins d’effets pervers dans notre environnement très exigeant de l’audiophilie.

J’ai pour ma part apporté le plus grand soin à ce sujet, à moindre frais parce que je n’ai pas investi dans des switch très onéreux (SOtM ou autres). Et puis j’ai écouté cette conférence de Bruno Putzeys à laquelle je faisais référence dans mon post sur une approche “objectiviste” https://darko.audio/2020/07/expert-opini...mola-mola/ de notre passion commune. Et j’ai aussi lu ce post de Miska, le concepteur de HQPLayer: https://audiophilestyle.com/forums/topic...nt=1090225

Et je me suis dit qu’une façon simple de ne pas véhiculer de bruits électromagnétiques sur nos réseaux serait de regarder du coté des câble. Et j’ai mesuré la tension sur le blindage du cable ethernet en sortie de mon Mac Mini tout neuf: 30V ! Alors j’ai simplement décidé de changer tous les câbles qui étaient bien entendu STP/SFTP chez moi, pour des câbles UTP.

Vous en pensez quoi ?
Répondre
#2
Qu'on a pour beaucoup d'entre nous des câbles utp depuis longtemps. Voir les nombreux fils sur les monoprice et slimrun.
La pollution arrivant par les RJ45 étant plutôt importante.
Mais bon ce genre d'approche était plutôt réservé aux subjectivités jusqu'alors.

Donc nombreux ici ne viendront pas te contredire..moi le premier.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
#3
Bonsoir Bear,
Tu as mesuré 30V à l'autre bout du câble sur le blindage et 0V sur le blindage à l'entrée du câble ?
contact@reddoaudio.com


Répondre
#4
Que tu en arrives objectivement à la conclusion subjective de pas d’entre nous: pas de blindage sur les cables réseau au plus proche du lecteur réseau, voir même avant. Ce qui est plus ennuyeux, c’est que subjectivement nous entendons en bout de chaine des écarts notables entre cables UTP, selon la section de fils, les matériaux employés. Sans pour autant retourner dans le monde audiophile (où des cables chers sont blindés et bricolent un résultat qui manque toujours d’ouverture, d’aération face à l’usage d’un cable UTP), certains ont trouvé quelques cables basiques qui font consensus.

Par contre 30 volts sur un blindage, d’où sortiraient ils?.... usage d’un Switch éthernet POE?
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Secteur JMF PC3 et Audioquest Monsoon, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#5
Bonsoir, pour moi ces 30V, c'est typiquement le courant de fuite du transfo d'alimentation (à découpage). J'imagine pour que cela ait lieu, que la prise RJ45 est métallique
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
#6
(12-02-2020, 10:08 PM)Jacques92 a écrit : Bonsoir Bear,
Tu as mesuré 30V à l'autre bout du câble sur le blindage et 0V sur le blindage à l'entrée du câble ?

Bonsoir Jacques,

Non, j'ai mesuré cette tension entre le blindage du câble, connecté à la prise réseau du Mac Mini et la terre...
Pourquoi, cela te semble suspect ?
J'imagine que c'est un courrant de fuite du Mac. Mais je ne suis pas électronicien...

(12-02-2020, 10:38 PM)Nard a écrit : Bonsoir, pour moi ces 30V, c'est typiquement le courant de fuite du transfo d'alimentation (à découpage). J'imagine pour que cela ait lieu, que la prise RJ45 est métallique

Yes indeed !
Répondre
#7
Il faut donc changer le câble et l'alim Rolleyes
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
#8
(12-02-2020, 11:33 PM)Nard a écrit : Il faut donc changer le câble et l'alim Rolleyes

Le câble c'est fait. L'alim, il va falloir attendre le kit d'UpTone... Celui qui est dispo actuellement n'est pas compatible avec les nouvelles machines :-(
Répondre
#9
(12-02-2020, 11:44 PM)Bear a écrit :
(12-02-2020, 11:33 PM)Nard a écrit : Il faut donc changer le câble et l'alim Rolleyes

Le câble c'est fait. L'alim, il va falloir attendre le kit d'UpTone... Celui qui est dispo actuellement n'est pas compatible avec les nouvelles machines :-(

Ou appeler DB Systems
Répondre
#10
Moi, je conserve des câbles Cat 8 blindés jusqu'à un filtre galva Med1005 et ensuite Monoprice Micro Slimrun UTP.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les switchs audiophiles + ponts optiques kimbo 6,023 1,523,383 03-14-2024, 10:27 AM
Dernier message: l'Arédien
  Optimiser Dac Heed Abacus ? alexdu37 16 1,508 12-13-2023, 06:03 PM
Dernier message: vanouille
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,640 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Serveur /Lecteur Nas et Switchs Phil7 12 7,376 11-05-2022, 05:26 PM
Dernier message: joel.h
  optimiser mon systeme philippealbert 9 4,640 02-06-2022, 07:43 PM
Dernier message: philippealbert

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)