Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Serveur /Lecteur Nas et Switchs
#1
J'ouvre ce fil pour ne pas polluer celui sur les switchs.

Je vous soumet une réflexion indirectement lié aux Switchs et sur ce améliore la transcription musicale avant le DAC .

Si j'ai un serveur lecteur Nas type Melco sur mon système , les fichiers seront stockés sur le Melco, donc plus besoin de passer par le réseau, chemin  plus direct et moins de pollution. Du coup est ce qu'un switch audiophile se justifie ?
Après pour le streaming et radio Web, le switch apporte t-il un plus avec une machine comme le Melco?
Swith HNE Magicnet D1 suprême  
Serveur Pink Faun 2.16X
Ampli DAC  Goldmund 590 Nextgen II 
Enceinte Kit SEAS coaxial magnésium avec HP grave actif , cablage argent ,condo Mundorf et Jantzen .
Cablage secteur-HP- Ethernet- USB , tout en Aletheia série Akribeia - 
Traitement secteur bloc Aletheia
Alimentation circuit  dédié avec Disjoncteur et cablage Gigawat, prise Furutech.
Fusibles SR purple 
https://www.casimages.com/
Répondre
#2
(03-26-2020, 07:11 PM)Phil7 a écrit : J'ouvre ce fil pour ne pas polluer celui sur les switchs.

Je vous soumet une réflexion indirectement lié aux Switchs et sur ce améliore la transcription musicale avant le DAC .

Si j'ai un serveur lecteur Nas type Melco sur mon système , les fichiers seront stockés sur le Melco, donc plus besoin de passer par le réseau, chemin  plus direct et moins de pollution. Du coup est ce qu'un switch audiophile se justifie ?
Après pour le streaming et radio Web, le switch apporte t-il un plus avec une machine comme le Melco?

Melco vient de sortir son propre switch, le S100
c'est peut être qu'il y a une utilité pour leur matériel ?
Répondre
#3
Bonjour

Melco vise avec ce switch S100 sans doute ceux justement qui n'ont pas du Melco comme Nas audiophile servant aussi de switch ?
Il y a aussi Innuos ?
Répondre
#4
Oui. Un switch optimisé sera utile pour le Melco pour le streaming.
 
Ampli LFD ncse MK3, HARBETH 40.2 Anniv, AUDIOMAT Maestro 3 REF option réseau.
NAS MELCO N1ZH mk1. switch Reddo Audio.
Platine Technics SL1200 GR/ cellule Goldring 2500/ Black Cube 2 SE
Lecteur PIONEER Blu-ray bdp LX88.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Platine DAT Panasonic SV3800
Ficelles Modulations, HP et CS en Alef, barrette Vibex 7R, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée  



 

Répondre
#5
(03-26-2020, 09:50 PM)Souchiere a écrit : Melco vise avec ce switch S100 sans doute ceux justement qui n'ont pas du Melco comme Nas audiophile servant aussi de switch ?
Melco a conçu son switch S100 pour la gamme Melco... cf. doc Melco : 
"Now with the S100 all Melco users can enjoy the benefits of a permanent network connection – access to streaming services, internet radio and other networked sources - without any sound quality compromises"
Répondre
#6
Bon c'est pas très encourageant s'il faut mettre un switch Melco en plus après un serveur Melco censé nettoyer déjà
le signal pour aller vers le lecteur réseau avec si je lis bien la notice un Port Player dédié en mode Ethernet sur tous les Melco !

Il n'y a plus qu'à faire des essais pour sortir de la théorie.
Répondre
#7
(03-26-2020, 10:29 PM)Souchiere a écrit : Bon c'est pas très encourageant s'il faut mettre un switch Melco en plus après un serveur Melco censé nettoyer déjà
le signal pour aller vers le lecteur réseau avec si je lis bien la notice un Port Player dédié en mode Ethernet sur tous les Melco !

Il n'y a plus qu'à faire des essais pour sortir de la théorie.

Le nettoyage du nettoyage....enfin la simplicite du numerique  Big Grin

Rolleyes

Edit
https://www.melco-audio-masters.com/uplo...eet_v3.pdf

Il faudra aussi lui rajouter une bonne alimentation de 12v ... Rolleyes

Pas cher...
https://www.analogueseduction.net/stream.../S100.html
Big Grin
Répondre
#8
Si il faut choisir , à budget quasi équivalent , ou le gain sera t-il le plus significatif ?
Vaut- il mieux investir dans un serveur lecteur Nas Melco, ou dans leur switch ?
Swith HNE Magicnet D1 suprême  
Serveur Pink Faun 2.16X
Ampli DAC  Goldmund 590 Nextgen II 
Enceinte Kit SEAS coaxial magnésium avec HP grave actif , cablage argent ,condo Mundorf et Jantzen .
Cablage secteur-HP- Ethernet- USB , tout en Aletheia série Akribeia - 
Traitement secteur bloc Aletheia
Alimentation circuit  dédié avec Disjoncteur et cablage Gigawat, prise Furutech.
Fusibles SR purple 
https://www.casimages.com/
Répondre
#9
(03-27-2020, 12:53 AM)Phil7 a écrit : Si il faut choisir , à budget quasi équivalent , ou le gain sera t-il le plus significatif ?
Vaut- il mieux investir dans un serveur lecteur Nas Melco, ou dans leur switch ?
à budgets équivalents il y a encore beaucoup d'autres alternatives, tout dépend des choix de départ
Répondre
#10
Ben dans mon cas, c'est assez simple, j'ai optimisé avec les Méraki, mais je vais toujour chercher mes fichiers sur le Mac donc pas top.
Visiblement stocker sur un Nas apporte un gros plus en terme de proximité ,de stabilité et de traitement.
J'ai travaillé sur les Switch, car le GoldNote intègre un lecteur streamer donc c'était plus facile .

Ce que je ne sais pas c'est si je peux utliser ce type de serveur lecteur Nas sur le Goldnote , by passer son lecteur et aller directement au Dac

(03-27-2020, 10:39 AM)Phil7 a écrit : Ben dans mon cas, c'est assez simple, j'ai optimisé avec les Méraki, mais je vais toujour chercher mes fichiers sur le Mac donc pas top.
Visiblement stocker sur un Nas apporte un gros plus en terme de proximité ,de stabilité et de traitement.
J'ai travaillé sur les Switch, car le GoldNote intègre un lecteur streamer donc c'était plus facile .

Ce que je ne sais pas c'est si je peux utliser ce type de serveur lecteur Nas sur le Goldnote , by passer son lecteur et aller directement au Dac

Bbill , tu peux développer ?
Swith HNE Magicnet D1 suprême  
Serveur Pink Faun 2.16X
Ampli DAC  Goldmund 590 Nextgen II 
Enceinte Kit SEAS coaxial magnésium avec HP grave actif , cablage argent ,condo Mundorf et Jantzen .
Cablage secteur-HP- Ethernet- USB , tout en Aletheia série Akribeia - 
Traitement secteur bloc Aletheia
Alimentation circuit  dédié avec Disjoncteur et cablage Gigawat, prise Furutech.
Fusibles SR purple 
https://www.casimages.com/
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les switchs audiophiles + ponts optiques kimbo 6,024 1,587,602 04-10-2024, 05:53 PM
Dernier message: lotofoot46
  serveur Grimm Audio MU1 bbill 132 48,321 01-23-2024, 03:33 PM
Dernier message: bbill
Music Serveur NAS multimédia Synology et dématérialisation Razmote 105 93,749 11-20-2023, 04:06 PM
Dernier message: chakiwi
  Faut-il bichonner le serveur ? (et jusqu’à quel point ?) l'Arédien 995 276,100 11-08-2023, 03:24 PM
Dernier message: Sylvain74
  Question sur les serveur audio… coolsound 33 6,462 10-01-2023, 06:58 PM
Dernier message: Vincent De Paris

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)