Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.43 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez alfc81 - Diptyque Reference - B.Audio B.dpr EX & B.amp mono
Pourtant l ampli a l air plutôt solide
Répondre
L'ampli est solide avec une bonne tenue du grave, mais pour moi ce n'est pas le plus vivant non plus, peut-être pas la meilleure association avec les DP-160, mais j'attends le retour de Fidelio.
Répondre
Cette semaine vacances sportives, je vais refaire ma terre électrique.
Les mesures au telluromètre en 2-3 diagonales dans le jardin donnent une moyenne à 13 ohms. Je vais donc tirer une terre dédiée à la hifi! Pour cela il faut donc que je creuse au point défini par les mesures une tranchée assez profonde et assez large pour y enfouir des grilles de terre et du câble en quantité suffisante pour atteindre mon but à savoir abaisser de 70 ohms à peut-être une quinzaine d'ohms la résistivité de ma terre, je croise les doigts. Il fait beau aujourd'hui, ça tombe bien! L'occasion d'inaugurer ma pelle toute neuve!

Je vais en profiter pour revoir mes lignes directes. Elles vont passer de 3 lignes en 2,5² à 4 lignes, soit 2 en 2,5² pour les sources et 2 en 4² pour les amplis. Je modifie aussi les prises des amplis en y intégrant un verrouillage mécanique C-Lock. Par ailleurs je vais insérer 2 borniers de terres sur le panneau mural pour créer une référence commune. Pour ce dernier point il faut que je mène quelques tests mais j'ai déjà commencé avec des résultats plutôt encourageants.

Je vous mettrai des photos Big Grin
Répondre
Bon courage pour ces chantiers !
Hâte d'avoir ton retour sur l'impact à l'écoute !
Répondre
Ayé le trou est fait maintenant il va falloir aller de là...
[Image: 52866030922_6f926516b9_h.jpg]
...à de là Big Grin
[Image: 52866030942_b2e54f5441_h.jpg]
Répondre
J’ai fait la même chose que toi il y a maintenant 3 semaines: tranchée de 10 m avec 4 piquets de terre + une grille et ajout d’argile spéciale avec terre végétale (car mon terrain est essentiellement rocheux)….
Je suis passé d’une terre mesurée entre 120 à 140 ohms (pas bien) à une terre à 16 ohms.
Et bien cela change vraiment l’écoute avec beaucoup plus de détails qui restaient cachés jusqu’alors….
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
Intéressant ces échanges, faudra que je mesure la mienne

Tu as utilisé quoi Jérome pour cette mesure ?
Répondre
Un appareil de mesure: le CATU DT 300… J’ai investi …
Permet de mesurer la position de la phase et la valeur de résistance de terre..
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
Merci, je vais jeter un oeil sur ce matériel
Répondre
16 ohms c'est génial! Oui j'espère vraiment gagner sur les détails, le niveau de silence, je vous dirais.
Marius tu as mis les grands moyens! Chez moi heureusement la terre est déjà bonne c'est juste que ma terre d'origine est mal mise en œuvre avec un seul piquet et très peu de cuivre. Par contre je ne me sens pas pour les 7 mètres qui manquent, mon dos me dis stop Big Grin Mon pote d'EDF m'a dit que les grilles s'empilent façon mille feuille avec 10-15 cm de terre entre chaque couche et que c'est aussi efficace que de les mettre en enfilade dans une tranchée. Cette méthode en couche permet également de relier les grilles en 2 points à chaque fois ce qui renforce le maillage. Comme j'en ai 3 ça fait déjà pas mal de surface et par ailleurs je vais compléter avec 30ml de cuivre en serpentin dans la tranchée! Au prix du cuivre je vais enterrer un vrai trésor Big Grin
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Antonin Antonin 1,018 322,094 Il y a 5 heures
Dernier message: KenObi
  Chez Chakiwi chakiwi 7,086 2,701,948 Il y a 6 heures
Dernier message: Fredouille40
  Chez wgb25 wgb25 64 36,508 Hier, 06:07 PM
Dernier message: Mario
  Chez Vince ... vince 591 247,178 06-24-2024, 10:15 PM
Dernier message: vince
  Chez Stephane092 Stephane092 55 22,916 06-24-2024, 08:54 PM
Dernier message: Stephane092

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)