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Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
Effectivement, il y a du grave sur les 2 derniers en particulier, mais il est très propre et articulé. Si on a de la bouillie (ou rien) c'est qu'on n'est pas encore arrivé au bout du sujet.
Les précédents sont aussi intéressants par les contrastes entre les impacts de grave, la voix souvent centrée (et parfois hors phase et diluée sur tout l'espace) et les déchainements tout autour. Arriver à garder la voix intacte, quoi qu'il se passe autour, et avec une structure de la musique dans l'espace à chaque instant, et le tout à des niveaux sonores indécents, n'est pas du tout évident. Aucun de mes autres systèmes (j'en ai 4 à la maison) n'arrive à jouer ça correctement. Il n'y a que les Giya/Devialet qui font le job dans la pièce bien traitée maintenant, mais ça m'a pris plus de temps que d'arriver à jouer proprement du classique/jazz. C'est surprenant sans doute, mais c'est un exercice très intéressant dans la mise au point d'un système.
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
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(11-15-2019, 01:25 PM)pda0 a écrit : mais ça m'a pris plus de temps que d'arriver à jouer proprement du classique/jazz.

Il faut déjà trouver les titres suffisamment bien enregistrés / produits ...
C'est pas tous les jours et ce dans toutes les catégories.
Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
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Ou avoir un système qui ne part pas en sucette à la première grosse sollicitation venue...

C’est peut-être aussi à ça qu’on peut mesurer la polyvalence d’un système (je n’ai pas dit qualité, cela serait trop réducteur).
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Oui, ne pas partir en sucette à la première sollicitation venue est un bon résumé finalement.
Mais l’impact de la pièce dans cette affaire est colossal, comme sur à peu près tout en fait...
On ne le comprend vraiment que lorsqu’on s’en occupe. Ça permet aussi de relativiser l’importance des câbles par exemple, mais pas que...
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(11-15-2019, 06:41 PM)pda0 a écrit : Oui, ne pas partir en sucette à la première sollicitation venue est un bon résumé finalement.
Mais l’impact de la pièce dans cette affaire est colossal, comme sur à peu près tout en fait...
On ne le comprend vraiment que lorsqu’on s’en occupe. Ça permet aussi de relativiser l’importance des câbles par exemple, mais pas que...

Pour se faire une idée la fin de Bad guy, à partir de 2'30", l'analyse spectrale donne une grosse pointe à 48Hz et 0dB.
48Hz c'est pas le bout du monde, sur mes Sphères ça reste viable en écoute modérée/moyenne, avec les caissons c'est bien entendu une autre dimension.
Avec les pavillons ...  Wink

Je te propose un titre de ma playlist qui malgré le fait qu'il ne soit pas purement électro pourrait t'intéresser, ainsi que ta fille  Cool
Un gros 30Hz roboratif et entêtant ... 
Un poil sombre, un poil rauque.

Plage 7 Oct.Over

[Image: 19111612392911196616513067.png]
Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
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Merci ! Je vais écouter ça et te dirai comment ça rend à la maison.
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Je viens d'écouter et effectivement il y a un niveau de grave bien présent et répétitif. Cela étant, je ne trouve pas ce morceau très difficile à passer car il y a peu de contrastes finalement.
Et en passant, je viens de me rendre compte qu'il y a plusieurs versions de River de Bishop Briggs et que celle dont je parle est en fait un remix de la version originale et qui fait toute la différence. La version originale est pas mal, mais pas très difficile à passer. La version remix demande plus au système, et je la trouve plus intéressante même musicalement (enfin, il faut aimer ce style de musique).
Voici l'album où on trouve la version remix dont je parle:
[Image: a89a9754e7986d101af070fceeb4c14a.png]

Une info complémentaire qui n'a rien à voir avec la discussion précédente mais qui concerne les switchs.
J'ai eu un souci de fonctionnement avec le Waversa (les boutons de la face avant ne fonctionnent plus...) et j'ai du repasser avec le switch Netgear à la mode Swensson, en attendant une solution de la part de Magic Mastering sur le Waversa (très communication jusqu'à présent, mais le pb n'est pas encore résolu).

Et bien, j'ai été très surpris de l'écart de rendu. En fait, le retour en arrière est juste impossible une fois qu'on y a gouté.
A lire les débats sur les switch sur le fil dédié, j'avoue que je m'interrogeais sur un éventuel effet "psychoacoustique" collectif qui ne serait pas suffisamment objectif, mais je n'ai plus de doute maintenant, l'écart est tel que même si on ne comprend pas ce qui fait que ça puisse avoir un effet, il est évident que c'est un plus qui devient indispensable !
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(11-16-2019, 12:24 PM)pda0 a écrit : Je viens d'écouter et effectivement il y a un niveau de grave bien présent et répétitif. Cela étant, je ne trouve pas ce morceau très difficile à passer car il y a peu de contrastes finalement.

Il faut déjà passer le 30Hz ... perso en mesure j'ai 30Hz -3dB sans transformée et 20-25Hz avec.
Le contraste il vient entre les parties linéaires batterie basse clavier et le refrain avec les accords de guitare et doublage de la voix.

Citation :Et en passant, je viens de me rendre compte qu'il y a plusieurs versions de River de Bishop Briggs et que celle dont je parle est en fait un remix de la version originale et qui fait toute la différence. La version originale est pas mal, mais pas très difficile à passer. La version remix demande plus au système, et je la trouve plus intéressante même musicalement (enfin, il faut aimer ce style de musique).

Je viens d'écouter cette version bodybuildée.
Un max de saturation, dans le grave donc pas trop gênant quand même.

A savoir si c'est plus difficile que la version originale ... perso je n'en suis pas certain, les claps de la version originale sont un bon test, mais j'aime bien les applaudissements en général  Wink
Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
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Dans le genre bourrage d'oreilles archi bricolé au compioutaire, on a Celestial Echo de Maria et Boris Blank. Intéressant parce que si le grave ne manque pas d'ampleur, il est aussi très modulé et impactant, le haut du spectre un peu beaucoup éthéré n'en reste pas moins bien chatouilleur. C'est bon pour un dimanche matin  Smile
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+ 1 d'ailleurs pour l'ensemble ce ce disque (Convergence) de MALIA & Boris Blank !  Big Grin
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
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