Messages : 7,071
Sujets : 34
Inscription : Apr 2016
Type: Particulier
Localisation: vernegues (13)
j'ai cité le prix des câbles HP de chet car je trouve qu'il est toujours intéressant de savoir de quoi l'on parle y compris sur le plan économique et pas seulement technique. surtout sur le post d'atelier acoustik qui eux proposent des câbles HP à 16,50 euros !
c'est un peu comme si dans un forum auto on était sur le post de la twingo et que l'on ce mette à parler des technologies mis en oeuvre sur la porsche 918 !
il y à comme une sorte de disproportion qui n'est pas gênante en soit mais qu'il faut bien cerner.
perso, et la plus part des membres de ce forum le savent, je ne suis pas du tout choqué par les prix dans la hifi. pourquoi y aurait-il une limite tarifaire dans ce domaine de passion alors qu'il n'y en à pas dans les autres.
simplement il est à mon sens intéressant de ne jamais perdre de vue cet aspect du rapport entre les moyens technologique mis en oeuvre et le coût que cela implique.
ezel 78 ne rapporte pas correctement mes propos, je n'ai pas dis qu'un câble HP à 20 000 euros avait un bon rapport qualité/prix. j'ai dis que le câble HP de chet à 4500 euros en comparaison de celui de wireworld à 27000 euros pour le coup me semblait d'un bon rapport qualité/prix. mais c'est une boutade bien sur car je n'ai pas comparé les deux câbles HP et ne sais donc pas quelles différences ils sont susceptible d'apporter à l'écoute. sachant qu'il existe des câbles encore bien plus cher que le wireworld, lui aussi quel que part peu du coup être bon marché !
tout ça c'est bien sur de l'humour pour taquiner un peu chet, moi même je suis chaud bouillant dans l'attente de la livraison de mon casque pour nantis et mes nerfs sont mis à rude épreuve par les services postaux !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC : TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Messages : 5,270
Sujets : 96
Inscription : Nov 2015
Type: Professionnel
Localisation: Toulon
07-07-2018, 10:34 AM
(Modification du message : 07-07-2018, 10:38 AM par Musicalbox.)
(07-07-2018, 08:43 AM)Nicoben a écrit : Après, prendrais tu le pari qu’à iso structure / isolants... de cable, il n’y ait pas un gain à utiliser le meilleur cuivre occ japonais ou un alliage spécifiquement étudié pour avoir une structure cristalline type occ ou amorphe, en essai non pas sur des enceintes de gamme moyenne, mais sur autre chose avec sources et amplification d’exception, un hp à membrane en verre comme les leedh E2 glass, un tweeter diamant...
Juste une parenthèse pour te répondre.
Je n’utilise pas de cuivre sans placage en conducteurs.
Prenons les câbles de modulation, pur argent
- 7 conducteurs de sections différentes par canal
- imbriqués dans 5 isolants différents
- ét deux blindages.
Si on me fournit les conducteurs en pur argent amorphe je ferai volontiers l’experience.
Pas de problème.
_______________________
Bon, alors on revient à Atelier Acoustik ?
Messages : 7,071
Sujets : 34
Inscription : Apr 2016
Type: Particulier
Localisation: vernegues (13)
pour les câbles HP de l'atelier acoustik il ne s'agit pas de brins en argent pur mais de cuivre OCC plaqué argent. vu le prix ça parait logique.
cela dit je pense aussi que le niveau de "qualité" des matériaux utilisés (si tant est que leurs propriétés est vraiment un effet sur le rendu) ne suffit pas à garantir un résultat sur un système donné. raison pour laquelle chet ce trouve fort aviser (surtout à partir d'un certains budget) à réaliser de multiples essais sur son propre système.
il serait à mon sens fort hasardeux d'acheter un câbles quel que soit son budget sur la foi uniquement de spécifications techniques, choix de matériaux ou d'une réputation.
sur mon système les câbles modulation atelier acoustik ne m'on pas apporté satisfaction après un test prolongé face à mes câbles habituels, mais cela ne signifie pas que sur un autre système ça ne puisse pas matcher !
on en reviens toujours à la même histoire, le câble universel existe t-il ?
système hifi : magnepan MG1.7,xindak pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC : TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Messages : 13,907
Sujets : 114
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Localisation: 29120
(07-07-2018, 10:55 AM)laurent martiarena a écrit : ...
on en reviens toujours à la même histoire, le câble universel existe t-il ?
Après quelques années d'écoutes, tests... achats... revente, je suis convaincu, comme déjà exposé à l'occasion d'autres Fils, que chaque câble a sa couleur sonore. C'est l'intensité de cette couleur qui va varier d'une chaine à l'autre.
Messages : 6,442
Sujets : 140
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Localisation: Saint Gondon 45
07-07-2018, 12:55 PM
(Modification du message : 07-07-2018, 01:06 PM par Nicoben.)
+1 C’est d’ailleurs très vrai sans notion de gamme avec les cables en pur argent, dont la mise en place dans un système peut passer de totalement naturel à assez coloré, beaucoup de matériels étant conçus dans l’univers du cuivre...
http://www.highend-broker.com/highend2/p...oduct=2455
Sauf affaire conclue avec un vendeur sympathique, il y avait celui ci
Quoique les Leedh sont peut être avantageusement bicablées?...
En tout cas mes félicitations pour avoir trouvé le mouton à cinq pattes, je note l’adresse où l’on peut essayer un vaisceau amiral de Vandenhul, ce n’est pas si répandu, les marques très « audiophiles » étant plus souvent représentées.
Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Messages : 13,443
Sujets : 57
Inscription : Feb 2018
Type: Particulier
Localisation: région Caenneaise 14
07-07-2018, 02:37 PM
(Modification du message : 07-07-2018, 02:40 PM par lamouette.)
bonjour
Si on parlais du câble en question, le RCA, qui l'a tésté? Il peut très bien fonctionner en XLR et beaucoup moins en RCA , ce n'est pas impossible. Toujours est t-il que je n'ai pas changé d'avis, je l'ai d'ailleurs disséqué pour voir de quoi il est fait, c'est simplement 2 fois 2 bouts de fil d'environ 0.2mm glissés dans des minis gaines sûrement en PTFE sans être rangés et avec des fiches de qualité au moins, ce qui est honnête financièrement mais pour ma part qualitativement ça ne le fait pas . Les fiches me resserviront , ce n'est pas si mal.
L' utilisation de ce diamètre de fil seul me pose question et tout autant la façon anarchique d'agencer les fils et leur proximité, je me suis même amusé à mieux les ranger et les séparer (point chaud/point froid)dans 2 gaines différentes , ça améliore pas mal la définition dans les aigus qui manquait mais l'équilibre reste toujours bizarre .
Messages : 6,442
Sujets : 140
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Localisation: Saint Gondon 45
C’est du basique... pas difficile de faire mieux avec la méthode Barco ou autre.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Messages : 7,617
Sujets : 41
Inscription : Apr 2020
Type: Particulier
Localisation: 94510
Bonjour,
déterrage de post
il est bon ce cable
ayant débarassé Paul de l'exemplaire qui lui restait en XLR, je l'utilise depuis presque une semaine
a la première écoute au déballage c'était "ouh là là ! super transparent, mais alors froid, glacial, chirurgical", j'ai eu un peu peur, d'autant plus qu'il y a de l'argent dedans et je m'en suis toujours méfié
mais après 5/6 heures de plage 11 du Magic CD JMR en boucle ça allait déjà bcp mieux et il commençait a égaler les 2 autres entrées/cables avec lesquelles je pouvais switcher pendant l'écoute,
c'était au casque a ce moment là, et ça ça ne trompe pas chez moi
dans la foulée, j'ai fait tourner en boucle l'intégralité du Magic CD pdt 12h, et là c'est le Dac (presque neuf) qui s'est complètement libéré et le cable s'affirmait (de peu) comme le meilleur des 2 en sortie du Dac
je confirme le ressernti de Laurent : transparence, neutralité, et musicalité sont au rdv
cet Atelier Acoustik il n'y a pas grand chose a lui reprocher, en tous cas sur mon système
a l'occasion j'essaierais bien un autre cable XLR pour avoir un autre point de comparaison
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html
Messages : 30,094
Sujets : 98
Inscription : Jul 2016
Type: Particulier
Localisation: Vaucluse 84
Bonjour Joseph,
Une voie serait de te lancer dans le Diy et l'enfilage de perles, en plus ça te permettra de l'adapter à ton écoute.
Pour ta sensibilité à l'argent dans les câbles sache que j'ai eu longtemps le même avis avant de comprendre que l'argent est plus transparent que le cuivre et qu'il ne faisait que mettre en avant les défauts du système, un peu comme le besoin de rodage de ton dac.
Musicalement
Paul
Messages : 3,288
Sujets : 13
Inscription : Jan 2020
Type: Particulier
Localisation: Lorraine
Salut Joseph,
Je savais que tu allais le trouver sympa ce petit câble...
Bonne journée,
Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
|