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(Modulations) Modulation Atelier Acoustik RCA
#1
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà testé le cable de modulation RCA de l'atelier acoustik?
Des avis pour ce câble ?
Merci
Musicalement 
Faboz
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#2
J'ai utilisé ce cable quelques semaines (XLR)
Je l'avais trouvé détaillé et lumineux, un registre grave ferme et dynamique, mais à la longue un peu fatiguant sur mes enceintes de l'époque (JMR Concorde S, quelques fois susceptibles dans l'aigu.

Je l'ai revendu pour rester avec mes anciens cables plus grassouillets (mais coûtant bien bien plus cher).

En tous cas, je rapport Q/P est quasi imbattable pour ces modulation en argent.
Audio Aero Capitole Classic - Aesthetix Mimas - Harbeth M40.3
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#3
Paul (chakiwi) m'à prêté une paire de modulation XLR pur argent de l'atelier acoustik. je les ai testé hier en comparaison de mes viablue. j'ai utilisé comme album pour mes tests youn sun nah "same girl", erik truffaz "mantis", le trio yamamoto "misty" en sacd, miles davis "kind of blue", mozart "requiem" par masaaki suzuki en sacd et enfin mon coffret remaster de maria callas.

le résultat est inespéré. c'est meilleur partout. j'ai eu un peux le même effet qu'à l'époque ou Hervé (renan) était venu tester(entre autre choses) un câble coaxial numérique why not chez moi en comparaison toujours d'un viablue.

quand Paul m'à donné le prix de la paire je n'en revenais pas ! ils sont moins chers que mes viablue. comme la configuration de mon système fait que j'ai de grandes longueurs entre mon preamp et mes blocs mono je n'ai donc testé que la liaison entre le lecteur sacd et mon preamp. la liaison avec les bloc mono reste donc en XLR viablue.

comme je le disais, tout est meilleur, plus de dynamique, les aigus filent plus haut mais sans aucune dureté, aucune agressivité, fabuleux ! ce coté plus lumineux et plus aéré ne ce fait pas non plus au détriment du médium qui ne devient pas décharné comme avec certains câbles que j'ai déjà écouté, il garde toute la matière nécessaire, très étonnant. le grave lui descend toujours aussi bas, il ne parait pas écourté mais par contre plus sec, plus net et avec plus d'impact, comment dire, avec plus d'informations, plus mélodieux. enfin la scène sonore gagne encore un peu en précision sans que ça devienne chirurgicale avec des interprètes qui joueraient chacun dans leur coin, la cohésion des registres reste exemplaire.

bref, perso c'est rare avec des câbles, voir très rare, mais là pour l'instant je suis convaincu ! bien sur c'est sur mon système et avec une combinaison atelier akoustik et viablue, rien ne dis que le résultat serait le même dans une autre configuration. peut-être même que avec tout en atelier acoutik du coup ça serait too much, mais là coup de bol ça match super bien.

je vais encore procéder à des tests ces jours ci,avec des allez retours, vu que je doit aussi tester une paire de XLR diy de Rémi (alec effeil). mais en l'état je pense garder cette paire de XLR atelier acoustik en lieu et place de mes viablue.

alors bien sur je me suis posé des questions, pourquoi ce résultat à l'écoute avec ces câbles. j'ai plusieurs hypothèses. d'abord ces modulation semble ne pas être blindés, contrairement à mes viablue qui eux possède plusieurs blindages différents. ils sont courts, 1 m . les conducteurs sont en argent pur, les soudures également et le plaquage des terminaisons XLR aussi, contrairement là encore à mes viablue qui utilisent du cuivre et un léger plaquage argent sur certains conducteurs avec également une forte section alors que les atelier acoustik sont plutôt fifi.

il y à quelques années, jean claude (maxitonus) était venu écouter mon système dans ma pièce actuelle avec la même configuration et si il était globalement satisfait du rendu il m'avait fait remarquer quelques duretés parfois dans le haut du spectre et un léger manque de définition sur certains morceaux, il m'avait alors recommandé de tester des câbles modulation sur ma source non blindés et en argent pur, sachant qu'il m'avait bien précisé que l'acoustique de la pièce pouvait également jouer un rôle dans ce ressenti. je suis un garçon un peu lent et c'est surtout le hasard qui fait les choses mais je peux dire ou bout de quelques années que jean claude était probablement dans le vrai, du moins pour mon système bien sur ! Wink

car il faut le dire également que si Paul m'a gentiment prêté ses atelier acoustik c'est qu'il à estimé qu'ils ne matchait pas parfaitement sur son système, il pense pouvoir faire mieux avec ses câbles diy. n'ayant pas pu le vérifier au cour de mes écoutes chez lui en comparant, je me fie à ses impressions.

une fois de plus, les câbles s'avèrent une petite prise de tête pour qui veux faire du "tunning" sur son système car ce qui marche chez l'un ne marche pas forcément chez l'autre ! c'est pourquoi d'ailleurs je préfère ne pas trop explorer cet univers, mais quand le hasard fait bien les choses alors je dis super, c'est cool !

pour celui qui voudrait explorer cet univers à lui tout seul de la hifi et qui en à le courage, la solution du diy à la barco/maxi est probablement une bonne voie. cela dis, la solution peux venir aussi de petit fabricants comme les gars de l'atelier acoustik qui font je trouve un boulot remarquable en terme de rapport performances/prix et qui apparemment sont à l'écoute du client pour d'éventuelles personnalisations de leurs produits, bravo donc à cette petite structure qui mérite d'être plus connue.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
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#4
Intéressant ce premier retour, et content que tu sois content.
Va falloir que nous revenions faire une écoute.
N'hésites pas ils sont en vente  Tongue
Musicalement
Paul
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#5
Merci Laurent pour ton CR. C'est donc un câble à tester... et suivant les systèmes ça le fera ou non...
J'en prend note.
Prise murale Furutech FT-SWQ NCF, CS TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS Pangea AC 14SE MKII, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



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#6
Ben je prends note aussi les copains.
Streamer- Dac Lumin D1 + alimentation séparée Kenneth Lau -Dac Lampizator
 Préampli Mark Levinson 380s - blocs Icon Audio MB 845 mk II Signature -
Enceintes PMC Twenty 5 23.
Blocs mono CS Vincent - dac-Atlas Eos et spdif Stéréovox HDXV - HP HMS gran finale - Modul Esprit Celesta - RJ 45 Esprit Celesta - RCA HMS gran finale
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#7
Ils sont chez Laurent, mais vous pouvez les faire tourner pour essais.
Paul
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#8
J'essaye les rca , je n'ai pas du tout le même ressenti chez moi, presque opposé.
C'est plat, j'ai l'impression d'avoir retiré les tweeters, les harmoniques sont écrasées, même la rapidité du grave s'en ressent. Pas d'ouverture , plus l'impression d'y être, les belles reverbes sont tuées.
Je continue de tester mais c'est mal barré, mon autre câble habituel a fonctionné de suite.
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#9
De mon coté je confirme le CR de Laurent, juste chez moi un peu de dureté certainement due a mon système transparent qui m'avait fait remettre en vente ces câbles, Par contre je n'ai pas eu le résultat que tu obtiens (plat) mais chez moi c'est xlr et pas RCA donc déjà une différence.
Ensuite il leur a fallu > 24 heures pour commencer de s'exprimer
Musicalement
Paul
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#10
24 heures, c'est fou. On va attendre alors. Ca ne change pas l'équilibre général chez moi, ça ne joue pas sur d'éventuelles duretés. C'est dans la finesse que ça joue et la perte conséquente d'aigus.
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