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(Modulations) Modulation Atelier Acoustik RCA
#61
(07-06-2018, 07:14 PM)laurent martiarena a écrit : en tout cas y doit y en avoir de la technologie et des matières premières intersidérales dans un câble HP wireworld platinium éclipse 7 vu le prix de la paire de 2x3m (27000 euros). pour le coup (coût) le van den hul de Chet redevient d'un excellent rapport qualité/prix !

bref tout est relatif comme disait Albert ! Smile

Aucun de ces câbles n'a un bon rapport qualité/prix. Tu vas faire rugir là.
"Qualité" je n'en doute pas, mais RQP non, faut pas déconner. Rolleyes
Rien ne peut justifier ce type de tarif, si ce n'est la marge.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
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#62
C'est plus de la marge c'est la facture électrique de toutes les usines du groupe
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#63
(07-06-2018, 04:28 PM)Musicalbox a écrit : [quote='Nicoben' pid='168556' dateline='1530875519']
[quote='Musicalbox' pid='168519' dateline='1530863148']

Si ple cable donne plus d’importance à la structure, qu’on règle par plusieurs conducteurs différents, avec plusieurs isolants, et qu’on travaille sur le blindage, la structure des conducteurs eux-mêmes ne s’entend plus, cristaux, pureté, passent inaperçu, débordés par des effets plus conséquents donnés par la structure et la richesse de construction du câble. 
(Par contre le gros écart entre le cuivre et l’argent, lui, s’entend toujours. 
Parce qu’il est plus conséquent. Même si ce n’est qu’en surface par placage. )

Hello, 
Alors pourquoi ne pas associer :
- une conception du câble bien étudiée (blindage, isolants, plusieurs conducteurs...) 
- avec une qualité de matière premières (occ, cryo..)
Tant qu'à faire Smile
300b, LB12 + AMT, audioprana 
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#64
Bon... Je vais me cantonner à faire le Modo.
C'est en effet outrecuidant de communiquer ses impressions sur du Haut de Gamme.
Je n'avais pas parlé TARIF... d'autres le font.
J'avais juste explicité mon point de vue, sur expérience vécue, en rapport avec les qualités de tréfilerie.
Puisqu'il faut toujours se justifier, j'ai cité des 'gammes'... Si on ne le fait pas, on ne sait pas 'd'ou on parle' et si on le fait, on bondi sur le prix...

Si vous pouvez qq jours profiter d'un câble comme le VdH 3T (y'en à aussi d'autres), alors désolé, mais vous saurez ce qu'est la valeur du manque quand il part. Quelque soit la raison technique de son prix.
... Pour peu que le reste de votre équipement ai encore qqchose à vous révéler...

Tout est question de cohérence. J'ai du sincère plaisir très musical à écouter des équipements bien moins dispendieux.

Mais si on se frotte à des électroniques et HP 'hors norme', alors c'est bridé et déséquilibré si la mise en œuvre et les ficelles ne suivent pas.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
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#65
(07-06-2018, 08:41 PM)Kawada06 a écrit :
(07-06-2018, 04:28 PM)Musicalbox a écrit : [quote='Nicoben' pid='168556' dateline='1530875519']
[quote='Musicalbox' pid='168519' dateline='1530863148']

Si le cable donne plus d’importance à la structure, qu’on règle par plusieurs conducteurs différents, avec plusieurs isolants, et qu’on travaille sur le blindage, la structure des conducteurs eux-mêmes ne s’entend plus, cristaux, pureté, passent inaperçu, débordés par des effets plus conséquents donnés par la structure et la richesse de construction du câble. 
(Par contre le gros écart entre le cuivre et l’argent, lui, s’entend toujours. 
Parce qu’il est plus conséquent. Même si ce n’est qu’en surface par placage. )

Hello, 
Alors pourquoi ne pas associer :
- une conception du câble bien étudiée (blindage, isolants, plusieurs conducteurs...) 
- avec une qualité de matière premières (occ, cryo..)
Tant qu'à faire Smile

L’un n’empeche pas l’autre. 
Évidemment. 
Damned comment est-ce que les fabricants n’y avaient pas pensé ? ! ?
Achhh , heureusement que les forums sont là pour nous apprendre à faire notre boulot.   Big Grin

Avis personnel : 
La cryo ne présente un intérêt que si l’on ne parvient pas à obtenir le même effet avec le réglage de tout le contenu des câbles. 
Perso pour avoir connu des conducteurs cryos qui trois ans après se retransformaient en citrouille je préfère ne pas compter dessus. 
Je préfère obtenir d’une manière fiable et durable le même effet par le réglage des faisceaux de conducteurs. 
Vieux traumatisme sans doute.  Wink (ou traumatisme de vieille  Big Grin)

Maintenant le titre et le sujet du fil c’est Atelier Acoustik.

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#66
Personne n'a dit que le hdg était outrecuidant modo, si ? Moi de mon coté je contredis juste Laurent qui parle de bon RQP avec des cables à 20000.  Wink

Ps: au cas où cela m'était destiné.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
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#67
Non Ezel, destiné à personne en particulier... Un ressenti suite à mon post où j'essayais juste d'expliquer ce que peut être l'effet d'une tréfilerie spécifique, en complément au post de Nicoben et sa référence à Van Den Hul avec son alliage particulier.
En complément, je précise qu'à l'aveugle, entre plusieurs ficelles, j'avais retenu ce câble sans connaitre ni son prix, ni sa technologie, pour figurer dans ma short list.
Les câbles écoutés vont de 800€ à plus de 20000€ !
Si on parle prix... C'est dans la fourchette de 1500 à 3500€ qu'il est difficile de départager. Au dessus, y'a comme un cap franchi, à mon sens évident à l'écoute.

Donc, réaction de forumeur un poil irascible : Fait chaud et lourd et j'attends ma livraison... Etat de manque !
Désolé si certains se sont sentis visés en particulier...
Ce n'est pas mon intention.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
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#68
Pour info en HS, Siltech utilise également des alliages argent or dans ses câbles secteur....
Marketing ?
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#69
(07-07-2018, 01:06 AM)jc30 a écrit : Pour info en HS, Siltech utilise également des alliages argent or dans ses câbles  secteur....
Marketing ?

Il y a toujours un choix stratégique commercial pour une marque :

suivre les tendances 
ou suivre un chemin plus personnel et/ou novateur. 

Le premier qui utilise un élément nouveau se distingue, 
ensuite plus il est suivi moins c’est un élément distinctif. 

Et lorsqu’a force c’est tombé dans la banalité 
il faut que quelqu’un trouve autre chose pour se sortir du lot. 

Ou bien.....
on peut choisir une voie, sans se préoccuper de tout cela, 
et y rester. 
Quel que soit son niveau.

Chet le fait remarquer, il y a des tranches de niveau. 
Et pour sauter d’un groupe de niveau à un autre il faut beaucoup. 

Le groupe le plus élevé étant celui où se font les brevets, 
ceux qui ne sont que dans l’innovation, qui suivent leur recherche. 
Et dont les procédés sont inaccessibles. 

L’innovation....
Si on regarde ce qui a été déposé il y a plus de deux décennies 
ce qui se fait aujourd’hui n’en est qu’un prolongement, 
mais côté mise en évidence des principes il y a longtemps que tout est découvert. 

Ce qui peut progresser est le travail sur de nouvelles matières pour les isolants, des possibilités d’industrialiser des intégrations de certaines matière (ou de vide). 

Le miracle du nouveau conducteur n’est pas évident à réaliser. 
Nanotechnologies, semi conducteurs qui changent de catégorie, 
Ok, pour l’instant résultat typé. 
Peut-être que les développements futurs.....

Il faut arriver à du TTHDG pour que les méthodes ordinaires soient dépassées. 
La majorité des audiophiles n’en a jamais croisés. 

On n’est toujours très loin du sujet de départ. .... Rolleyes

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#70
Exact j’oubliais Siltech Smile

Personnellement je pense qu’il faut rester humble face à ce qui s’entend ou ne s’entend pas dans les matériaux et cables. En effet, si on entend toujours la différence entre cuivre et argent, l’on entendra la différence avec un alliage dont les matériaux sont différents. Nathalie je suppose que tu parlais du cuivre OFC et cuivre OCC en terme de comparaison de conducteurs vis à vis des structures cristallines? Si oui, je ne remets bien entendu pas en doute tes constats mettant la structure du cable avant la tstructure cristalline en terme d’importance, Barco fait d’ailleurs les mêmes conclusions, et moi même en ayant eu entre les mains du cable simple en argent occ, face à du cable mettant en oeuvre des isolants et amortissants plus performants mais avec de l’argent non occ.... j’ai apprécié la supériorité du second... mais passer à un alliage amorphe sans aucun cristaux, c’est au delà de l’occ qui reste une structure cristalline, et vu que c’est aussi un changement de matériau vu qu’il s’agit d’un alliage, cela suppose qu’il y a autant ou plus de différences à l’écoute entre cet alliage et du cuivre ou argent, qu’entre le cuivre et l’argent.

Après, prendrais tu le pari qu’à iso structure / isolants... de cable, il n’y ait pas un gain à utiliser le meilleur cuivre occ japonais ou un alliage spécifiquement étudié pour avoir une structure cristalline type occ ou amorphe, en essai non pas sur des enceintes de gamme moyenne, mais sur autre chose avec sources et amplification d’exception, un hp à membrane en verre comme les leedh E2 glass, un tweeter diamant... il y a des choses haut de gamme qui ne sont pas de la poudre aux yeux mais renvoient des hp plus classiques au rang de leur tarif et gamme y compris dans les résultats, ne pas entendre quelque chose dans des conditions qui sont comme pour la plupart des gens non optimales, ne veut pas dire qu’il n’y a rien à entendre. Croire que l’on a les conditions nécessaires et suffisantes pour tout entendre serait une erreur, mais j’enfonce des portes ouvertes bien entendu.

Je ferme le HS et m’en excuse, c’était pour donner le fond de ma pensée, pour dire que je comprends le ressenti de Chet et que les résultats d’un cable comme le Cumulus n’est pas que le resultat d’une structure et isolants, en cuivre argenté ou autre matériau, même argent, il ne donnerait absolument pas ce qu’il donne c’est certain, tout comme cela ne serait pas forcément mis en valeur sur bien d’autres systèmes dont à minima les transducteurs ne seraient pas au niveau pour révéler un progrès plus qu’une différence.
Mais bien sûr, l’on est plus dans des notions de rapport prestation prix pour le commun des citoyens quand on dépasse de loin des salaires mensuels moyens dans un cable.... on est simplement dans le choix de celui qui va le plus loin, qui n’est plus à un moment une question de prix (et la plupart des marques sont plus orientées marketting que Vandenhul par exemple) mais une question de résultat pur, pour soi. Et partager ce résultat pur pour que d’autres puissent éventuellement y jeter une oreille et juger, c’est un partage important ici, qui permet de comparer et juger personnellement si le plus de sous à y mettre vaut le coup, pour soi (ce qui du coup rend inutile les réactions tarifaires qu’on a l’habitude d’avoir, moi le premier, quand un truc qui marche a la facheuse tendance à être tarifé chaudement Big Grin )

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
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