Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
comparatif de câbles de modulation
#1
bonjour
le fil sur les 17 (20 en fait) câbles usb a été un succès, pourquoi ne pas refaire la même chose avec d'autres câbles?
Si de gentils audiophiles veulent bien prêter des câbles de modulation, rca ou xlr, nous pourrions refaire un test.
Répondre
#2
tu veux commencer par quoi, XLR ou RCA ?
personnelement c'est XLR qui m'intéresse en ce moment

je peux te proposer
un XLR Atelier Acoustik  (que t'as déjà descendu il y a un an ou 2 Smile )
un XLR diy NEOTECH NEMOI-3220 / NEUTRIK NC3 XX-14-D plaqué argent
Teac TN-550/Goldring 2300, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317,
Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html


Répondre
#3
Je propose de tester les deux. Merci pour ta proposition.
Tiens justement faisons une entrée en matière.
Bien souvent les amplis ne sont pas vraiment symétriques.
Pour le savoir eteignez l'ampli, laissez branchée sur l'ampli la xlr du cordon , mesurez à l'ohmmètre à l'autre bout du câble entre la broche 1 et la broche 3. Si ça sonne l'ampli est asymétrique. Ce n'est pas du tout un problème , un ampli asymétrique fonctionne aussi bien.
Par contre je trouve que c'est un problème pour le câble parceque l'ampli connecte deux torons dans le câble (1 et 3) ce qui change la composition en doublant les fils correspondants. Ca peut avoir un impact sur la sonorité car un bon câble a une composition précise pour être équilibré, le câble xlr va donc être prévu pour être branché plutot sur un ampli symétrique.
Si il est asymetrique , l'ampli connecte le câble xlr comme un rca , ça va fonctionner mais c'est un peu la loterie si on recherche une qualité optimale.
Pour moi ça veut dire qu'il faudrait fabriquer des xlr pour ampli asymetrique et des xlr pour amplis symétriques. Sinon la personne utilise un câble rca.

Joseph, j'ai descendu le rca de chez Atelier, pas le xlr, je ne le connait pas.
Répondre
#4
Bonne idée le "test de symétrie", merci pour le tuyau Wink

je ne me fais pas de soucis pour l'IN400 qui est full symétrique, et le DX7 Pro est annoncé comme tel, de même que ton D70 (l'as tu vérifié ?), mais je vais faire ce test

Citation :Joseph, j'ai descendu le rca de chez Atelier, pas le xlr, je ne le connait pas.

ah pardon, ma mémoire me joue des tours Angry , comme c'était dans la foulée du cr de laurent martiarena sur le XLR de Paul
et que j'étais a fond sur la recherche d'un cable XLR quand je l'ai lu...
Teac TN-550/Goldring 2300, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317,
Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html


Répondre
#5
le d70 est symetrique , c'est sûr.
Répondre
#6
Salut a toutes zé a tous,

ça n'intérese pas plus de monde que ça ?
tout le monde est suspendu au cable USB ? Big Grin

Alain, tu veux faire XLR et RCA en même temps ?

en RCA je peux te proposer :
- MPC Equilibre IV
- Oyaïde Tunami Terzo
- CANARE L-4E6S Star Quad
- Van Den Hul The Second
- diy NEOTECH NEI-3004 / ELECAUDIO TE-RC85S
- "chinois" LCS-Cable-audio-2RCA (qui avait fait le buzz sur le défunt "Bleu", 7.99€ sur Mamazone)
Teac TN-550/Goldring 2300, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317,
Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html


Répondre
#7
Intéressants ces câbles ! Je les connais presque tous pour les avoir aussi eu et ce sont de bonnes références pour faire déjà un premier comparo. Chez moi le MPC Équilibre 4 et le Neotech 3004 avaient fait des merveilles en battant des câbles beaucoup plus coûteux.
Répondre
#8
merci Joseph, bien sûr ça m'interesse et j'ai les 2 types de connexion sur mon ampli, on peut même comparer si rca va mieux que xlr ou l'inverse par exemple.
Jusqu'à maintenant je pensais que l'entrée xlr fonctionnait mieux mais c'est juste que je n'avais pas le bon câble rca.
J'aime même envie de tester si un xlr avec adaptateur vers rca ne pourrait pas donner un meilleur résultat parfois.
Répondre
#9
(10-25-2020, 07:35 PM)JosephN a écrit : Salut a toutes zé a tous,

ça n'intérese pas plus de monde que ça ?
tout le monde est suspendu au cable USB ? Big Grin

Alain, tu veux faire XLR et RCA en même temps ?

en RCA je peux te proposer :
- MPC Equilibre IV
- Oyaïde Tunami Terzo
- CANARE L-4E6S Star Quad
- Van Den Hul The Second
- diy NEOTECH NEI-3004 / ELECAUDIO TE-RC85S
- "chinois" LCS-Cable-audio-2RCA (qui avait fait le buzz sur le défunt "Bleu", 7.99€ sur Mamazone)
Ne cherchez pas le meilleur câble en modulation c'est le quasi introuvable Isoda HA 08 PSR  Big Grin
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  connectique VCE cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian 19 brins 1.5 mm2  Bals 73  v2 & Martin Kaiser 794 v2 étamée. 
CD Sony XA30es + casque AK Q701 Quincy Jones


 








Répondre
#10
(10-25-2020, 08:22 PM)lamouette a écrit : merci Joseph, bien sûr ça m'interesse et j'ai les 2 types de connexion sur mon ampli, on peut même comparer si rca va mieux que xlr ou l'inverse par exemple.
Jusqu'à maintenant je pensais que l'entrée xlr fonctionnait mieux mais c'est juste que je n'avais pas le bon câble rca.
J'aime même envie de tester si un xlr avec adaptateur vers rca ne pourrait pas donner un meilleur résultat parfois.

je sais bien que ça t'intéresse Wink  ma question était pour les autres
par ce que si on est que tous les deux...

j'ai pas pu non plus comparer XLR et RCA avec les même cables, mais jusqu'a présent c'est la XLR qui s'impose de peu par rapport aux autres liaisons que j'ai, et je reste dessus quasiment tout le temps
un tout petit peu + de transparence, un tout petit peu + clair en XLR, mais de l'argent seulement dans le cable XLR alors...
Teac TN-550/Goldring 2300, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317,
Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  modulation XLR, peu importe condor64 11 3,358 10-23-2023, 10:11 PM
Dernier message: JosephN
  Sens câble modulation vizZir 25 9,163 09-10-2023, 06:07 PM
Dernier message: vizZir
  Câbles modulation KONDO Jef Paris 1 1,637 09-08-2023, 11:42 PM
Dernier message: JF 35
  Quels câbles de modulation pour : Drive Jay's audio/Aqua La voce/Canor/KF Studio 17 hifilgood 13 3,942 05-10-2023, 11:24 AM
Dernier message: hifilgood
  Hésitation entre ces câbles de modulation entre cd et ampli Bobby 8 4,044 04-10-2023, 09:47 PM
Dernier message: Gaston

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)