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(01-10-2019, 10:52 AM)thierry h a écrit : (01-10-2019, 10:09 AM)Lazar a écrit : (01-10-2019, 09:54 AM)alec_eiffel a écrit : (01-10-2019, 08:58 AM)Lazar a écrit : Bonjour,
En piochant dans les (très) nombreuses interventions de ce fil, une question me vient a l'esprit : un devialet est-il capable de produire de la musique ?
Bonnes réflexions .
A la lecture de ce post une question me vient à l’esprit : à quoi sert-il ?
Ceci dit la réponse est non.
Tout le monde sait qu’un Devialet ne produit pas de la musique mais une tension variable destinée à alimenter un ensemble de hauts-parleurs munis de filtres.
Merci pour la réponse.
Je suis maintenant rassuré , mais je reste "admiratif" du prix de vente de ce générateur de tension.
Bonne journée.
bas comme les autres générateurs de tension dont certainement tu possèdes, bonne journée
Surtout qu'en plus dès le départ, la musique passe par une bobine électrique ou un vulgaire condensateur dans un objet phallique appelé micro (Cf Tina Turner). Qu'ensuite elle est généralement coupée en tranches et débitée en milliards de "bits". Après cette poudre de rien est triturée, mâchonnée, filtrée, contrainte dans des formats pas bien raisonnables dans des ordinateurs qui n'ont strictement aucune culture musicale. Et enfin balancée par toutes sortes de chemin jusqu'à nos amplis qui tentent d'interpréter cette purée pour en faire des variations de tension. Et après, on voudrait parler d'émotions, de sentiments, de romantisme. N'importe quoi.
Un retour au source serait salutaire.
La manivelle, c'est beaucoup plus écologique.
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Tu nous avais caché ce énième système dans ton antre.
De nos jours, on se demande bien comment on peut faire autant de musique avec si peu de matériel.
Une future confrontation Devialet vs phonographe ?
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(01-10-2019, 02:42 PM)Fredouille40 a écrit : Tu nous avais caché ce énième système dans ton antre.
De nos jours, on se demande bien comment on peut faire autant de musique avec si peu de matériel.
Une future confrontation Devialet vs phonographe ?
Va falloir que j'organise une écoute de cette "merveille".
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Laisse le phonographe en rodage, j'arrive lorsque c'est prêt.
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(01-10-2019, 05:03 PM)Fredouille40 a écrit : Laisse le phonographe en rodage, j'arrive lorsque c'est prêt.
L'avantage du vrai vintage, c'est que les condensateurs ne sont jamais à changer. L'inconvénient, c'est que ce sont les disques qui se "rôdent" un peu trop.
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Une compacte n'est pas capable de reproduire un piano, un orgue, une contrebasse, une trompette, un saxo, une batterie, etc, etc.... Elles n'en donnent qu'une image miniature, limitée en bande passante, en dynamique, en niveau, en tout. Et pourtant, elles paraissent assez souvent plus plaisantes que des enceintes bien mieux armées. Où est le problème ?
[/quote]
Depuis mon plus jeune âge, j’ai souvent entendu cette affirmation « une petite enceinte sonne petit ».
Avec l’expérience, j’ai appris que le cœur d’un système est l’ampli et la source. Ces éléments ne sont pas dépendants du volume de la pièce d’écoute. Un bon système doit être capable de faire sonner d’la même manière des petites enceintes dans une petite pièce que des grosses enceintes dans une grande pièce.
Je le constate actuellement avec mes petites Harbeth qui font trembler les murs de ma pièce de 20m2.
Quant à reproduire de l’orgue grandeur nature, je n’ai jamais entendu un sytème HiFi capable de le faire.
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(01-10-2019, 07:33 PM)Fabdel a écrit : (01-09-2019, 11:19 PM)jalucine a écrit :
Une compacte n'est pas capable de reproduire un piano, un orgue, une contrebasse, une trompette, un saxo, une batterie, etc, etc.... Elles n'en donnent qu'une image miniature, limitée en bande passante, en dynamique, en niveau, en tout. Et pourtant, elles paraissent assez souvent plus plaisantes que des enceintes bien mieux armées. Où est le problème ?
Depuis mon plus jeune âge, j’ai souvent entendu cette affirmation « une petite enceinte sonne petit ».
Avec l’expérience, j’ai appris que le cœur d’un système est l’ampli et la source. Ces éléments ne sont pas dépendants du volume de la pièce d’écoute. Un bon système doit être capable de faire sonner d’la même manière des petites enceintes dans une petite pièce que des grosses enceintes dans une grande pièce.
Je le constate actuellement avec mes petites Harbeth qui font trembler les murs de ma pièce de 20m2.
Quant à reproduire de l’orgue grandeur nature, je n’ai jamais entendu un sytème HiFi capable de le faire.
[/quote]
Un coeur sans les bras et les jambes, ça ne fait pas grand chose. Avec l'expérience, on sait que tout compte et que rien n'est à négliger, surtout pas la pièce et les enceintes. Mais chacun a construit son expérience selon les opportunités et les circonstances, et manifestement, on n'a pas eu les mêmes. Une petite enceinte dans une petite pièce ne pourra jamais sonner comme une (bonne) grande dans une grande pièce.
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(01-10-2019, 08:07 PM)jalucine a écrit : (01-10-2019, 07:33 PM)Fabdel a écrit : (01-09-2019, 11:19 PM)jalucine a écrit :
Une compacte n'est pas capable de reproduire un piano, un orgue, une contrebasse, une trompette, un saxo, une batterie, etc, etc.... Elles n'en donnent qu'une image miniature, limitée en bande passante, en dynamique, en niveau, en tout. Et pourtant, elles paraissent assez souvent plus plaisantes que des enceintes bien mieux armées. Où est le problème ?
Depuis mon plus jeune âge, j’ai souvent entendu cette affirmation « une petite enceinte sonne petit ».
Avec l’expérience, j’ai appris que le cœur d’un système est l’ampli et la source. Ces éléments ne sont pas dépendants du volume de la pièce d’écoute. Un bon système doit être capable de faire sonner d’la même manière des petites enceintes dans une petite pièce que des grosses enceintes dans une grande pièce.
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Quant à reproduire de l’orgue grandeur nature, je n’ai jamais entendu un sytème HiFi capable de le faire.
Un coeur sans les bras et les jambes, ça ne fait pas grand chose. Avec l'expérience, on sait que tout compte et que rien n'est à négliger, surtout pas la pièce et les enceintes. Mais chacun a construit son expérience selon les opportunités et les circonstances, et manifestement, on n'a pas eu les mêmes. Une petite enceinte dans une petite pièce ne pourra jamais sonner comme une (bonne) grande dans une grande pièce.
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Oui, mais ce qui manque à l’entrée d’une enceinte, même d’une « grande », rien ne pourra le récupérer.
Moi aussi, j’ai longtemps été sceptique sur les qualités de restitution d’une enceinte biblio. Jusqu’au jour où j’ai écouté les petites Rogers LS3/2A alimentées par un ampli Krell.
C’est un peu par souvenirs des Roges que j’en me suis tourné vers Harbeth. Certes, pas la même signature sonore, mais un son que j’adore. Je serais d’ailleurs curieux d’écouter mes P3 avec un ampli Devialet.
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N’essaye pas ! Tu risquerais d’acheter un Devialet !
J’ai des P3esr et le Devialet leur sied parfaitement mais je n’en ai pas acheté un 2eme pour les P3esr car c’est un peu overkill pour un 2eme système.
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Tu avais essaye un 220 ou le 440.
Sinon ça fait 4 amplis...
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