(12-13-2023, 10:29 AM)thierry h a écrit : Pourquoi ne pas aller à préamplificateur phono plus qualitatif directement sans passer par un transfo, car c’est tout de même un cable supplémentaire ?
Bonne question mais c’est supposer que l’apport d’un transfo ne serait bénéfique que sur des pré amplis phono de début de gamme et ça je ne sais pas y répondre … il faudrait faire le test d’un transfo aussi sur des pré phono HDG ! C’est la configuration qui me semble avoir été retenue par un certain NB de personnes sur le forum (DCC, Poprock à vérifier, etc.).
Peut-être que c’est également une affaire de goût et aussi d’investissement.
En ce qui me concerne, me lançant à peine dans le monde du Vinyle, j’ai préféré l’association du transfo T-320 au pré EA-200 comparé au A-320, quand je dis préféré, attention … ce que je veux dire c’est compte tenu de l’investissement total et aussi des qualités principales recherchées en priorité.
Concrètement, j’ai adoré l’apport de dynamique du couple T-320 et EA-200 comparé au EA-320 seul.
L’EA-320 apportait clairement un surcroît de finesse mais sans le côté hyper dynamique presque un peu « rugueux » du transfo combiné au petit EA-200 et ça j’ai du mal à m’en passer !
On parle ici d’investissements de 1500€ (hors cable phono) VS 3200€ pour l’EA-320.
J’aurai effectivement besoin d’un cable phono complémentaire entre le transfo et le pré, à voir si l’ensemble mérite un CC-1200, « juste » un CC-1000 ou complètement autre chose.
(12-13-2023, 12:19 PM)Sebastien56 a écrit : Je comprendrais en effet la démarche si tu avais déjà le préphono mais c est pas le cas.
J’ai le pré-phono intégré au Thrax et sans aucun doute l’apport du transfo est impressionnant !
C’était la voie que je voulais suivre si le « modeste » EA-200 n’avait mis KO le pré-phono du Thrax …
J’ai l’EA-200 en test à la maison et je pense qu’il ne va plus partir