Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.2 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation sap2212
#1
Bonjour,

Pendant le confinement, j'ai réalisé une installation dans un bureau / salon d'environ 40 m2 à base de pavillons DIY. 

Quelques photos de mon installation :

[Image: XaaEq.jpg]

Mon système DIY est composé de deux caissons graves en Ripole avec HP de 24" et pour les fréquences >250 Hz une ligne de 8 isodynamiques Neo8 chargé par un pavillon avant.

[Image: 4aarP.jpg]

J'utilise un MiniDsp SHD studio avec des Dacs externes connectés en AES. 
 L’amplification des graves utilise un clone chinois à transistor de 70W et les pavillons sont sur un 2A3 chinois modifié de 2 x 3W. 

[Image: 2kkvp.jpg]
Répondre
#2
Bonjour
Bravo pour cette installation peu commune! Enjoy deeply!
Répondre
#3
Bonjour

Effectivement ce n'est pas commun pour un DIY, c'est classe!
C'est quoi un Neo8? on aenvie d'en savoir plus Big Grin

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre
#4
Oui c'est quoi ce Néo8 ?  Smile

Et zut, les images ne s'affichent plus
Répondre
#5
(09-15-2021, 08:58 PM)Jean-Paul a écrit : C'est quoi un Neo8? on aenvie d'en savoir plus Big Grin

Jean-Paul

Bonjour Jean-Paul 
Le Bohlender Graebener Neo8 est un haut-parleur isodynamique. 
A priori, l'entreprise chinoise qui le fabriquait a développé un produit équivalent et on le retrouve sur les sites de vente Chinois.

[/url][Image: GyyqK.jpg]
[url=https://goopics.net/i/eookD]
[Image: yKKXb.jpg]

[Image: v119D.jpg]

Alain
Répondre
#6
(09-15-2021, 09:38 PM)sap2212 a écrit :
(09-15-2021, 08:58 PM)Jean-Paul a écrit : C'est quoi un Neo8? on a envie d'en savoir plus Big Grin

Jean-Paul

Bonjour Jean-Paul 
Le Bohlender Graebener Neo8 est un haut-parleur isodynamique. 
A priori, l'entreprise chinoise qui le fabriquait a développé un produit équivalent et on le retrouve sur les sites de vente Chinois.


Alain

OK, mais il y en a combien? C'est un line array à première vue. Tu a ajouté des grilles ?

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre
#7
[/quote]

OK, mais il y en a combien? C'est un line array à première vue. Tu a ajouté des grilles ?

Jean-Paul
[/quote]

C'est un line array avec 8 HP + pavillon. C’est un rayonnement en onde cylindrique avec 101 dB/1W. 

[Image: 8GGOb.jpg]

j'ai rajouté sur les Neo8 des ailettes magnétiques façon lentille dans gorge du pavillon 

[Image: NAAV1.jpg]
Répondre
#8
Bravo pour ces superbes enceintes diy!
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
#9
Bonjour,

Très impressionnante, la réalisation DIY. C'est la 1ere fois que j'en vois une aussi aboutie, autant techniquement qu'esthétiquement.

Bravo et ENJOY !
Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
http://forum-hifi.fr/thread-22753.html
Répondre
#10
Superbe réalisation que j’ai eu la chance de pouvoir écouter à deux reprises, il s’agit effectivement de diy de haute volée.
 
Rencontre par ailleurs très enrichissante, faut dire sap2212 de part son ancienne activité professionnelle de concepteur/fabricant de produits de haute technologie possède de solides connaissances diverses pour mener à bien ce type de projet.
 
L’ampleur de la restitution m’a immédiatement convaincu, l’écoute est très réaliste, dès les premières notes on est  embarqué dans un univers sonore dense et naturel.
 
Les instruments sonnent avec beaucoup de justesse et de matière, la scène sonore est ample et précise, les musiciens sont parfaitement localisés et crédibles.
 
Le médium/aigu est superbe, les cellules isodynamique Neo8 délivrent dans ce registre une qualité musicale qui rien à envier à celle de mes panneaux Quad, réputés en la matière.
L’ampli 2A3 participe aussi largement à la musicalité du résultat.
 
Les caissons Ripole HP >50 cm offrent un grave directionnel qui descend vraiment très bas (10 hz si je ne dis pas de bêtise) tout en étant bien maitrisé par le MiniDsp.
 
Cette enceinte est une vraie réussite d’autant que le coût de revient reste très raisonnable (de l’ordre de 2000 € sans les caissons) elle peut soutenir la confrontation avec des modèles hdg de commerce dont les prix sont sans commune mesure.
 
A ce sujet j’aime bien l’approche tarifaire de sap2212, il se refuse à investir dans des appareils à plusieurs milliers d’euros, dans ce système ils sont à prix contenus.

Merci pour cette découverte et grand bravo.
routeur Cisco RV130 W - swicth Buffalo BS-GS 2016 - Lecteur réseau diy base Engineered/Sean Jacobs - Dac AD1865 en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - bloc stéréo diy SE 2A3 - enceintes Quad ESL 57
Lien Installation 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Installation Mickael_M Mickael_M 50 12,280 Aujourd’hui, 12:29 AM
Dernier message: Steph44200
  L'installation de PhilActiveAudio PhilActiveAudio75 33 9,436 04-16-2024, 10:58 PM
Dernier message: Olivier 44
  Installation de David59 david59 52 17,365 04-13-2024, 08:51 PM
Dernier message: Julienw
Music Installation d’Evasion Evasion 142 26,691 04-13-2024, 08:00 PM
Dernier message: chakiwi
  Installation fabs35 fabs35 1,527 498,411 04-13-2024, 04:12 PM
Dernier message: fabs35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)