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Installation sap2212
#41
(11-20-2021, 09:05 AM)sap2212 a écrit :
(11-19-2021, 11:02 AM)Thibault a écrit : Superbe! Bravo.
Je m'interroge juste sur la matière du pavillon. Ca a l'air d'être du tout-métal. Est-ce le cas? Pas de soucis de vibration? Et si pas, comment cela se fait-il?


C'est l'astuce ! La conception privilégie la légèreté, le découplage et l'absorption des vibrations.

Le baffle qui supporte les médiums est découpé dans une plaque à carreler de 30 mm. Ce matériau est une mousse rigide de polystyrène extrudé enduit d'une fine couche de ciment. L’excellent pouvoir isolant de ce panneau le prédestine à être utilisé comme isolation thermique et acoustique. Les vibrations des haut-parleurs ne se propagent pas bien et elles sont absorbées par cette matière. 

Les  ailes des pavillons sont réalisées avec des plaques de Dibond. Cette matière est une plaque sandwich qui possède trois couches, deux fines couches extérieures en aluminium laqué et d’une couche centrale en polyéthylène. C'est rigide, léger et la couche de polyéthylène propage aussi très mal les vibrations.

Le pavillon est découplé du baffle. Chaque élément repose sur deux pointes pour dériver les vibrations vers le sol. La liaison baffle-pavillon est réalisée par des charnières pivot à chaque extrémité. Cela permet de maintenir un petit espace entre le baffle et le pavillon et de régler l'angle d'ouverture du pavillon.

Classe !
Un cocktail de RPis, de Boxem et de NAD, de Kefs, de Monitor Audio et de DIY, sur 6 zones d'écoute (à voir ici).
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#42
(11-27-2021, 07:33 PM)Fab.22 a écrit : Bonsoir sap2212,  exceptionnelles ces enceintes  , de toutes beauté , je ne doute pas de l émotion qu elles doivent dégager,  vu le sérieux du travail réalisé,  ( malheureusement pas trop pour les wafs) .
Bonnes écoutes  Smile .

J'ai la chance d'avoir une très grande maison et une pièce dédiée de 55 m² pour cette installation. Dans le salon de madame, je n'ai pas le droit d'installer ne serait-ce qu'une barre de son sur la télé ! Mais dans mon bureau, j'écoute avec un JBL Paragon de 2.70 m de large. Dans le grand salon, j'utilise une paire de JBL 4350. L'aspect Waf est relativisé aux installations existantes...

Les photos des enceintes ne rendent pas justice à cette installation. Les pavillons sont très fins et élancés, la hauteur (1.80 m) impressionne, néanmoins le volume ne choque pas. Je cherche un artisan pour réaliser les ailes des pavillons en plexiglas pour une future installation (2.60 m) en remplacement des 4350. Visuellement, cela devrait être plus léger et intégrable.

Un système Line Array, pour bien fonctionner, doit mesurer au minimum 70% de la hauteur de la pièce. L'image sonore produite est déconcertante par ses dimensions. On est devant un écran de son "solide" de la hauteur des enceintes. Sur les applaudissements, on entend des centaines de mains localisées en largeur, profondeur, mais aussi positionnées en hauteur. Les prises de son en live ou en classique sont bouleversantes de réalisme. L'image sonore est plausible par ses dimensions et le cerveau valide. On a le sentiment d'avoir les musiciens devant soi. En plus de cela la zone d'écoute utile est très grande. Le son est déjà très bon à un mètre du centre des enceintes. La position d'écoute assise ou debout ne change pas la qualité.
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#43
Passage en full tubes Linlai série élite pour mon 2A3 cette semaine. 

   

Magnifiques tubes !  Le E-2A3 est une petite merveille.

Les enceintes rivalisent avec mon casque Stax 007. C'est la grosse surprise.
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#44
[Image: cgpb0k.jpg]


Sur les pavillons en comparatif :

Dac Audio GD R7-HE vs Musical Paradise D2 MK3 

et Audio GD R8 dans le grave.

Ce n'est pas tous les jours Noël !
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#45
La série E Élite a de bons retours.
Tu avais quoi avant ?
Ou les as tu pris. ?
je les ai contacté à plusieurs reprises pour des 845, n'ont jamais répondu !
Niveau Dacs ça dit quoi tout ce petit monde ?
Merci
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#46
(12-26-2021, 05:28 PM)jc30 a écrit : La série E Élite a de bons retours.
Tu avais quoi avant ?
Ou les as tu pris. ?
je les ai contacté à plusieurs reprises pour des 845, n'ont jamais répondu !
Niveau Dacs ça dit quoi tout ce petit monde ?
Merci

J'ai des 274 /5U4g en PSVANE et en AK985


Les LINLAI 6SN7 + 2A3 + 274b en Élite sur l'ampli 2A3 SE, c'est une tuerie.

Elles remplacent la PSVANE ACME 2A3 qui est moins précise et musicale, mais une image sonore plus solide.
Les 6SN7 sont exceptionnelles, mais attention au diamètre. Sur mon 2A3 elles sont limite trop grosses.

Le fournisseur : https://www.hifi-amplifiers.com/


Pour le dac je suis en évaluation et mon avis ne concerne que la bande médium aiguë (250/20 000 Hz).

Les pavillons en Line Array procurent une écoute très particulière. À la première note, on comprend qu'il se passe quelque chose d'inhabituel. L'image sonore remplit l'espace derrière les enceintes sur deux mètres de haut avec un placement des instruments très stable et précis. C'est très visuel, les pavillons s'effacent complètement. La qualité des timbres n'a rien à envier à un électrostatique et la dynamique est comparable à une petite compression.

Pour le LINLAI 274b par rapport aux 274 PSVANE il y a un gros plus sur le son. Le tube est rodé sur le 2A3 avec un gros gain en dynamique et un peu plus de niveau et de détails dans le haut. 

Pour le fun, j'ai remplacé le tube PSVANE du Musical Paradise par le LINLAI. Je ne m'attendais pas à une telle amélioration. Les tempos sont plus marqués et le gain en intelligibilité est appréciable. L'image sonore est en progression aussi.


Pour le moment, le R7 est le plus rigoureux avec une image sonore plus charpentée et des timbres hyperréalistes. L'intelligibilité est remarquable. Il est capable de retranscrire l'acoustique du lieu d'enregistrement et un nombre de micro-informations étonnant.

 Le Musical Paradise est agréable par son côté rythmé et plus détendu. La musique coule plus librement. Il a aussi tendance à rendre l'image sonore plus intime.
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#47
Merci pour ces infos.
Sur que l'écoute doit être particulière, peu commune d'après ta description.
Concernant les tubes, les Linlais ne sont ils pas trop "rentre dedans"
décortiquants tendant vers une lecture plus intellectuelle que musicale ?
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#48
(12-26-2021, 11:18 PM)jc30 a écrit : Merci pour ces infos.
Sur que l'écoute doit être particulière, peu commune d'après ta description.
Concernant les tubes, les Linlais ne sont ils pas trop "rentre dedans"
décortiquants tendant vers une lecture plus intellectuelle que musicale  ?

Le E-2A3 Linlai donne un son plus viril que l'Acme. Il travaille sur l'énergie plutôt que sur les harmoniques, ça pulse.
Sur de la guitare par exemple, le médiator sonne comme un médiator, c'est tout en finesse, de délicatesse, mais la pointe d'acidité est présente d'une façon naturelle.
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#49
(12-26-2021, 11:18 PM)jc30 a écrit : Sur que l'écoute doit être particulière, peu commune d'après ta description.

J'insiste sur ce point, car le fonctionnement des enceintes n'est pas conventionnel. 

Les haut-parleurs ont un rendement de 101 dB/W/m.
Ils émettent une onde cylindrique.  La pression sonore va décroître de 6 dB lorsque la distance est doublée avec une source sphérique classique, et seulement 3 dB avec une onde cylindrique.

À quatre mètres de la corne, il faut 4 fois plus de puissance à un système conventionnel pour atteindre le même niveau sonore.

Le rayonnement se fait sur une hauteur de 1.8 m. Il n'y a pas de différence de son si on est debout ou assis.

Il n'y a plus de notion de distance par rapport aux enceintes.
Sur le dessin, la zone d'écoute conventionnelle est en bleu. En gris, la zone d'écoute de mes enceintes. La stéréo est bonne à partir de 80 cm à l'avant des pavillons.

[Image: 9mltrk.jpg]
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#50
Bonjour,
magnifique réalisation et installation, chapeau !
Je découvre les tubes Linlai, avec un brin de curiosité pour les 6SN7 : vous semblez conquis par leurs qualités, à quelles autres 6SN7 les avez-vous comparées ?
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS-NIB (6B4G black bottle - 1 KenRad, 1 Hudson - et 2 x Mullard GZ37), paire de 6B4G Sovtek neufs, paire de 6SN7 JAN CKR VT231 

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