Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.44 (25 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Antre II, le retour
Rire Rire
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
Bravo !
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
Répondre
Sincères félicitations! et la au moins, pas de questions sur le système de son...
Répondre
Merci  Prions

Bon, il faudra visiblement que j’offre une casquette à Papy  Wink

Les Goldberg, je les ai travaillées il y a bien longtemps. Les reprendre serait un chantier trop « lourd » et trop «  long » à mon âge où j’ai besoin d’un peu de « satisfactions » sans attendre 6 mois en bossant comme un dératé. 

Rendez-vous avec Martha, j’aurais bien aimé…

Le costume.. c’est volontaire. Une sorte de mise en conditions psychologique pour Bach, ce qui j’espère n’a occulté ni le rythme ni certains aspects dansants de cette fugue. Mais bon, on ne va pas gravir l’Everest en tongs, ni à la plage avec un anorak…

Pour tout vous dire, je me suis « imposé » d’avoir un petit programme en permanence dans les doigts et la tête. Le nocturne de Chopin n’est pas encore dans la tête, cette fugue, si, ainsi que le Lacrymosa Mozart-Liszt et le premier mvt de la sonate 14 de Beethoven. 
En chantier, le prélude qui précède cette fugue, le premier mvt de l’opus 110 de Beethoven, et peut être l’intégralité de la sonate 8 de Mozart. 
Si je n’ai pas explosé avant, Bruyères de Debussy.

Évidemment, l’expérience est une lanterne accrochée dans le dos, la hifi me sert beaucoup moins qu’avant et est sans doute surdimensionnée. 

D’un autre côté, sans l’enchaînement hifi-pièce-piano et la découverte sous une frite de ce B211, tout ceci ne serait pas arrivé. 
Sans parler des nombreux amis rencontrés grâce à la hifi…
Répondre
Bravo Thierry !
Félicitations
Configuration:
Soulution - Magico A3 - MSB
Répondre
(10-04-2024, 06:54 PM)ThierryNK a écrit : la hifi me sert beaucoup moins qu’avant et est sans doute surdimensionnée. 

Oulala... un petit coup de mou? Dodgy
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
Non, non, au contraire. 
Tu dois bien imaginer que je passe moins de temps à écouter sur la hifi… c’est tout.
Un peu de lucidité.
Répondre
Œuf corse
c'est surtout "sans doute surdimensionnée" qui m'a fait tiquer
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
Effectivement, le costume s'imposait.
Très belle interprétation Thierry, bravo!!!
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 Audiolinux v3 6.20 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme pour chaque rail et composants Audio Grade (Mundorf, Vishey etc...) pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: Coda CSI Limited -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio. Smile
Répondre
(10-04-2024, 01:09 PM)ThierryNK a écrit : Salut

Cela va sans doute en décevoir certains, mais un autre post non hifi Envers

Bach est très souvent considéré comme rasoir, et je peux le comprendre. 

La fugue est une forme assez intellectuelle, avec un « sujet » et  un « contre-sujet » qui se « tricotent » entre plusieurs « voix », 3 ou 4 pour la majorité. Le terme fugue vient de fugare, fuir, le thème semblant fuir d’une voix à l’autre. Sans entrer dans les détails, les « technologies » d’harmonie et de contrepoint y sont utilisées. 

L’une des difficultés majeures avec Bach et les compositeurs aussi éloignés, c’est que les partitions ne contiennent que les notes. Aucune indication de dynamique ou d’articulation (l’équivalent de la ponctuation), rien que dalle. Les musiciens de l’époque « savaient », nous on ne sait plus grand chose mais quand même un peu plus que quand cette musique a été rejouée après près de 3 siècles d’arrêt complet.

Les fugues me font penser à Matrix. Un fatras de « trucs » qui donne naissance à qq chose de global. Une fugue n’est-elle que la somme de ses voix ou est-elle qq chose de +? Jouer une fugue, c’est à la fois voir la matrice et sa production en même temps. 

J’ai travaillé la fugue qui suit il y a exactement 50 ans. Elle est considérée comme exemplaire, parfaite (la fugue, pas mon interprétation  Big Grin ). J’ai toutes les annotations des 3 profs avec qui je l’ai travaillée, pas contradictoires, mais différentes. Aujourd’hui, j’y ai apportée un peu de lecture personnelle. 

Le cerveau, Matrix et l’indépendance des mains, ça va. J’ai besoin de refaire un peu de « technique » (simultanéité des notes des accords par example). 

Avec une pensée très triste pour celui qui, comme l’a dit Denisot, a hélas fini par conclure. 




En effet très reposant et superbement bien joué et de tête de surcroît
Cabasse the Pearl

 


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Christian85 le retour Christian85 20 7,927 02-21-2023, 05:24 PM
Dernier message: Christian85
  L'antre à Michel (MAJ Page 4) Lemichel 105 83,787 07-25-2022, 01:52 PM
Dernier message: Lemichel
  Mon antre Winou 3 4,300 11-11-2019, 02:24 PM
Dernier message: Winou
  Antre I ThierryNK 12 25,828 05-18-2016, 06:15 PM
Dernier message: bbill
  Antre III, le HC ThierryNK 6 14,877 04-15-2016, 10:35 AM
Dernier message: r11bordo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)