(08-14-2020, 05:17 PM)audiotechno a écrit : Bonjour à tous,
Venant d'un autre forum (Melaudia) ou un fil parlant de l'ESS AMT et s'intitulant "Présentation d'une alternative aux compressions", Thierry H à posté un lien sur ce forum et j'avoue que depuis quelques jours je suis accro. Bravo à Jalucine et tous les intervenants que j'ai pu lire jusqu'à présent.
Mais, grosse frustration au sujet des images que je n'arrive pas à voir !!!
J'aurai particulièrement souhaité pouvoir regarder les images de Patricia à postée dans le message 524, entre autres.
J'ai dans le passé utilisé l'AMT en baffle plan associé à un Supravox T215RTF64 et ça fonctionnait pas mal, mais je me rends compte maintenant que je le coupais trop bas. Aujourd'hui, j'ai des HP TAD (Compression 4001 sur pavillon Araï 290 et 38 cm 1601b dans un caisson clos de 170L). Le tout est bi-amplifié après filtrage numérique + Dac Khadas.
Ce qui me plait et m'attire aujourd'hui avec les Jalucine 24 est la chasse aux vibrations et les moyens utilisées pour y arriver. Comme j'ai un peu de bouteille dans le monde de l'audio, je me suis rappelé un article de Philippe Gault paru dans feu la Revue l'Audiophile en 1985 qui présentait ses recherches dans le domaine de la fixation des HP.
Merci donc de m'indiquer ou et comment je peux accéder aux images publiées ici notamment celles des réalisations et bien sûr celles de Patricia auxquelles je faisais référence ci-dessus.
Cordialement
Alain
(http://www.audiotechno.fr)
Pour répondre à Alain sur les images du post 524 qui concernaient les HP équipés des dampers.
L'idéal est de découpler au maximum ces équipages de la structure de l'enceinte pour éviter la transmission des vibrations.
Principe:
1/ Suspendre les équipages sur une fixation souple placée au centre de gravité
2/ Maintenit les HPs sur la face avant, juste assez pour assurer une légère compression du joint d'étanchéité avec des vis sur lesquelles sont placées des éléments souples.
Quelques photos:
1/ damper
2/ Gabarit pour maitriser quelque peu l'assemblage avec les HPs
3/ Fixation des équipages au centre de gravité (détermination manuelle avec niveau à bulle)
4/ Fixation souple
5/ Détail de la fixation souple des équipages
Joint torique dans le fond du lamage, joint de plomberie percé, rondelle + écrou
6/ En situation dans les J24 (Le montage est un tantinet acrobatique vu le peu de place disponible)
[/url][url=https://ibb.co/stpb3Vs]
7/ Vis "découplée" pour montage en façade
Rondelle caoutchouc sous la tête et 2 épaisseurs de gaine thermorétractable sur le corps
J24 et des totors autour.