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Peu de news sur le système car peu de temps pour l’écouter si ce n’est hier soir. Les quelques dizaines d’heures de rodage, à ce rythme vont durer plusieurs semaines ...
Je n’ai fait qu’une écoute vinyle qui d’ailleurs m’a posé quelques soucis, écoute haut perchée, crispée avec peu de grave et d’extreme grave. Après quelques recherches sur la configuration de ma Decca London ( ce n’est ni une MM ni une MC) et essais , il s’avère que je dois la régler sur MC et non pas MM, avec une tension de sortie de 5mV et non pas de 0,5 mV , bref sur un système aussi résolvant cela ne pardonne pas, et reréglage de la VTA. Cela change de tout au tout l’écoute, et commence un peu à "marchouiller » sérieusement. J’ai pris mon pied.
J’ai poussé un peu, avec appréhension car les deux pannes ont été vécues pendant l’écoute de vinyles , peut être que la configuration de ma cellule sur le Devialet a généré de la saturation et flingué les AMT. En tout cas , je n’ai pas eu d’incident.
Je vais continuer à roder tranquillement les enceintes et les filtres. Les prochaines étapes seront d’enlever la protection sur les tweeters et de mettre les socles de béton sous la base.
Une amélioration sensible que j’ai faite, est de mettre des sacs de sable sec, derrière les tweeters, le gain en matière est important. De toute façon plus on met de ma masse sur l’enceinte est plus elle est résolvante .
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Quand je suis passé, j'avais été très désorienté lors de l'essai avec ta platine vinyl. Pour m'y retrouver, nous étions repassé sur AIR-wifi et l'équilibre (en mono) paraissait satisfaisant. Il est donc effectivement probable que l'entrée RIAA et/ou la cellule et le bras de la platine ont besoin d'être ré-adaptés ou re-réglés. Il n'y a pas de raison que l'équilibre avec les vinyl soit franchement différent que la démat. La mesure que nous avions faite laisse supposer que l'on pourrait réduire les capacités du filtre vers les AMTs et couper un peu plus haut en enlevant l'un des condensateurs. Cela limiterai les risques de claquage, s'il y a eu claquage en réalité. C'est quelque chose à tester avec ces modèles qui semblent avoir une impédance plus faible ou des caractéristiques légèrement différentes que ceux que j'ai achetés au départ.
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Merci de ton retour Philippe , il reste quelques affinages à faire, mais déjà le plaisir est au RDV
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Effet condo ...
J’ai fait tourner le système en sourdine pendant au moins 24h ce qui fait une trentaine d’heures de rodage, et tout à l’heure tout à coup il y a eu un déclic, tout c’est mis en place d’un seul coup, la musique devient évidente, plus de crispation .
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ah, il faut que je vienne vérifier la chose....
salut Thierry, très occupé en ce moment donc, je trépigne.......
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Bonsoir,
Désolé pour la mésaventure avec les AMT, c'est étonnant, chez moi même en coupant très bas aucun n'a grillé.
Avez-vous mesuré les N250/N300, j'ai récemment eu une mésaventure avec un lot avec des valeurs très en dessous de celles annoncées.
Quels composants et valeurs devant les AMT ?
Merci pour l'astuce des sacs de sable derrière les tweeters, c'est aussi pour étouffer l'onde arrière ?
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(04-11-2019, 11:36 PM)VirtualFred a écrit : Bonsoir,
Désolé pour la mésaventure avec les AMT, c'est étonnant, chez moi même en coupant très bas aucun n'a grillé.
Avez-vous mesuré les N250/N300, j'ai récemment eu une mésaventure avec un lot avec des valeurs très en dessous de celles annoncées.
Quels composants et valeurs devant les AMT ?
Merci pour l'astuce des sacs de sable derrière les tweeters, c'est aussi pour étouffer l'onde arrière ?
Je pense de plus en plus à un défaut de fabrication, j’ai pu poussé avec les mêmes disques que je pouvais soupçonner de saturation, rien tout fonctionne impeccablement . D’ailleurs le résultat obtenu est tout simplement musical, cela fait du bien lorsque les interprètes s’invitent dans le salon.
Pour l’astuce des sacs de sable, le poids et absorbe les ondes arrières. Une autre astuce sur les tweeters, j’ai mis deux points de colle à chaud pour éviter qu’ils se déplacent , le résultat est plus que probant.
Maintenant , il ne me reste plus qu’à enlever la protection sur les membranes, ajouter les bases en béton que j’avais loupé et puis terminé sur les enceintes .
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(03-09-2019, 11:54 PM)VirtualFred a écrit : ...Peut-on avoir quelques détails des filtres ? Valeurs et composants ?
...
(04-11-2019, 11:36 PM)VirtualFred a écrit : ...
Avez-vous mesuré les N250/N300, j'ai récemment eu une mésaventure avec un lot avec des valeurs très en dessous de celles annoncées.
Quels composants et valeurs devant les AMT ?
...
Bon OK c'est taboo
(04-13-2019, 04:04 PM)thierry h a écrit : Je pense de plus en plus à un défaut de fabrication, j’ai pu poussé avec les mêmes disques que je pouvais soupçonner de saturation, rien tout fonctionne impeccablement . D’ailleurs le résultat obtenu est tout simplement musical, cela fait du bien lorsque les interprètes s’invitent dans le salon.
Pour l’astuce des sacs de sable, le poids et absorbe les ondes arrières. Une autre astuce sur les tweeters, j’ai mis deux points de colle à chaud pour éviter qu’ils se déplacent , le résultat est plus que probant.
Maintenant , il ne me reste plus qu’à enlever la protection sur les membranes, ajouter les bases en béton que j’avais loupé et puis terminé sur les enceintes .
Depuis le temps je n'ai toujours pas plombé les miennes ! Je ne ressens pas de besoin à ce niveau, mais ça viendra...
Enlever la grille des membranes a été un plus évident chez moi, un voile en moins, plus de transparence. Manip un peu stressante mais tu as déjà remplacé des membranes
La courbe présentée par Jalucine est propre, légèrement montante, vous n'avez pas mis une résistance pour atténuer l'AMT ?
Bon kiff
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(04-13-2019, 08:41 PM)VirtualFred a écrit : (03-09-2019, 11:54 PM)VirtualFred a écrit : ...Peut-on avoir quelques détails des filtres ? Valeurs et composants ?
...
(04-11-2019, 11:36 PM)VirtualFred a écrit : ...
Avez-vous mesuré les N250/N300, j'ai récemment eu une mésaventure avec un lot avec des valeurs très en dessous de celles annoncées.
Quels composants et valeurs devant les AMT ?
...
Bon OK c'est taboo
(04-13-2019, 04:04 PM)thierry h a écrit : Je pense de plus en plus à un défaut de fabrication, j’ai pu poussé avec les mêmes disques que je pouvais soupçonner de saturation, rien tout fonctionne impeccablement . D’ailleurs le résultat obtenu est tout simplement musical, cela fait du bien lorsque les interprètes s’invitent dans le salon.
Pour l’astuce des sacs de sable, le poids et absorbe les ondes arrières. Une autre astuce sur les tweeters, j’ai mis deux points de colle à chaud pour éviter qu’ils se déplacent , le résultat est plus que probant.
Maintenant , il ne me reste plus qu’à enlever la protection sur les membranes, ajouter les bases en béton que j’avais loupé et puis terminé sur les enceintes .
Depuis le temps je n'ai toujours pas plombé les miennes ! Je ne ressens pas de besoin à ce niveau, mais ça viendra...
Enlever la grille des membranes a été un plus évident chez moi, un voile en moins, plus de transparence. Manip un peu stressante mais tu as déjà remplacé des membranes
La courbe présentée par Jalucine est propre, légèrement montante, vous n'avez pas mis une résistance pour atténuer l'AMT ?
Bon kiff
Pour les valeurs du filtre, tu les trouves en 1ere page, Philippe a fait le rectificatif. Pour les selfs , je n’ai pas d’inductance mètre pour les mesurer.
Pas de résistance pour l’instant. J’attends dans un premier temps que tout ce petit monde se rode. Après j’enlèverai les protections des membranes et en racheter de rechange
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L'équilibre entre l'AMT et le PHL 2440 a été significativement modifié, et amélioré, par l'usage des condensateurs SCR série SA, qui évitent des brillances qui me paraissent artificielles et accentuent l'aigu, et par la self Mundorf "zéro ohm" de 0,68 mH qui "libère" le 2440 de façon sensible. Le besoin d'atténuer l'AMT devient à juger selon écoute, l'amortissement de la pièce, etc...
Je vais peut-être essayer une transition à 2000 hz avec une self de 0,56 mH et 20 ?F sur l'AMT.
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