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AUDIA FLS9 !
#61
la couronne de laurier c'est sur un podium, pas un sur piedestal, non ?
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
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#62
bien vu!
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#63
(08-28-2020, 02:35 PM)JosephN a écrit : la couronne de laurier c'est sur un podium, pas un sur piedestal, non ?

Ah ok  Smile

(08-28-2020, 02:36 PM)lamouette a écrit : bien vu!
Merci
Tout est neuf, mais après 02h00 d'écoute je peut être rassuré j'ai fait un bon choix 
Les 805 sans le caisson développent un grave jusque là insoupçonné

(08-28-2020, 02:34 PM)lamouette a écrit : le piedestal...il faut suivre décibel Smile
Suis sur mon nuage pour l'instant, je me délecte de musique classique "Bellini" Mama mia  Angel
B&W 805d2 - Audia Flight Fls9 
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#64
Magnifique !
Pour le son on va attendre un peu de rodage quand même, mais pour le reste est-ce que tu vois des petits défauts ?
Bruit de transfo ? (un 1000VA ça commence à faire ...)
Chauffe ? (le FL3S chauffe quasi pas - du moins chez moi)
Autre ?
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
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#65
(08-28-2020, 02:49 PM)pascal a écrit : Magnifique !
Pour le son on va attendre un peu de rodage quand même, mais pour le reste est-ce que tu vois des petits défauts ?
Bruit de transfo ? (un 1000VA ça commence à faire ...)
Chauffe ? (le FL3S chauffe quasi pas - du moins chez moi)
Autre ?
Aucun bruit de transfo ! Il chauffe un peu mais rien  d'anormal, pour exemple mon ancien Onkyo AV 906 chauffait bien plus.
Pour le son... C'est déjà très bon, les 805d2 ont l'aigüe fragile tout le monde le sait, où ça me chatouillait avec le 3s ici c'est impeccable. Le grave est aussi plus défini, en fait tout est plus ample c'est harmonieux sans aucune fatigue.
Je peux écouter à bas volume ça reste excellent 
Le lecteur est relié en symétrique MPC abysse Evo 
Câble secteur d'origine pour la source et MPC Power pour l'ampli. Câble HP VDH 352

La finition est exemplaire identique au Fls10

Un truc quand même qui surprend aux premiers abords, c'est le potentiomètre très fluide et qu'il faut tourner beaucoup.
Il avance par pas de 0,5db
C'est du HDG et ça se voit au premier coup d'oeil
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#66
fais toi plaisir Wink
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#67
(08-28-2020, 03:31 PM)lamouette a écrit : fais toi plaisir Wink

Merci  Wink 

Comme je le présageais  le raccord caisson/enceintes est à revoir, j'ai réduit celui-ci de 6db. 
La cause ... Une meilleur exploitation des enceintes sur les basses fréquences, ou la liaison du caisson en symétrique qui apporterait un gain ?
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#68
Probablement un peu des deux... en théorie le FLS9 est sensé avoir un facteur d’amortissement bien plus élevé que celui du FL3S (ce qui n’est pas difficile, celui-ci étant très faible) tout en ayant quand même les avantages de la sortie transimpédance et la CR en courant, donc à mon avis grave mieux contrôlé et descendant encore plus bas. 
Est-ce que tu retrouves les qualités décrites dans Vumètre ? (Scène sonore holographique, absence de fatigue auditive et très beaux timbres)
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#69
Effectivement les timbres sont plus beaux, le 3s est très bien je ne cracherai pas dans la soupe, mais ici c'est mieux, certainement le registre grave qui fait la différence. D'ailleurs à ce sujet je crois que le câble powerMK4 MPC ne lui conviendra pas. Je suis passé sur un petit MudrAkustik, c'est plus aéré je trouve.
Pour l'instant je ne dispose pas encore de suffisamment d'expérience avec, il a fonctionné environ 05h00 ou 06h00
Je préfère encore attendre un peu avant d'émettre un avis sur la scène, il faut que j'écoute d'avantage de morceaux.
Toutefois je peux t'affirmer haut et fort que si tu aimes ton 3s, le Fls9 est un solide candidat. Au tarif, y a pas de concurrents à cette qualité !! Ou faudra voir dans l'occasion et taper bien plus haut
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#70
(08-29-2020, 09:49 AM)pascal a écrit : Probablement un peu des deux... en théorie le FLS9 est sensé avoir un facteur d’amortissement bien plus élevé que celui du FL3S (ce qui n’est pas difficile, celui-ci étant très faible) tout en ayant quand même les avantages de la sortie transimpédance et la CR en courant, donc à mon avis grave mieux contrôlé et descendant encore plus bas. 
Est-ce que tu retrouves les qualités décrites dans Vumètre ? (Scène sonore holographique, absence de fatigue auditive et très beaux timbres)

Je ne sais pas si tu connais ou écouté 

Ibrahim Maalouf "Kalthoum" 

La trompette passe ici beaucoup beaucoup mieux !! 
Avant il m'était difficile de l'écouter dans son intégralité à cause de l'aigüe. Maintenant c'est impeccable
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