Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Et si vous deviez remplacer un Audia Flight FL100
#1
Non pas que j'ai décidé de m'en séparer, au contraire, je vais lui offrir une cure de jouvence de l'autre côté des Alpes.
Mais pour partager vos expériences, vos avis m'intéressent.
Au delà de la théorie, j'aime assez le challenge et les options iconoclastes.
Il suffirait de choisir un HDG de plus de 6000€ mais il y a peut-être, en 2020 des challengers à prix plus modeste.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
#2
Un petit devialet Wink
B&W 802D3  => Devialet 1000 Pro => HTPC USB /  Devialet Air / Spotify

Répondre
#3
Il tourne encore un peux ou il a rendu l'âme ?
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
#4
Tout dépend de pourquoi tu veux le changer... si c'est pour rentrer quelques shekels sans trop y perdre au niveau sonore, ce ne sera pas les mêmes options que si tu veux plus de puissance, pareil si tu veux un truc qui chauffe moins ou si tu recherches l'ingénierie à la pointe de l'ultime - ou au contraire une évocation des technologies de l'entre-deux-guerres (auquel cas les lampes s'imposent Big Grin )...
Si tu en es content et que tu as juste envie de changer un peu, fais-leur simplement remplacer la face avant par une autre de couleur différente !
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#5
bonjour
si tu en es content, tente alors un audio flight fls 10 pour l'intégré ou bien l'ampli fls4 avec son pré fls1 si tu veux 2 boites différentes et que tu peux financièrement. Les caractéristiques sonores devraient être proches mais je n'ai pu les comparer. Ce n'est pas un classe A donc a priori tu n'auras pas de dégagement de chaleur aussi important ni de recapage régulier à faire.
si tu veux encore mieux, plutôt que de passer au strumento, très lourd et très très onéreux, essaie les JMFusilier.
Répondre
#6
(05-10-2020, 12:51 AM)rastabill a écrit : Il tourne encore un peux ou il a rendu l'âme ?
IL s'est mis plusieurs fois en arrêt et donc, passage à l'acte. J'ai ressorti mon petit classe "T" que je n'avais pas vendu. Ça fait de la musique et c'est même étonnant à chaque bout du spectre. Bon, il suffit d'écouter un titre connu avec voix pour s'apercevoir que Katie Melua est enrouée.
Mais sur du jazz, ça peut me faire patienter. Me suis même demander comment ça pouvait marcher avec une si petite boîte qui ne chauffe pas.

On doit s'habituer à la qualité et la seule chose qui pourrait me faire changer, c'est la consommation, non pas pour le coût (même si c'est toujours trop) mais pour le principe : small is beautiyful ou juste faire aussi bien en consommant 10 fois moins.

Pour faire simple, rien au niveau sans penser à investir pas mal.. même d'occasion ? un FL3 S.. un Accuphase, un ..Technics Wink

Il est possible, si tout se passe bien que je fasse un (petit) saut qualitatif au retour de l'ampli, recapé, révisé et surtout upgradé en MK4  Wink
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
#7
Un petit ampli :

[Image: accuphase-e-800.jpg]

14990 euros 

Wink
Répondre
#8
Il peut beaucoup
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre
#9
Le meilleur ampli du monde en termes de performances objectives ( https://www.audiosciencereview.com/forum...-amp.7628/ ) :
[Image: benchmark-ahb2-black.jpg]
Reste 1 exemplaire en promo à 3690 3350 brouzoufs !
https://www.theaudioaddict.fr/amplificat...black.html
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#10
Ben ça vaut le coup de tester !
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Remplacer mon Yamaha R-N500 par un DENON DRA-800H misteurz 1 209 04-17-2024, 11:29 PM
Dernier message: Steph44200
  Quel ampli pour remplacer mon Rega Brio ? PaulodeLille 73 4,391 04-11-2024, 10:22 PM
Dernier message: Minh
  Ampli Cambridge Evo pour remplacer un Yamaha R-n803D Calor 9 940 03-13-2024, 05:56 PM
Dernier message: Calor
  Upgrader mon ampli ou le remplacer ? Darf41 13 2,449 01-16-2024, 07:04 PM
Dernier message: Lori35
  Audia Flight 3S vs FLS 9 ou 10 Benarsky 30 3,210 01-03-2024, 11:16 AM
Dernier message: décibel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)