Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Primaire i25 / Audia Flight 3S
#1
Bonjour, 

Je viens donc pour vos avis au sujet de l'amplificateur Primaire i25 Prisma que je lorgne pour un achat éventuel imminent selon vos réponses (promo intéressante).

Je dispose actuellement d'un amplificateur PIONEER A-70DA, surprenant pour l'ensemble de sa qualité vis à vis de son tarif. 

Mes enceintes sont des DALI Rubicon 6 qui sont alimentées depuis le Pioneer en bi-amplification.

Plusieurs questions me viennent à l'esprit : 

- Pensez vous que "j'y gagnerai" en passant du PIONEER A-70 DA au PRIMARE i25 Prisma ? niveau écoute, musicalité, timbre (j'écoute de tout, mais pop rock essentiellement, peu de classique, pas de jazz). Il est évident que la connectivité et fonctionnalités + nombre d'entrée sont supérieurs sur le PRIMARE mais je me questionne sur l'écoute. "L'investissement" au niveau de la cohérence est il selon vous justifié.

- Quelle serait la meilleure association avec mes enceintes DALI Rubicon 6 ? Le Pioneer A-70 DA ou le PRIMARE i25 Prisma ? Y'a t'il un risque de mauvaise association avec le Primaire i25 ? Y'a t'il une meilleure association conseillée ?

Visiblement ce serait le cas, mais me confirmez vous que le PRIMARE i25 PRISMA est bien BY PASS ? (à priori ses entrées sont paramétrables et il faudrait simplement en régler une en "FIXED") et peut on y régler les basses et aigus ? (ça aide parfois selon la qualité des enregistrements).

Je dispose d'un ampli home cinéma SONY STRDA 6400 ES dont j'injecte les voies avant sur le Pioneer A70DA par les fiches POWER AMP DIRECT. Cette fonctionnalité a son importance dans la décision d'achat. 


C'est donc surtout la meilleure association que je recherche. 

Nombre de sujets sur plusieurs forums font état des qualités de l'Audio Flight 3S. Cette association serait elle à privilégier avec mes DALI Rubicon 6 ? 

Si je partais sur l'Audio Flight, il me faudrait absolument le DAC mais j'ai vu qu'il n'y a qu'une prise USB. N'y connaissant pas assez, me faudrait il alors passer par un DAC externe qui serait branché sur l'AF par sa prise USB afin de pouvoir y associer des prises coaxial ou optique ? (car même avec l'option DAC, je ne vois qu'une prise USB et aucune coaxial/optique). Et d'ailleurs, l'Audia Flight sera t'il BY PASS pour y brancher un ampli home cinéma ? 

En vous remerciant grandement par avance pour vos retours, même partiels vu le nombre de questions que je me, et vous, pose.

Greg.



Dali Rubicon 6 - Pioneer A-70 DA - Rega Planet 1997 - TEAC CD-P4500 - Home cinéma SONY STR-DA 6400 ES au salon ; à l'étage petit ADVANCE PARIS Smart AX1 - Triangle Trio Genèse.
Répondre
#2
Hello,
je ne peux pas répondre pour le Primare,
par contre pour l'Audia FL3S :
- une des entrées est configurable en entrée directe (by pass du préamp donc, pour brancher une sortie d'ampli HC)
- la carte DAC ne possède effectivement qu'une seule entrée USB, si besoin de plus elle est inutile, autant acheter un DAC plus complet et le brancher à une entrée ligne de l'Audia.
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#3
Merci pour ce retour Pascal.

Dans ce cas, pourrais-je même utiliser mon ampli SONY STR-DA 6400ES pour y brancher les sources numériques et les écouter sur l'Audia Flight par l'entrée BY PASS ainsi configurée ou faut il (vaut il mieux ?) utiliser un DAC externe ?
Merci d'avance.
Dali Rubicon 6 - Pioneer A-70 DA - Rega Planet 1997 - TEAC CD-P4500 - Home cinéma SONY STR-DA 6400 ES au salon ; à l'étage petit ADVANCE PARIS Smart AX1 - Triangle Trio Genèse.
Répondre
#4
A mon avis il sera plus qualitatif de passer par un (bon) DAC externe, mais dans l'absolu oui c'est possible.
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#5
Je rejoins Pascal pour le Dac externe, en revanche l Audia (surtout le S) et le Sugden sont des amplis, offrent une étoffe de qualité en terme de musicalité. Donc Dac oui mais pas le tout venant, pour rester "cohérent" et profiter des qualités que ces amplis ont a offrir.

En revanche Audia et Sugden ont une restitution assez différente.
Les as tu écouté ?
Répondre
#6
(11-24-2021, 04:59 PM)pascal a écrit : A mon avis il sera plus qualitatif de passer par un (bon) DAC externe, mais dans l'absolu oui c'est possible.
Cdlt

Merci Pascal, oui je comprends de toute façon l'intérêt de passer par un DAC. De ce côté, le Primaire i25 remplirait d'office les cases vu l'ensemble de ses fonctionnalités, mais reste à savoir ce que pensent les autres passionnés vis à vis de l'association avec mes Dali Rubicon 6.

(11-24-2021, 05:56 PM)Phoebus a écrit : Je rejoins Pascal pour le Dac externe, en revanche l Audia (surtout le S) et le Sugden sont des amplis, offrent une étoffe de qualité en terme de musicalité. Donc Dac oui mais pas le tout venant, pour rester "cohérent" et profiter des qualités que ces amplis ont a offrir.

En revanche Audia et Sugden ont une restitution assez différente.
Les as tu écouté ?


Bonjour Phoebus, non je n'ai malheureusement pas écouté ni le Primaire i25, ni l'audia Flight 3S. En réalité, j'étais parti sur le Primaire i25 suite à une proposition d'achat d'un lot avec un ami, le primaire revenant à un prix intéressant. 
J'ai trouvé quelques articles à son sujet et ses fonctionnalités m'ont séduit. Je cherchais donc initialement à trouver sur différents forums les avis de cet ampli sur les Dali et c'est en cherchant que j'ai appris à connaitre et entendre des louanges sur l'Audia Flight et à m'en poser ainsi la question. Mais certes à l'origine, je voulais connaitre les opinions de l'écoute du Primaire i25 sur mes Dali Rubicon 6.

Quant aux écoutes, il faut pouvoir trouver les commerces qui disposent de tels appareils, et que ces appareils soient reliés sur mes enceintes, ce qui ne se trouve pas forcément, sauf à habiter peut être la capitale. Ensuite, de changer de commerce et comparer, souvent avec décalage de temps, ne permet pas une comparaison efficiente. De plus, souvent les auditoriums sont souvent optimisés, ce qui n'est pas forcément le cas de mon salon, donc certes, j'y ai pensé, mais trouvé l'écoute qui rendra dans mon salon avec ces mêmes appareils me paraissent difficiles, mais dans l'absolu vous avez parfaitement raison sur la nécessité d'une écoute mais je n'y crois guère
Dali Rubicon 6 - Pioneer A-70 DA - Rega Planet 1997 - TEAC CD-P4500 - Home cinéma SONY STR-DA 6400 ES au salon ; à l'étage petit ADVANCE PARIS Smart AX1 - Triangle Trio Genèse.
Répondre
#7
(11-24-2021, 04:59 PM)pascal a écrit : A mon avis il sera plus qualitatif de passer par un (bon) DAC externe, mais dans l'absolu oui c'est possible.
Cdlt

 La signature sonore de ces deux intégrés est quand même bien différente.
LUXMAN 595  SE LIMITED
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
EAR PHONOBOX
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200/conditionneur
AUDIOQUEST BLIZARD XTRM/cables secteurs
AUDIOQUEST RCA WATER/modulation
AUDIOQUEST ROBIN HOOD/hp




Répondre
#8
Je dirais qu’à prime abord l’´audia edt plus musical.
Par contre le primare plus droit et très très bien construit
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre
#9
Bonsoir,

Je peux confirmer que le Primare i25 (comme le i35 que je possède) est bien bypass et que son dac est de haute volée. Il  remplace chez moi avantageusement un Dac Audio gd 19.

Concernant son association avec les enceintes Dali, je ne peux rien dire n'ayant jamais eu l'occasion d'en écouter.

Je trouve le Primare assez droit et dynamique avec une très grande réserve de puissance à faible ou grand volume.
Enceintes : Davis Acoustics Nikita 3.0
Ampli : Technics SU-R1000
Sources : Innuos Zen mk3, Nad C516
Câbles: Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2 SE
Power : Oelbach PowerSocket 907
Répondre
#10
Merci This Is It, Blascator et Brian pour vos retours.

Effectivement, le Primaire i25/i35 sont bien by pass.

D'après de nombreuses recherches sur des sites et articles Français et étrangers, l'association Primaire - Dali devrait être cohérente. Reste à se lancer... 

En tout cas merci pour tous vos retours et participations.
Dali Rubicon 6 - Pioneer A-70 DA - Rega Planet 1997 - TEAC CD-P4500 - Home cinéma SONY STR-DA 6400 ES au salon ; à l'étage petit ADVANCE PARIS Smart AX1 - Triangle Trio Genèse.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Audia Flight 3S vs FLS 9 ou 10 Benarsky 30 3,104 01-03-2024, 11:16 AM
Dernier message: décibel
  INTÉGRÉ AUDIA FLIGHT FL 10 Jnb30 6 2,504 01-03-2023, 11:33 PM
Dernier message: parager
  [CONSEIL] Audia Flight FLS10 vs. Devialet Expert 250 Pro Ludovic78 58 27,882 01-29-2022, 07:42 AM
Dernier message: eustache53
  Et si vous deviez remplacer un Audia Flight FL100 zaurux 112 52,431 09-29-2021, 12:07 PM
Dernier message: Bear
  AUDIA FLS9 ! pascal 146 52,079 03-23-2021, 03:29 PM
Dernier message: parager

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)