Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Audia Flight 3S vs FLS 9 ou 10
#1
Bonjour ,
 
Je possède actuellement un AF 3S dont je suis satisfait mais voilà comme on ne guéri jamais , je me dis un jour que si une super occase se présentait ...  Rolleyes  je m'adresse donc a ceux qui possède un AF FLS 9 ou 10 et qui avaient auparavant un AF 3S : comment s"est passé le changement d'ampli ? Je pense qu'il y a eu une amélioration mais j'aimerais bien en savoir plus ...
 Merci Smile
Junilabs Audio Player -  Métronome Technologie CD One &  Dac C5+  - Mimetism AL 432 - PEL Alycastre - Paradigm Monitor SUB 10 
http://forum-hifi.fr/thread-31358.html



Répondre
#2
Décibel est passé du 3 au 9 et ne le regrette pas . Ecouté sur ses 805 il apporte clairement de la viande sur l'os . Essaie de le contacter  Sleepy
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#3
Bonjour, 

Je n en ai pas eu mais j ai pu écouter un 3s et un 10 avec et sur mes Dynaudio Contour30.
Le 3s  ça ne "drivait" pas, le FL10 les tenait ( mais rien d extraordinaire), donc point de vue courant 'V.A" il n y a pas photo, si enceintes difficiles.
Répondre
#4
Bonjour, j'ai répondu à ton MP
Pour moi entre ces deux appareils il n'y a pas photo, le fls9 est supérieur aussi bien en pré amplification que pour la puissance
Mes b&w 805 sont bien mieux tenues, j'écoute de la musique sans me poser de question
J'oserai même l'impertinence de l'associer à des TAD me1, impensable avec le Three S

Bonne fêtes de fin d'année à tous
B&W 805 / DB2 - Audia Flight Fls9
Répondre
#5
Phoebus, le FLS 10 à un transfo de 2000va et quasiment 300 000uf de capacité et ça drive ''moyen'' tes Dynaudio ?!
Faut quoi pour les driver ??
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#6
Merci à vous , en particulier à decibel , qui confirme l’intérêt du changement , ne me reste plus qu'à guetter les très rares annonces Big Grin
Junilabs Audio Player -  Métronome Technologie CD One &  Dac C5+  - Mimetism AL 432 - PEL Alycastre - Paradigm Monitor SUB 10 
http://forum-hifi.fr/thread-31358.html



Répondre
#7
Salut à tous,
Entre 2 foies gras je vais volontairement répondre un peu à côté.
J’ai possédé un temps, 4 mois donc suffisant pour se faire une très bonne idée, un AF 10, un AF 3 MK2 puis un Kinki Exm1.
Bref, pour faire court, le Kinki les a tous balayé.
Je ne parle du petit AF qui évidemment n’a pas tenu la longueur. Le gros AF 10, corrélé en plus à son prix élitiste (mais je n’achète pas un prix, je veux vivre une expérience en rapport ce qui n’est pas pareil) était musicalement, ça n’engage que moi, moins intéressant que le Kinki vendu 2.5k€ je rappelle.
Et j’ai compris ce que je n’appréciais pas plus que ça chez AF dans l’ensemble de leur gamme : ce rendu un brin physiologique (aseptisé ?), super propre, avec cette scène sonore exagérément ouverte et 3d (qui n’existe aucunement dans la vraie vie ni même dans une philharmonie).
Le Kinki, en plus d’une réserve de puissance dont je n’ai absolument pas besoin, timbrait mieux, plein, avec un grave de toute beauté, le haut du spectre n’est pas en reste. Et puis je tapais du pied avec le Kinki, pas l’Audia ce qui m’a fait trancher de façon plus émotionnelle, le sens de la musique selon moi.
Désolé si j’ai digressé sur le post de départ, un forum c’est aussi ça, des avis contraires qui poussent à la réflexion.
Excellentes fêtes à tous !
1) Atlantis Acoustique Argentera / Kinki EX-M1 / Arcam Alpha 5 TC / Legato Presenza HP/ RCA TC / Boitier secteur Bada & alims Clear Audio Alpha

2) Dyn S25 & sub Atohm V60 / Bloc TC / Naim Atom / Legato Presenza RCA et HP TC / alims Clear Audio Alpha 




Répondre
#8
Jul il s agissait d un FL10 pas FLS je ne sais pas si ils sont différents.

Mon Luxman 550AXII donne plus d incarnation et de matière plus de poids, plus de presence. 
Ce n était pas un autre monde mais la différence était là.

Attention je n ai jamais dit que le FL10 était mauvais.
Répondre
#9
Je suis d'accord avec toi Scarabeo, le kinki pour son prix est une tuerie !

Phoebus, je crois que FL10 S ou FLS 10 c'est pareil ça dépend dans quel ordre on met les lettres Big Grin  En tout cas FL10 tout seul pas trouvé.
Donc finalement ce n'est pas qu'il drive moyennement tes Dynaudio, c'est plus une appréciation au niveau du rendu, une préférence, pour le Luxman en l'occurrence ?
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#10
L avis de Scarabeo va dans mon sens, ou je vais dans le sens du sien c est plus qu une simple préférence.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  INTÉGRÉ AUDIA FLIGHT FL 10 Jnb30 6 2,556 01-03-2023, 11:33 PM
Dernier message: parager
  [CONSEIL] Audia Flight FLS10 vs. Devialet Expert 250 Pro Ludovic78 58 28,077 01-29-2022, 07:42 AM
Dernier message: eustache53
  Primaire i25 / Audia Flight 3S Greg67 10 4,238 12-09-2021, 01:22 AM
Dernier message: Greg67
  Et si vous deviez remplacer un Audia Flight FL100 zaurux 112 53,109 09-29-2021, 12:07 PM
Dernier message: Bear
  AUDIA FLS9 ! pascal 146 52,586 03-23-2021, 03:29 PM
Dernier message: parager

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)