Bouché ? faudra m'expliquer comment c'est possible et ce que ça veut dire
renan, justement, je demande ce que vous préférez !
Mais je ne sais pas pourquoi, j'étais à peu près certain qu'on critiquait le test. C'est plus facile qu'une autocritique sur ses limites auditives...
Le chef d'orchestre: "bon, maintenant, sans les violoncelles ! Le public dira ce qui a changé !"
renan, justement, je demande ce que vous préférez !
Mais je ne sais pas pourquoi, j'étais à peu près certain qu'on critiquait le test. C'est plus facile qu'une autocritique sur ses limites auditives...
(04-02-2019, 02:04 PM)renan a écrit : Je reste persuadé que les tests à l'aveugle bruts restent peu utiles car notre capacité auditive est limité.
Il est très difficile de chercher une différence dont on n'a pas conscience avant.
J'aurai tendance à proposer un schéma de test différent.
-1) On écoute les deux morceaux en connaissant les modifications.
-2) on identifie les différences qui nous semblent clairement audibles
-3) on passe en aveugle les morceaux. Mais alternativement les 2 et on demande une conclusion.
Le chef d'orchestre: "bon, maintenant, sans les violoncelles ! Le public dira ce qui a changé !"